Série 5 F11 Xdrive 258 Sophistograu I

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Re: Série 5 F11 Xdrive 258 Sophistograu I

Message par cityzen60 »

En plus, pas de souci de rodage, avec 15777 kms (ou 13777, j'ai un doute), c'est déjà fait :lol:
H
Harry
Membre
Membre
Voiture : 525d XDrive Touring

Message par Harry »

quand on passe d'une boîte manuelle à une boîte automatique pour la première fois, le meilleur et plus sûr système de s'éviter un nez rouge sur le pare-brise en confondant la pédale de frein avec celle de l'embrayage, c'est, pour quelques fois, d'enlever sa chaussure gauche : cela a comme effet de "paralyser" ce pied et éviter que l'on s'en serve.
o
olivier_69
Membre
Membre
Voiture : Audi Q7 3.0 TDI 272 Avus

Message par olivier_69 »

Merci à tous pour vos compliments. :D

J’ai à présent effectué 2000 km il est donc temps de faire un petit compte-rendu un peu plus détaillé au sujet de cette voiture passée l'euphorie des premiers instants. (bon c'est un peu en vrac, j'espère que vous ne m'en voudrez pas)

- En premier lieu j’ai fait monter des pneus hiver, qui ne sont pas des Runflat, et je dois dire que la différence avec les pneus hiver qui eux sont en RFT est flagrante, c'est le jour et la nuit, le confort est bien meilleur et les bruits de roulement très significativement réduits, au point que appréhende le retour à mes pneus été. C'est à se demander pourquoi BMW est aller se fourvoyer dans ce genre de choix technique... ou plutôt économique.

- Au niveau confort de conduite, pour ceux qui comme moi pourraient avoir une appréhension, je me suis vraiment très facilement adapté à la boite automatique, c’est devenu totalement transparent en deux semaines, au point que j’ai bien évidemment calé lorsque j’ai démarré la voiture de ma femme la semaine dernière.

- Le système de caméras permettant une vue de dessus est pas mal dans les parkings, mais la luminosité/contraste n'est pas terrible malgré tous mes essais de réglages et je dois reconnaitre qu'un touareg de dernière génération fait mieux en la matière. Les caméras d'intersection sont par ailleurs inutiles pour moi, je pense que je suis tellement rarement confronté à des situations dans lesquelles j'en aurais besoin, que j'oublie de les utiliser. C'est certainement très utile mais à un petit nombre d'utilisateurs. Au final, je trouve que ces caméras font un peu double emploi avec les radars, je ne consid7re donc vraiment pas ces caméras comme une option "obligatoire".

Le feux directionnels sont plutôt "marrants" mais je me serais bien passé de l'allumage des antibrouillards (?) lors des virages marqués à faible allure, je trouve que cela fait un peu bricolage et n'apporte pas grand chose. Si on continue sur cette voie on va bientôt avoir un allumage des liseuses côté passager quand on tourne à droite :shock: D'ailleurs j'en profite pour passer un petit "coup de gueule": pour moi les antibrouillards s'utilisent par temps de brouillard ou de très forte pluie, j'en ai plus que marre des gens qui les utilisent n'importe quand, (au choix en pleine nuit combinés à des feux de position, par temps clair, voire pour pallier un feu de croisement manquant). A mon avis ce n'est pas conforme au code de la route, c'est mal !

- Au niveau consommation, c’est vraiment mieux que mon précédent X3, je tourne aux environs de 7,5 l/100 km selon l’ODB, (contre 8,5 avec le X3 3.0D avec avec un style de conduite similaire) ce qui permet de justifier pleinement l’achat de ce véhicule très économique :D

- Je suis aussi agréablement surpris de constater que le pilotage des volets au niveau de la calandre permet de significativement accélérer la montée en température du moteur, ce qui est un vrai plus au niveau confort en ces périodes hivernales.

Quelques bémols très mineurs:

- les sièges confort sont super lorsque l’on est à l’avant, mais ils sont très gros et bouchent un peu la vue lorsque l’on est installé à l’arrière (mais c’est peut être le cas de tous les sièges de la 5.)
- Le couple moteur-boite me donne toujours autant de plaisir, cela a été largement reporté par d'autres mais cela mérite d'être souligné une fois encore, c'est vraiment top.

