Tout sur le multimédia de l'iDrive 2 : USB - Bluetoooth

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Tout sur le multimédia de l'iDrive 2 : USB - Bluetoooth

Message par klawal »

Mais il faut l'option USB dans l'accoudoir pour que le snap in multimédia fonctionne...
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Message par X Bordeaux »

@Klawal +1

Je me demande encore pourquoi l'Iphone n'est pas compatible avec les fonctions Office !! :scratch: :scratch:
Incompréhensible !!
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R

Message par lirm35m »

idem pour les photos des contacts toujours pas disponibles avec l'iphone :Rouge:
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Pierre IS
Membre actif
Membre actif
Voiture : Ex X6 40d Exclusive futur voiture nucléaire

Message par Pierre IS »

peut etre tres recent,je ne sais plus comment ça s'appelle ,mais le soft lit le debut du disque qu'il compare avec une base de donnés qui est certainement figée au jour de mise en place dans la voiture (ou mise a jour du gps )
je ne pense pas qu'il cherche sur le net pour ça qu'il ne connait pas les disques recents,enfin l'idee est là
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

+1 avec Pierre.

Ta base de données n'a pas été mise à jour, donc les albums de parutions récentes n'y figurent pas, les anciens oui... ;)
Wooosh
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 E70, Jag MKII 1964, Alfa GT V6, 206cc

Message par Wooosh »

Il faut selectionner le ou les albums Et faire mise à jour via Gracenote, en général l album est identifié et mis à jour, les infos du disque sont ou pas sur le cd lui même, ça dépend.
Q
Quinze24
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 320d pack sport M de 2011

Message par Quinze24 »

c'est quoi Gracenote ??? :shock:
Wooosh
Membre actif
Membre actif

Message par Wooosh »

C est un service intègré dans Bmw connecteddrive qui est utilisé dans l identification des cd. De tête je ne suis pas certain de la manipulation, mais aller sur le cd inconnu, option et mettre à jour les infos via Gracenote . Prévu pour des cd commerciaux et pas les cd persos graves bien sur
Alex-66
Membre actif
Membre actif
Voiture : 130iA E81 07'

Message par Alex-66 »

Bonsoir

:arrow: Par rapport à la combox et ses fonctionnalités :arrow:

Sur le X5, j'ai l'option 6NL préparation BMW ConnectedDrive et interface Bluetoot pour télépone portable avec port audio usb
+ 6NF connectivité étendu pour lecteur audio de téléphoen portable
mais avec un mauvais snap-in évidemment puisqu'il ne sert qu'a charger le téléphone et a passer par l'antenne extérieur donc.

J'ai quelques questions même si j'ai trouvé en partie réponse à cette page 9 mais je vais quand même les écrire histoire de développer correctement mon message et voir si j'ai tout compris :

Donc normalement, l'idrive 2 avec la nouvelle combox permet :

-Synchronisation de l'agenda/tâches/notes provenant du téléphone accessible sur l'écran de contrôle (menu 'Office')
-Lecture des sms et e-mails du téléphone via l'écran de contrôle
-Visualisation des photos des contacts provenant du carnet d'adresses du téléphone sur l'écran de contrôle
-Streaming sans fil des titres audio stockés sur le téléphone via connexion Bluetooth
-2 téléphones portables et un lecteur audio peuvent être couplés en même temps par Bluetooth
-Affichage des couvertures d'album issues du'un lecteur MP3
-Accès plus rapide aux données lors de la connexion d'un Apple iPod par le câble Apple d'origine (câble en Y accessoire pas nécessaire)
-Mise à jour des pilotes par l'interface USB

A priori j'ai bien cette combox car en branchant mon iphone 3 GS, puis le 4 avec le câble Apple la charge est assuré et quand j'écoute de la musique, les pochettes des albums s'affichent sur l'écran.

:?: Pourtant, il n'y a pas de synchronisation de mon agenda, des mes notes, lectures des sms, emails, photo des contacts, ect = réponse, cela ne marche que pour les BB apparemment :roll:

:?: Par rapport à l'option 6NF, quel adaptateur snap-in dois-je choisir pour que l'option connectivité étendu soit effective ? Parce chez BMW, il y a l'adaptateur audio snap-in avec interface usb et le berceau adaptateur multimédia

:?: J'ai l'application "BMW Connected" et impossible de la faire fonctionner, à chaque fois j'ai "erreur de connexion". Une idée du problème ?

:arrow: Par rapport au GPS :arrow:

:?: Comment enregistrer des destinations en favoris ? Parce qu'à part les assigner à un contact, j'ai pas trouvé une autre méthode et c'est plutôt moyen je trouve (car les sauvegardes sont liés au téléphone et si celui-ci n'est pas présent, ça ne marche plus).

J'espère avoir été le plus clair possible. Merci.
Wooosh
Membre actif
Membre actif

Message par Wooosh »

2 choses alors : ton compte bmw connected a til été activé par internet ? ( par toi ou le concess) as tu reçu les codes via sms?

pour le gps: créér une adresse de nav et la "sauvegarder dans le véhicule" ( a la fin du processus de creation adresse)
Alex-66
Membre actif
Membre actif

Message par Alex-66 »

Pour le ConnectedDrive, c'est mon CC qui s'est occupé de l'activation de mon compte puisqu'il mon dit que j'allais recevoir mes identifiants par sms et j'ai bien reçu mes identifiants par sms (ça remonte à longtemps). Une fois reçu, je me suis connecté sur le site bmw-connecteddrive.fr pour activer les services à distance (en ayant reçu entre temps par sms le code d'activation pour ces services).

