Petit rappel :
x1 23d pack sport design, jantes 18, vitres arrière teintées, pdc avant arrière, système de navigation professional, système de haut-parleurs hifi…
Positif :
-Direction précise, pas trop souple, un peu ferme juste comme j’aime.
-Boite précise, les rapports passent bien.
-Bonne tenue de route (pas encore de test sur neige).
-Moteur souple, bon couple, il a de la pêche (et il n’est pas totalement exploité cause rodage).
-Beaucoup plus confortable que ce que je pensais (mon mari trouve aussi). Sans doute dû aux sièges sports car lors de l’essai sur la version confort il nous avait paru moins confortable. Les suspensions ne sont pas trop ferment contrairement à ce qu’on voit dans les essais des magazines. Le X est même plus confortable que ma 118d sport design en 17 pouces.
-Intérieur bien fini (sauf plastiques bas trop durs).
-Je suis fan des sièges (sport tissu/alcantara). Très beau rendu en vrai, look sport avec le liseré M. Ils sont très confortables, ils englobent bien le buste.
-Volant M top, petit, bonne grosseur.
-L’interface de l’écran gps est bien faite, très complète (radio, cd, télephone, gps, options, assistance…).
-Coffre validé par mes chiens.
-Beaucoup plus silencieux que les autres motorisations.
Négatif :
-Plastiques bas moyens.
-Rayon de braque un peu juste.
-Rétroviseurs un peu gros surtout vu de l’intérieur.
-Gros coup de gueule sur mon option hifi pro 8HP. J’avais cette option dans ma série 1 elle était très bien. Là c’est la même mais le son n’est pas bon des qu’on le pousse un peu. J’ai effectué plusieurs réglages rien n’y fait. J’ai appelé mon vendeur, je l’amène en concession pour effectuer une vérification. Il crache, sature ce n’est pas normal, j’espère qu’il y a une solution sinon à quoi bon avoir pris cette option.
Beaucoup de personnes regardent la voiture, on ne voit jamais de pack sport, ils se demandent si c’est bien le x1 car j’ai fait enlevé la signalisation du modèle. Bien sûr ce sont des personnes qui ne connaissent pas bien les modèles BMW mais ça me fait bien rire.
L’ensemble est donc très positif, le plaisir de conduire est là. Mon bonheur sera complet quand le son hifi sera restauré.
Place aux photos: