Salut à tous !
J' ai un ENORME problème !!! Tout à l'heure je suis sorti du boulot et j' ai pris mon X5 pour rentrer chez moi et au bout de qq kilomètres j' ai un voyant en forme de pignon avec un point d' exclamation à l' intérieur qui s' est allumé sur le tableau de bord. Je précise que ça s' est passé à un feu rouge, j' étais en position D et je me suis mis en position N et là Soudainement plus aucune lettre ne s' est allumé sur le tableau de bord (P,R,N,D). Au moment ou le feu s' est mis au vert, j' ai accéléré et il y a eu un accoup entre la 1ère et la 2ème, puis entre la 2ème et la 3ème sinon pas d'autre accoup entre la 3ème et 4ème ni entre la 4ème et la 5ème. Pareil au moment de rétrograder, le même problème. J' ai éssayé en mode sport et j' ai les mêmes problèmes. Par contre en mode sequentielle et les accoup sont moins violents mais au tjs à la même période sauf pour la 4ème et la 5ème. Quand je suis arrivé sur mon parking, j' ai laissé mon X démarré qq minutes, puis j' ai coupé le contact et redémarré et le voyant a disparu. J' ai passé les rapports mais le voyant ne s' est pas allumé. Je précise également que j' ai changé la batterie ce week end. Je tiens à préciser que je possède ce véhicule depuis moins d' un mois mais que les entretiens ont tjs été faites par l' ancien proprio chez BMW. Pourriez vous m' aider car je n' ai vraiment pas envie de claquer 4 ou 5.000 euros pour une nouvelle boite. Merci de votre aide !!!!!
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Salut Toby non j' ai vérifié sur les factures d' entretien, aucune vidange n' a été faites par contre ce qui est bizarre c' est que j' ai fait un tour avec mon X et le voyant ne s' est pas allumé pourtant je lui ai donné dans tt les modes ( normal, sport, sequentiel) et rien comme si tt était normal. Je pense que je vais rapidement prendre rendez vous chez BM pour une reprog et une vidange avec changement de la crépine ça va être vite vu !!!!! Sinon j' ai vu un tuto pour réinitialiser la boite, vous savez comment on fait ???
cette BVA 5 est connue quand même pour sa fragilité, sans vouloir te faire peur
+1. La boîte GM est sous dimensionnée pour le X5 qui pèse tout de même pas loin de 2t5. Il y a eu de nombreux cas de casse de boîte sur les modèles avant 12/2003 (avant restylage et l'adoption de la boîte ZF 6 rapports).
Je ne sais pas chez qui tu es assuré, mais il y a plusieurs assurances qui proposent des garanties mécaniques intéressantes notamment Allianz, Matmut etc...). A voir maintenant si le kilométrage n'est pas trop élevé pour souscrire, je ne me souviens plus des conditions d'adhésion.
Depuis que tu as coupé le contact, si j'ai bien compris, tout est rentré dans l'ordre ?
Salut Joasam, Oui et même ce matin tt allait bien. J' ai même fais la reprog ce matin mais j' ai mis le contact en position 1. Pas trop de changement dans le comportement de la boîte sinon le voyant ne s' est pas rallumé. Je dois sortir ce soir, je referai la manip et on verra ce que ça donne. Sinon mon X a 155.000 kms et entretien suivi chez BMW, je suis le 2ème propriétaire. Par contre ce qui m' embête, c' est que le 1er proprio n' utilisait son X uniquement le week end pas très bien compris l' interêt d' acheter un diesel juste pour l' utiliser une dizaine de fois dans le mois. Un essence 3.0i aurait suffit !!!!!
vaut mieux qu'il ne l'utilisât que le week-end pour des trajets à chaud que tous les jours pour des petits trajets (t'as vu Toubab, j'ai placé un subjonctif imparfait.... la classe à Dallas quand même )
@ Callaway0409 ben non justement aucun interêt de rouler en diesel uniquement le week end si ce n' est pour faire des courses ou voir la famille Encore qu' il l' utilise pour des longs trajets je veux bien mais je pense encore une fois qu' un X5 essence suffisait largement pour ce genre de parcours !!!!! Elle appartenait à un patron et il avait une voiture de fonction pour la semaine !!!
Bon ben j' ai refait la manip en position 2 (voyant préchauf allumé) et c' est vrai qu' on ressent une différence dans les changements de rapports (plus douce, moins d' accoup...) Je vais faire le tour des concessions lundi aux alentours de Lyon, je vous tiendrai au courant pour les devis. Sur ce, passez une bonne soirée, de bonnes fêtes et mollo sur la route