En fait, il existe sur toutes les BMW un menu caché dans l'ODB. Il permet d'avoir accès à un certain nombre de paramètres, tels que la quantité de carburant en litres restant dans le réservoir, la vitesse instantanée, le nombre exact de tr/min, et tout un tas d'autres infos plus ou moins utiles....etc... (dommage, il faut accéder au menu caché à chaque redémarrage pour l'avoir...)
Ensuite, il est possible de modifier certains paramètres, par exemple et parmi les plus utiles, un coefficient (qui est d'origine et par défaut à 1000) qui agit sur l'affichage de la consommation moyenne. Résultat, quand sur une nouvelle BMW mes calculs de conso moyenne ne sont pas en accord avec celle affichée par l'ODB, je corrige le coefficient...et je me retrouve avec un ODB parfaitement précis
Tu peux aussi avoir la vérification du fonctionnement de ton tableau de bord, comme je l'ai fait sur la vidéo de démo de mon TDB sur mon topic

Tiens, je te la remet ici (les menus que tu vois avant la démo sont une partie du menu caché de l'ODB)
[video]
[/video]
La manip est facile, le passage entre les menus plus fastidieux et pour avoir accès à tous les menus, il faut rentrer un code secret :suspect: qui n'est autre que la somme des 5 derniers chiffres de ton VIN
Je t'expliquerai quand tu auras ta voiture si tu veux, c'est plus simple en le faisant en même temps