Mon ex ex X3 3.0iA luxe

X3 Première génération de 2003 à 2010
steve49
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 3.0D pack Luxe / Sport

Re: Mon X3 3.0i

Message par steve49 »

j'ai déjà lu ton post, mais depuis le temps j'ai oublié des détails désolé ;)
en tout cas pour la boite tu peux attendre 100000 / 120000 kms
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Tiguan match de 2016

Message par Lor@n »

ok, donc je pense que je ferais tout faire d'un coup, l'inspection 2, vidange BA et les 2 pont.

Par contre juste pour etre sur, si j'ai bien compris le truc des inspection (je n'ai pas eu ce systeme sur mes e87 et e91), il faut faire un coup une inspection 1, puis un coup une inspection 2 et juste un oil service au milieu?

- Inspection 1
- Oil service
- Inspection 2
- Oil service
- Inspection 1
- ....etc ?

Et ceci tout les 25.000? en tout cas c'est ce que m'indique mon odb "prochaine inspection dans 23450" (j'ai un peu roulé mais c'etait à 25.000 quand j'ai récuperé le X3)

je trouve que ca fait beaucoup 25.000 entre chaque vidange, non? j'avais l'habitude de faire moins sur mes précédant modèle essence (bon c'etait des peugeot..)
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lor@n »

bon, ben apparament mon grincement dans la colonne de direction n'est pas anodin, je dois laisser la voiture au garage pour la faire verifier plus en profondeur, peut etre un souci avec la DA ou le servotronic...

Heureusement que je suis sous garentie, parce que entre ma soufflerie qui couinait et ce problème, je ne voudrai pas etre tomber sur un modèle à problème, j'espere que les X3 restent quand même des véhicules fiables.

Même si j'aime BMW, je n'ai pour l'instent pas eu plus d'un seul modèle exempt de souci sur 4 modèles, je commence à me poser des questions..

Série 1 118d : aucun souci
Série 1 120dA : Module CCC HS : 1300€ de frais
Série 3 320da : 2 turbo en 180.000...
X3 3.0i : problème de direction qui grince..

Bon, pour la série 3 et le X3 çà me coutera rien mais quand même, j'espere retrouver la confiance.
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981

Message par maxtoshi »

Tu le revends deja ????????? :scratch:

http://www.leboncoin.fr/voitures/275438763.htm?ca=3_s

Pourquoi changer si vite ? :|

En tout cas, le prix est tres correct ;)
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lor@n »

Effectivement,Malgré un moteur très très agréable et vraiment superbe, je suis assez déçu de la boite auto par rapport au version en 6 vitesses (moins de patinege et surtout moins hésitante) et surtout j'ai vraiment été optimiste sur la conso de cet engin en 50/50 ville et montagne.
Pas plus de 450km avec un plein de 90€. JE roule finalement plus que prévue et j'en suis déja à plus de 500€ depuis l'achat (24 décembre)
Bon, j'en voit déja dire qu'on m'avait mis au courant, que que j'aurais du mieux me renseigner, j'ai conscience de mon erreur, donc j'aimerais juste, s'il vous plait ne pas avoir de remontrances sur mon choix. :coucou:
Je pense que la raison me rappel et le retour du diesel en voiture principal s'impose pour moi, je garderai un L6 pour une voiture secondaire plaisir d'ici quelques temps si les finances le permettent.

Je suis allé chez BMW samedi afin de faire un devis en LOA plutot interressant sur un modèle neuf de la nouvelle Série 1 F20, comme vous le savez, la reprise sur un gros modèle essence est ridicule, du coup j'ai passé une annonce, et il est normalement déja vendu. :) (annonce mise hier soir, je reçoit un chéque d'accompte mardi avec scan du chèque de banque et transaction dimanche)

Donc voila, je me retrouverait surement dimanche sans voiture, puisque le temps de monter le dossier de financement de la suivante sera surement plus long.
J'en saurais plus en début de semaine prochaine.
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981

Message par maxtoshi »

Un 3.0i si tu roules beaucoup coûte vite très cher.....

Moi je tourne a un plein par mois grand maximum donc cela ne me ruine pas.