- A l'usage, le détecteur d'angle mort s'avère finalement bien utile, et me permet de me rappeler qu'un break, c'est très long, les ingénieurs ont en plus eu la bonne idée de faire en sorte que celui-ci reste activé à chaque démarrage si on le souhaite. En revanche, définitivement, le passage automatique feux de route/feux de croisement n'est pas terrible, trop lent, mal à propos.
En conclusion, je suis toujours super content de cette voiture, et toujours aucun rossignol en vue

- Enfin, revers de la médaille pour une voiture si confortable, je me sens un peu "coupé" de la route, dans le sens où je trouve la direction assez peu informative, je me retrouve donc souvent à rouler à 110 km/h sur l'autoroute, ce qui est quand-même un comble avec des pneus hiver + le X-drive, mais je pense que je vais m'habituer

Au final, bilan positif à 100% pour ma part.
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X5 F15

Message par Dudley33 »

merci pour ce CR complet qui va surement en servir ( voir décider ) quelques uns ...
Enjoy , :vroum:
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X4

Message par tarendol64 »

:Top: :Top: :Merci:
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse

Message par vaillant »

:Top:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

:Merci: de ce retour, sympa ! :Top:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Merci pour ce retour intéressant. Justement, je me posais la question du détecteur d'angle mort (qu'il faut commander séparément, alors que les autres aides sont dans les packs). Finalement, il a une utilité !
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

NB : pour l'usage de feux de brouillards avant, voici ce que dit la Loi
Article R416-7
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement.
Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres
usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de
neige.
On peut donc les allumer, même en dehors du brouillard ou de chute de neige, à condition de ne pas éblouir et sur les routes étroites et sinueuses. ;)
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
Apparement, d'après cet article (très intéressant d'ailleurs), on peut les utiliser sur route, quand il n'y a personne devant ou en face, et uniquement en complément des feux de route...mais pas avec les feux de croisement.... donc...

Surtout qu'avec les Xénons, les antibrouillards n'apportent rien la nuit :Nul:
o
olivier_69
Membre
Membre

Message par olivier_69 »

Après quelques jours de ski en Autriche, voici quelques photos dans la neige. L'association xdrive + pneus neige fait vraiment des merveilles, je suis loin d'avoir la dextérité des Autrichiens sur la neige, mais étant bien équipé je crois ne pas avoir démérité malgré le poids de la voiture + les bagages et les passagers. Bon la dernière photo c'est plus pour le fun, j'avoue ne pas avoir vu très souvent ce genre d'engin en action.

Image
Image
Image
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Tiens, tu étais où ? Je pars à Ellmau dans 8 jours. J'espère qu'il restera de la neige, la station n'est pas très haute !
H
Harry
Membre
Membre

Message par Harry »

si je lis bien, sur le véhicule déneigeur, il était inscrit : commune de Berwange?
H
Harry
Membre
Membre

Message par Harry »

entschuldigung : Berwang
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Bien vu :Top:

Ce n'est pas très loin alors ;)
o
olivier_69
Membre
Membre

Message par olivier_69 »

Harry, Klawal : Bien vu, :Top: c'était bien à Berwang, petite commune du Tyrol faisant partie de la zugspitz arena pas si loin de Ellmau. Vous avez vraiment l'oeil, rien ne vous échappe ! La station est à 1300 m d'altitude et il y avait 3 m de neige, j'avoue ne jamais en avoir vu autant.

En revanche attention Klawal si tu dois passer par le tunnel du Vorarlberg pour te rendre là bas, en ce moment il arrive qu'il soit fermé à cause des avalanches pouvant avoir lieu à proximité. Pour la petite histoire je me suis retrouvé devant le tunnel fermé au retour, bilan 250 km de détour pittoresque par Davos (c'est beau mais c'est loin) ! et utilisation d'un tunnel ferroviaire pour voitures pour la première fois: c'est vraiment étrange comme sensation d'être au volant de la voiture et de rouler moteur éteint. ci_dessous quelques photos

Image
Image
Image
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

olivier_69 a écrit :

En revanche attention Klawal si tu dois passer par le tunnel du Vorarlberg
Non je passe par Munich, puis A8, A93, et enfin A12 ;)
o
olivier_69
Membre
Membre

Message par olivier_69 »

fap74 a écrit :
bah, tu as pris le tunnel du Lötschberg, de Kandersterg à Goppenstein, et ensuite tu es rentré par Brig, Bern, Bâle......

1/2 heure de train, facile :coucou:
Pas loin fap, c'était le tunnel de la vereina :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tunnel_de_la_Vereina
o
olivier_69
Membre
Membre

Message par olivier_69 »

:shock: alors là Fap, je suis bluffé, tu travailles dans le domaine ferroviaire ou tu es passionné de trains c'est pas possible autrement !
Répondre