Bonjour à toutes et à tous,
Je vous confirme que la BMW remote nécessite l'option BMW ConnectedDrive car il faut une connection internet pour que cela fonctionne.
Dans le BMW X3, tous les services connectés (sauf la téléphonie) passent par la carte SIM de la voiture, alors que dans mon actuel Mini Countryman, tous ces services passent par la connection internet de votre téléphone portable...
C'est ce qui m'a poussé à prendre cette option car impossible à rajouter après coup. J'ai trouvé l'option BMW remote sympa aussi (allumage de la clim/chauffage à distance, fermeture/ouverture des portes à distance, flash des phares/clignotants et et klaxon à distance aussi... La possibilité de mettre un snap-in après coup aussi, la possibilité d'appeler le service conciergerie de BMW pour leur demander une adresse (et ils la rentrent pour vous dans le GPS), etc.
Ce qui est dommage c'est que c'est clair comme du jus de boudin leurs options Connected drive, les applications qui y sont liées, et leurs fonctionnalités. Du coup, on peut passer à côté et pour certaines, impossible de les rajouter en rétrofit
Moi je voulais rajouter l'acces confort mais trop tard, impossible de rajouter, la config n'est plus modifiable....
Que c'est long....
PS: Mon cousin vient d'avoir sa nouvelle série 1 et lorsqu'il ouvre avec les clés sa voiture, la lumière intérieure est bleue, ça fait sympa la nuit.... La encore, mon Mini Countryman actuel me permet de changer la couleur de l'éclairage à l'intérieur muais je ne crois pas que ce soit possible dans le X3... Dommage.