Info trafic RTTI : Real-Time Traffic Information

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
CarbonSchwarz
Membre
Membre
Voiture : X3 F25 3.0D Sport Design CarbonSchwarz

Re: Info trafic RTTI : Real-Time Traffic Information

Message par CarbonSchwarz »

Quand je pense que j'ai déjà ça sur mon Mini Countryman et que ça vient par défaut avec le GPS, ça fait bien marrer de voir que ça oblige à prendre une option à 800€ bourré de choses dont on n'a rien à faire pour simplement avoir ce RTTI...
Autrement dit, c'est une contrainte technique de BMW (besoin de carte SIM intégrée) qui oblige le client à payer 800€.
Sur le Mini Countryman, ça utilise la connection 3G du tel mobile, avec le bluetooth...
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

On peut se connecter à la carte RTTI temps réel ici : http://www.bmw.de/de/de/insights/techno ... light.html

Je ne sais pas si cela fonctionne très bien, voici ce que ça donne sur Paris :scratch: :scratch: :scratch:

Image
e
edaney
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 2.0d Exclusive

Message par edaney »

Là, je suis bien d'accord avec toi !

Tomtom le propose aussi dans ses GPS connectés à 160 euros tout compris (GPS + Carte Europe + SIM intégrée, ...)
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

CarbonSchwarz a écrit :
Quand je pense que j'ai déjà ça sur mon Mini Countryman
Tu es sur :scratch:

Tu ne confonds pas avec l'ancien RMC ?

Le RTTI est tout récent et ne serait en service que depuis quelques semaines. Selon le site BMW, cela oblige bien d'avoir le GPS, le bluetooth et le Connected Drive pour fonctionner

De quand date ta Mini ?

;)
CarbonSchwarz
Membre
Membre

Mon Mini Countryman date de decembre 2010, mais ou je suis formel, il y bien le traffic en temps réel sur le GPS, d'ailleurs avec exactement les mêmes graphismes que sur le lien d'autoplus que tu as envoyé. En cas de bouchon, le systême propose un autre chemin et indique de combien ça ralonge en km, et combien de temps tu gagnes en choisissant ce chemin. Si tu acceptes la proposition, le GPS recalcule le nouveau trajet et te fait bifurquer sur le nouvel itineraire.
Alors apres, est-ce le RMC ou le RTTI, je n'en ai aucune idée, mais je trouve ça troublant de voir que le design est exactement le même que sur Mon Countryman. Et comme je le disais, sur le Countryman ça vient par défaut avec le GPS, pas besoin d'option supplémentaire à part le Bluetooth, et clairement pas besoin de Sim intégrée, d'ailleurs option non proposée sur le Countryman.
CarbonSchwarz
Membre
Membre

Je viens de retrouver sur AutoPlus, l'article daté du 11 octobre 2011, où il est indiqué que le RTTI sera disponible de série pour tous ceux qui prendront le GPS Pro + Connection Bluetooth:
http://news.autoplus.fr/news/1447407/GP ... C3%A9rie-3

Le constructeur allemand lance une nouvelle fonction sur son système de navigation pour donner le trafic en temps réel.
Toute l'actualité en image BMW annonce l'arrivée sur tous ses nouveaux modèles du RTTI (Real Time Traffic Information), un service d'information trafic en temps réel. Le RTTI sera disponible de série avec le système de navigation professionnel et la connexion Bluetooth. Il sera accessible grâce à Internet. Le but est de donner une information plus précise et rapide sur les difficultés de la route: bouchons, ralentissements, accidents.

Sur l'écran du GPS, le conducteur verra son itinéraire et un code couleur lui indiquera en orange ou rouge (selon la gravité) les routes où le trafic pose problème. Il peut en effet choisir d'intégrer les données du trafic en temps réel dans le calcul de son itinéraire.
Toutes les 3 minutes
En cas de bouchons, l'itinéraire sera alors être recalculé pour éviter les difficultés. BMW annonce une précision à 500 mètres près et le système se met à jour toutes les 3 minutes. Le GPS surveille également les itinéraires bis, pour calculer en permanence le temps de parcours le plus rapide jusqu'à destination.BMW n'a pas encore indiqué le coût du système quand celui-ci est pris en option
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Je ne veux pas trop m'avancer, mais ce que tu décrit dans ta Mini correspondrait au RMC, l'ancien système, qui reçoit les info par radio FM (France Inter). C'est en série sur les GPS depuis quelques années.

Le RTTI utilise ces info, mais de plus intègre aussi les infos transmises par les GSM en mouvements des autres usagers (comme le TomTom d'ailleurs)

Je peux me tromper, mais si tu vas dans les sous menu de ton GPS, tu devrais trouver des reglages concernant le RMC (choix de la station, France Inter par défaut), et pas forcément les réglages RTTI....