Ok en ce qui concerne la sauvegarde de destinations, je vais essayer ça tout à l'heure.
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R

Message par lirm35m »

la visualisation des photos des contacts sur l'écran de contrôle ne fonctionne toujours pas avec l'iphone :Rouge:
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Alex-66
Membre actif
Membre actif

Message par Alex-66 »

UP! Je reposte mon message, j'ai supprimé le première question.

:arrow: Par rapport à la combox et ses fonctionnalités :arrow:

Sur le X5, j'ai l'option 6NL préparation BMW ConnectedDrive et interface Bluetooth pour télépone portable avec port audio usb
+ 6NF connectivité étendu pour lecteur audio de téléphone portable
mais avec un mauvais snap-in évidemment puisqu'il ne sert qu'a charger le téléphone et a passer par l'antenne extérieur donc.

-Par rapport à l'option 6NF, quel adaptateur snap-in dois-je choisir pour que l'option connectivité étendu soit effective :?: Parce chez BMW, il y a l'adaptateur audio snap-in avec interface usb et le berceau adaptateur multimédia

-J'ai l'application "BMW Connected" et impossible de la faire fonctionner, à chaque fois j'ai "erreur de connexion". Une idée du problème :?:

:arrow: Par rapport au GPS :arrow:

-Comment enregistrer des destinations en favoris :?: Parce qu'à part les assigner à un contact, j'ai pas trouvé une autre méthode et c'est plutôt moyen je trouve (car les sauvegardes sont liés au téléphone et si celui-ci n'est pas présent, ça ne marche plus)

Woosh, j'ai fait ce que tu m'as dit et je n'ai pas trouvé l'option "sauvegarder dans le véhicule".

Quand je configure une destination :

1- je vais dans "entrée d'adresse", puis à la fin j'ai comme choix "accepter destination" et "points d'intérêt au lieu"

2- si je choisi accepter destination, deux nouvelles options : "démarrer guidage" et "affecter comme autre destination" mais de "sauvegarder dans le véhicule"

3- Si je bascule à droite avec le joystick, j'ai de nouvelles options comme "mémoriser comme nouveau contact", "affecter à un contact existant" ou "créer nouveau contact avec position", "affecter position à un contact existant" mais j'ai pas de "sauvegarder dans le véhicule" :(
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard

Message par X Bordeaux »

Même problème que toi concernant la mémorisation des destinations !!! Je vais re fouiner demain :study:

Sur ma feu Saab, on les mémorisait directement sur les touches de raccourcis ! Sont nuls chez BMW :lol!:
Alex-66
Membre actif
Membre actif

Message par Alex-66 »

Salut X Bordeaux

J'ai trouvé pour mémoriser les destinations ; encore une fois c'est à cause d'une mauvaise traduction :

1 - je suis allé dans "dernières destinations", j'en ai sectionnée une (l’adresse de chez moi par exemple).

2 - ensuite, tu appuies sur le bouton option, et ensuite tu choisis "mémoriser comme nouveau contact" (voilà la mauvaise traduction, une autre formulation comme "mémoriser la destination dans carnet d'adresse" aurait été plus simple).

3 - ensuite, tu choisis "adresse professionnelle" ou "adresse domicile" (dans mon cas, domicile, mais si c'est pour un hotel par exemple, on choisira professionnelle même si je n'ai pas vu de différence d'affichage entre domicile et professionnelle) ; ensuite tu mets le nom/prénom que tu veux et tu cliques sur "mémoriser contact dans véhicule".

Ton adresse enregistrer sera ensuite disponible dans "carnet d'adresses".

ps : si tu es manique comme moi, enregistre les adresses les plus importantes en dernier pour les avoir en tête de liste.

Bon, pour ma part, manque plus que la question du snap in et de l'application "bmw connected".

:D
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard

Message par X Bordeaux »

Merci Alex j'essaie tout à l'heure !!
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard

Message par X Bordeaux »

J'y arrive toujours pas !!! :evil: :evil: :evil:

J'essaierai avec le nouveau :study:
Alex-66
Membre actif
Membre actif

Message par Alex-66 »

Mince...

Bon, 'vais faire des photos pour illustrer mon explication :Top:
Alex-66
Membre actif
Membre actif

Message par Alex-66 »

Voilà voilà :D

Ici je commence à partir de "Entrée d'adresse" et donc une nouvelle destination non enregistrée dans "dernières destination" :

Image

1 - Je rentre les coordonnées de la destination :

Image

2 - Tu appuies sur le bouton "option" à côté de la molette idrive :lol!: :

Image

3 - Le menu option apparait ; tu choisis "mémoriser comme nouveau contact" :

Image

4 - Tu choisis entre "adresses professionnelle" et "adresse domicile" (j'ai pas vu de différences d'affichage entre ces deux choix) :

Image

5 - Ton adresses apparait ; choisi un nom pour cette adresse (cette case sera automatiquement rempli si tu as entrée ta destination avec point d'intérêt ; par exemple, si tu as cherché un hotel, y'aura le nom de l'hotel dans "nom").

Ensuite, tu sélectionnes "mémoriser contact dans véhicule" :

Image

6 - Tu vas dans "Carnet d'adresses" et tu trouveras ta destination enregistrée :

Image

Sinon, à partir de "dernières destination" comme expliqué au-dessus :

1 - Tu sélectionnes une de tes adresses enregistré :

Image

2 - Tu appuies sur le bouton "option", tu sélectionnes "mémoriser comme nouveau contact" et la, même processus à partir du 5 - :

Image
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard

Message par X Bordeaux »

:cheers: :cheers: :cheers:

Merci Alex !! Bravo pour le tuto !!! Moi avoir compris !!
Répondre