En général, les BMW tiennent assez bien la côte à 2-3 ans, souvent bien mieux que les Françaises. La grosse claque vient la première année bien sûr et 25-30 % sur 60 k€ font plus mal que sur 30, bien entendu.marcou a écrit :Je compte la garder 2 ans mini et lui mettre 160.000 km.
Je suis curieux de savoir si je vais arriver à l'amortir avec mes IK.
A ce jour, j'ai amorti tous mes véhicules.
Cela va clairement dépendre de la décote, car c'est ce poste qui coûte le plus cher.
Mais au delà de 2 ans, surtout sur un modèle comme la F10 qui vient de sortir, et sera donc pas trop présente et toujours d'actualité en 2014 sur le marché de l'occasion attirera pas mal de monde. Il n'y a qu'à voir sur les X5, en une année, ils prennent une décôte faramineuse, et puis les modèles de 2007 se revendent au dessus de 30 k€ même avec un fort kilométrage
C'est ce qui permet d'ailleurs à BMW de proposer des Loc à des tarifs canons. Un de mes fournisseurs avait besoin d'une flotte pour ses commerciaux et lui-même. Il avait fait un appel d'offres auprès des généralistes, et cela lui coûtait moins cher de prendre sa flotte en LLD (avec entretien) chez BMW en 320d 177 cv que chez Renault en Laguna dCi 110 (ou 120 je ne sais plus)..........Il n'a pas hésité (pour lui un X).
Une autre connaissance a fait le même calcul, mais chez Audi, toujours versus renault, il roulait en Allroad A6 et ses collaborateurs en A4