La grosse différence entre le RMC et le RTTI sera la pertinence des informations, le RTTI sera beaucoup plus précis !
CarbonSchwarz
Membre
Membre

OK je vois. Merci bcp pour ces infos. Du coup, reste à savoir, vu qu'on a 2 articles d'AutoPlus qui se contredisent un peu, si le RTTI nécessite l'option à 800€ avec Connected Drive ou si la liaison Bluetooth qui vient par défaut avec le GPS Pro rend suffit.
Merci bcp
e
edaney
Membre
Membre

Message par edaney »

Il faut le ConnectedDrive c'est obligé.

Indiquer le bluetooth est une erreur ! C'est sans ambiguité sur le site BMW et ailleurs.

http://features.bmw.connecteddrive.info ... -rtti.html

http://www.bmw.fr/fr/fr/newvehicles/_sh ... ifs_x3.pdf
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Sur le site BMW.de, il est bien spécifié qu'il faut à la fois : le GPS (pro), le BT, et bien sur le Connected Drive ;)

Image
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Ce n est pas TMC plutot que RMC l info traffic basė sur la RDS des radios France inter ou Info traffic ?
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Oui, bien sur, tu as raison. Mes doigts ont fourché. C'est bien TMC et non RMC ;)
t
turboIII
Membre actif
Membre actif

Message par turboIII »

Attention en matière d'option multimedia. Il va falloir l'option ConnectedDrive à 800€ (me trompais-je sur le prix). J'ai demandé à mon CC si possibilité de rétrofit pour rajouter l'option sur mon X3 F25. réponse pas possible :evil: :evil: :evil: :evil:
A posteriori j'ai découvert l'appli iphone qui permet de fermer les portières à distances entre autre.
et puis maintenant il y a cette nouvelle fonction de gestion du trafic en temps reel avec colorisation de la carte.
Si ca continue je vais finir par vraiment regretter de ne pas l'avoir prise malgré le prix exorbitant :Rouge: :Rouge: :Rouge: :Rouge: :Rouge:

Tom_X3 nous dit qu'il aura un abonnement mais bon vu le souk du trafic ce lundi et mes 2H perdues... :?: :?: :?: :?: :?:

si quelqu'un a des avis contraires sur la possibilités du rétrofit suis preneur :D :D :D
Wooosh
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 E70, Jag MKII 1964, Alfa GT V6, 206cc

Message par Wooosh »

le rétrofit autant que l'on sache c'est du hardsoft. ( production courant octobre 2011)
faudrait que je confirme sur ma facture mais de tête l'abo est inclus 2 ou 3 ans, puis 90 euros/an

L'appli portières/ phares / klaxon ça marche ?
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

toujours pas à jour :scratch:

site dont Klawal a posté le lien:

Image

Réalité:

Image
t
turboIII
Membre actif
Membre actif

Message par turboIII »

donc au choix
1 dépenser une fortune pour avoir le trafic en temps reel sur l'écran du GPS parce qu'on a acheté trop tôt The bagnol
2 acheter un GPS compatible RTTI qui va pas tarder à arriver entre 100 et 300€

3 changer de bagnole et en prendre une avec GPS RTTI ==> 50K€ moins la revente de l'ancienne qui a 1,5 mois

si je prend l'option la moins chère la 2
quand je vais revendre mon X3 je mettrai à vendre X3 finition airbus A380 :?: :?: :?: :?:
ecran de base GPS de base
+speedoflash sk08 affichage de la vitesse reelle et des zones de danger précision phénoménale au 1/10 de km/h
+assistant de conduire Avertinoo communauté de 500 000 suricates à votre service alerte des zones de danger permanent, temporaire en temps reel avec interface Q10 (veut dire les 10 doigts sur l'Iphone)
+gps assistant de trafic temps reel avec proposition de trajet alternatif en temps rééel

soit un total de 4 écrans
formation d'aéronavigation gratuite fournit à la livraison du véhicule réalisé par moi-même formateur certifié label CnaM, Avertinoo, BMW, Iphone :D :D :D :D
Sa devient bientôt super délire....... :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:
mais bon si parce que c'est BM il faut payer 4 fois plus cher .......suis pas vache à lait non plus :Rouge: :Rouge: :Rouge: :Rouge: :Rouge:
e
edaney
Membre
Membre

Message par edaney »

Pour info, le RTTI fonctionne sur ma X3 produite fin octobre (avec toutes les options chères qui vont bien).
J'ai pu le voir avant-hier (j'ai cherché pendant une semaine comment ça marchait) en activant l'option "carte grisée/info traffic".
CarbonSchwarz
Membre
Membre

@edaney: Peux-tu confirmer que tu as le BMW Connectedrive et que tu as du l'activer pour que le RTTI fonctionne?
Merci bop
e
edaney
Membre
Membre

Message par edaney »

Oui tout à fait !
Tant que je ne l'avais pas activé je n'avais pas le RTTI
Patrix
Débutant
Débutant
Voiture : X1 30e U11

Message par Patrix »

Je confirme que sur mon X3 livré il y a 10 jours (donc produit fin octobre), avec l'option Connected Drive activée, j'ai bien le RTTI. Par contre quelqu'un sait-il si on peut choisir entre TMC et RTTI dans les menus ou si les 2 sont actifs simultanément?
Je trouve que les infos trafic sont moins pertinentes que sur la 325d que j'avait avant.
Répondre