Bonne vente en tout cas. ;)
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lor@n »

Effectivement, j'ai été un peu optimiste pour les trajet au mois, le problème c'est que même en ne dépassant pas les 1200/ mois, le fait de ne faire que ville et montagne, le plein descend vraiment plus vite que dans mes prévision.

je me sent vraiment idiot mais bon....je n'ai pas trop le choix, passer 400e par mois d'essence, je prefere mettre le meme prix dans une LOA, avoir un véhicule neuf qui ne me coutera jamais plus cher (entretien tout pris en charge, etc..)
RockDaBody
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 2.0 D (E83)

Message par RockDaBody »

Oh mince, justement je pensais à ta caisse cette aprem.
En me demandant ce que ca devait consommer. Juste après j'ai pensé direct au bruit du V6 ... mmmmmmmhhh

Moi je suis encore trop jeune pour penser acquérir un V6 et pour plusieurs raisons ! financière évidemment, mais surtout j'ai pas encore atteint l'âge de raison.

Je suis pas prêt de quitter le bon vieux mazout ! au moins je suis sur de garder mon joli papier rose.

Bon j'espère que tu n'as pas trop perdu de plume sur ce coup là ! TIens nous au courant !
"Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; Les malchanceux, ceux à qui tout arrive."
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lor@n »

Salut

:coucou:

Ce n'est pas un V6 chez BMW mais un L6. Je pense que la facon de conduire est indifférant de l'age (de raison ou non) cela dépend du bon sens et de la maturité possédé. :)

J'ai perdu quand même quelques plume, mais c'est un mal pour un bien.
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X4

Message par tarendol64 »

:coucou: Lor@n,
Au moins tu auras pu en profiter un peu, et des fois, il faut savoir être raisonnable :Top:
RockDaBody
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 2.0 D (E83)

Message par RockDaBody »

Lor@n a écrit :
Salut

:coucou:

Ce n'est pas un V6 chez BMW mais un L6. Je pense que la facon de conduire est indifférant de l'age (de raison ou non) cela dépend du bon sens et de la maturité possédé. :)

J'ai perdu quand même quelques plume, mais c'est un mal pour un bien.
oups autant pour moi ! preuve en est que j'y capte vraiment rien !
bon ceci dit les oreilles à mon avis devaient être servies quand même non ? ca doit bien ronronner ! tiens nous au courant pour ta location longue durée et bon courage !
"Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; Les malchanceux, ceux à qui tout arrive."
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Lor@n a écrit :
je me sent vraiment idiot mais bon....
Bof, il n'y a pas vraiment de quoi, on a tous acheté un jour ou l'autre un véhicule sur un coup de coeur qui ne correspondait pas forcément à nos besoins du moment.

Certains s'obstinent et se foutent dans la merde, d'autres le réalisent et font preuve de pragmatisme quitte à perdre un peu sur le moment pour passer à autre chose. Je trouve que c'est plutôt une réaction intelligente d'autant que la situation sur les produits pétroliers va très sérieusement se compliquer dès cette semaine.

Donc bonne vente, et bonne recherche (tu peux aussi acheter une serie 1 à mazout en occasion récente qui te reviendra encore moins cher qu'une LOA !). Appel de phare :coucou: .
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

+1 avec Steph.
Au moins tu n'auras aucun regret. Tu l'as fait, ça l'a pas fait... où est le problème
Bonne vente à toi ;) :coucou:
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Pour en avoir eu un pendant 3 ans je confirme que le 3.0i consomme un peu surtout en ville et montage :D On arrive facilement à 13 voir 16L/100. Sur autoroute c'est nettement plus raisonnable et en dessous de 10l en roulant cool.

Bonne vente à toi et surtout tiens nous au courant de ta prochaine BMW en ouvrant si tu veux un autre topic :Top:

Thomas
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lor@n »

Merci à tous pour votre réaction réconfortante!

je ne manquerais surement pas de venir présenter la prochaine!

Rarement vue un fofo avec des membres aussi sympa :coucou:
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lor@n »

Voila,
Mise en annonce Samedi derner, appelr de l'acheteur dimanche soir et vente du véhicule ce matin.

la vente la plus rapide de toute l'histoire de mes ventes, pourtant j'en suis à mon dixième véhicule!

La vente c'est super bien passé, l'acheteur a été vraiment conquis par ce superbe modèl.
Seul point noir, le TO c'est bloqué lors de l'essai....il à fallu que j'appuie dessus lors de la fermeture pour qu'il se ferme, sinon niet... :shock:

enfin, tout est bien qui fini bien. :D
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lor@n »

Chèque de banque.

je lui avait demandé un scan du chèque dans la semaine et j'ai joint sa banque pour vérifier que tout etait en règle. :)
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Bravo.
La 116d, c'est en attendant quoi :Rouge: ?
Carpe Diem
Lor@n
Membre bavard
Membre bavard

Message par Lor@n »

Pour quelques temps la 116d restera un peu, puis le but c'est d'acquerir une seconde voiture pour les ballades et WE, avec un L6 bien sur. ;)
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

:Top:
Carpe Diem
Répondre