Ayant une 335i coupé, je pense passer à une 535i pour un côté pratique :
- Y'a t'il une grande différence entre une série 3 e92 et une série f10 en terme de conduite et surtout grandeur de la voiture (longueur, largeur) ? Une série 5 en ville ou dans les villages français, n'est elle pas trop imposante ? Avez-vous rencontré des difficultés en rapport avec le gabarit de la voiture en manœuvre ou autre ?
- Le coût d'entretien d'une série 5 est-il très différent d'une série 3 ?
Encore une question que j'ai oublié dans mon post précédent :
Savez-vous si la f10 535i a évolué entre un modèle de début 2010 et un dernier modèle 2012 (électronique, finition, indice CO2 etc) ?
Merci !
J'ai la même voiture que toi, et Vaillant (sur ce forum) à eu l'inconscience de me passer le volant de sa 535Xd Touring F10 alors qu'elle avait 300km au compteur.
L'écart de gabarit est surtout sensible en terme d'espace à bord, les sièges sont plus larges et accueillants, l'espace aux coudes sensiblement supérieur, la différence de confort est indéniable.
La largeur reste raisonnable et ne pose pas de soucis en usage urbain. Là où le gabarit d'une 7 ou d'un X5 nécessite une période d'adaptation, la 5 se prend en main très facilement et rapidement.
Au niveau du comportement, comme tu peux l'imaginer j'ai poussé la belle en rodage dans ses derniers retranchements à près de 2000 trs/mn !!! Et je continue d'apprendre la mienne à mon rythme... donc bon, mon avis sur ce point a autant de valeur qu'une obligation Grecque en ce moment.
On peut juste supposer qu'une berline ou un break n'aura pas les qualités dynamiques d'un coupé plus petit et moins lourd (car la e92 est tout sauf légère...), mais la F10 est vraiment agréable à emmener tout en étant réputée efficace et équilibrée.
Super merci beaucoup Steph pour ta réponse.
Bref, après quelques hésitations et discutés avec des membres du forum cette semaine (merci bcp pour vos conseils !) j'ai commandé une 535i berline Exclusive avec quasiment toutes les options, voiture que j'aurai fin février (véhicule de direction) vendu par BMW. Elle est équipée de 19' en jantes 303 (245 à l'avant / 275 à l'arrière), je suis juste un peu inquiet ayant conduit une série 3 en 19' que j'ai trouvé horriblement désagréable : elle suivait toutes les imperfections de la route et sur les petites route cela devenait très très inconfortable, on avait peur de casser une roue ou une suspension à chaque petit trou.
J'espère que je n'aurai pas cette mauvaise surprise sur la 5 (qui sera équipée en Pirelli).
A ce sujet que marque de pneu est la plus "confortable" sur la 5 ?
Savez-vous si on peut ne pas mettre des RunFlat ?
Mon concessionnaire me laisse jusqu'à fin février pour vendre ma 335i (voir ma présentation), j'espère ne pas avoir trop de mal à la vendre car je ne connais pas le marcher de l'occas en ce moment.
Dès que j'ai ma nouvelle voiture, je publierai des photos et mes impressions.
Les trains roulants des deux véhicules n'ont rien à voir, la e92 est équipée d'une suspension conventionelle, alors que ta F10 "toute options" aura donc l'adaptative drive permettant de modifier sensiblement la réaction des amortisseurs en fonction du programme choisi (donc en confort ça sera nettement plus moelleux que sur la e92)
La taille de tes pneus (taille 35 ou 40 ?) n'aidera pas c'est sur, mais au pire tu pourra toujours passer un jeu de jantes plus petites ce qui est peu probable car Vaillant semble content du confort procuré par la sienne (pack M et jantes de 18 ou 19').
On peut corriger une voiture qui "lit" un peu trop la route, en commençant par changer de profil de pneus, puis éventuellement en reprenant la géométrie des trains roulant (la pince AV dans ton cas). Par contre sur les clichés de ta 3 (j'ai regardé ta présentation), il me semble que ta voiture est montée en 17'. Tu as un 2nd jeu de jantes en 19' ?
Les pneus run flat dégradent fortement le confort du fait de leurs flancs sensiblement plus rigides que les enveloppes "classiques", donc à éviter si tu tiens à préserver ton confort.
Quand à ta 335 il y a de la demande, si son historique est connu tu devrais la vendre sans trop de soucis en l'affichant au bon prix, d'autant que le "spacegrau" plait beaucoup actuellement.
Merci pour ces précisions.
La mienne ressemblera à cette photo : même couleur, même jantes
La e92 que j'ai conduite en 19' était celle d'un ami et comparé justement à la mienne en 17', j'ai trouvé sur le même parcours la différence énorme. Il faut vraiment faire que de l'autoroute pour rester en 19' sur une série 3.
Ensuite, je n'ai jamais conduit de série 5 alors je n'ai aucune expérience c'est pour cela que j'étais très curieux d'avoir vos impressions !
moi... j'ai pas encore tester exactement, mais je pense 11-12 litres en ville, 10l sur autoroute et 8 litres sur route nationale en conduite normal sans forcer ( rodage oblige)
merci nan ca me rassure , là je suis à 2000 kms, hier sur nationale en conduite tranquille en 6éme j'étais à 7,4 l en conso., sinon je regrette pas l'achat, c'est une superbe voiture(silence, souplesse à l'accélération ...) le temps que je m'habitue car je viens du diesel(depuis 8 ans)
la remise négocié a bien intégré une partie de la décote, je tiens la garder longtemps (au moins 5 ans) , quand on achéte une voiture(au moins pour moi ) c'est pour se faire plaisir avant tout, surtout avec la f10 en 35i
Non seulement elle semble bien née cette F10 (aussi bien que la e39 à son époque), mais en plus son intérieur est au niveau d'une 7 et je ne me lasse pas de sa ligne (on commence à en voir pas mal).
D'accord avec toi Steph, la F10/F11 est vraiment une réussite à tous points de vue, une vraie BMW (ok, ok, je ne suis même plus avec un 6 cylindres et je parle de vraie BMW )...Je pense qu'elle continuera à avoir beaucoup de succès et devrait être recherchée en occasion bientôt