Ma OLD F10 525d xDrive 218 cv

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Re: Ma new F10 525d xDrive 218 cv

Message par cityzen60 »

marcou a écrit :
Merci pour ce premier CR :Top:

Et le moteur ? Toi qui connais parfaitement BMW, qu'en penses-tu en détail?
Pour moi, ce sera une 1ère.

J'ai complété mes impressions sur le moteur, ci-dessus. Si tu as d'autres questions, je suis là pour ça :welcom: ;)
Franchement, ils ont fait un excellent moteur, surtout pour abattre des kilomètres comme toi :Top:
marcou
Membre expert
Membre expert
Voiture : G20 330d M Sport Pro

Message par marcou »

Super ce complément de CR.
Je suis rassuré concernant ce L4 avec lequel j'ai très peu roulé (sur une 525 toute neuve chez BMW).

A prix égal, tu dis préfèrer ce moteur avec un très bon équipement qu'une 530d. Là, c'est un peu une surprise, mais je te crois.

Maintenant, l''attente devient vraiment longue.
Adoss
Membre
Membre
Voiture : Bmw535i.f10 pack M

Message par Adoss »

:Merci: cr bien détaillé, super
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

marcou a écrit :

A prix égal, tu dis préfèrer ce moteur avec un très bon équipement qu'une 530d. Là, c'est un peu une surprise, mais je te crois.
Je confirme cela en effet, je trouve que certains équipements optionnels sont vraiment agréables (Pack innovation, Toit Ouvrant, Sièges Confort...etc...) et coûteuses !
Donc, et au vu de l'importante politique de répression des excès de vitesse sur nos routes actuellement, si je devais commander une 5, je préfère avoir un moteur très largement suffisant en terme d'agrément et de performances, (même si moins noble et plus agricole, mais le L6 dans le X5 pré-LCI était déjà bien rustique en sonorité), même s'il lui manque la touche de folie et des perfs d'un 530d 258 cv (ou mieux :Rouge: ).... et profiter d'un équipement à la hauteur d'une telle voiture...
Tout cela bien sûr, en partant du postulat d'un budget fixé ne permettant pas de concilier totalement les 2 (comme c'est mon cas pour l'achat de ma 525 !)

Par contre, si je peux mettre un plus gros budget dans un, deux ou trois ans, ce sera une 530d,535d ou 535i, bien équipée, c'est certain !
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Tiens, une petite config vite fait, qui me plairait bien, même si je n'ai pas mis de petit extra, comme le TDB cuir, le cuir individual, ou l'AzuritSchwarz qui m'attire beaucoup, le prix est déjà :shock: :shock: VIvement que j'ai fini de rembourser mes emprunts pro :cheers:

Image
Image
Image
Image

Image

Image
Adoss
Membre
Membre
Voiture : Bmw535i.f10 pack M

Message par Adoss »

tres belle configuration :Top: :Top:

je rajouterais juste le vitrage teinté ;) et c'est parfait
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

C'est vrai, je l'ai oublié :Top: :Alcooliques:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

:horssujet: ON

Peugeot laisse tomber l'endurance, :evil: :no: :suspect: :Nul: :Nul: :Nul:

Ils vont se faire ch... chez Audi au Mans cette année, à moins que quelqu'un se décide à donner un peu plus de sousous à Pesca pour qu'il se paye une 908 :Rouge: :cheers:
Ou que Porsche revienne au plus haut niveau...zut, cela ne risque pas, c'est le groupe Image aussi :lol!:

:horssujet: OFF
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

super CR.... bien plus complet que ce qu'on peut trouver dans la presse.... :Top: :Top: :Top:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

:Merci: J'ai essayé de mettre le maximum d'infos, tout en restant objectif (difficile quand on vient juste d'acheter une tuture ;) :Rouge: ), pour qu'une personne intéressée par une 5 puisse se faire une idée ! :cheers: :vroum:
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X4

Message par tarendol64 »

:coucou: :Top:
Super CR :Merci:
marcou
Membre expert
Membre expert
Voiture : G20 330d M Sport Pro

Message par marcou »

Remarques-tu des vibrations au ralenti ?

Aujourd'hui, j'étais en Hollande et j'ai croisé une demi-douzaine de 5 en moins d'un quart d'heure 4 foncées, 1 blanche et 1 titansilber. Il y a plus de tourings que de berlines.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Oui, j'ai oublié de le signaler je pense dans mon CR. A froid, au ralenti, on sent quelques vibrations, légères mais elles existent tout de même, dans le siège et un tout petit peu dans le volant. :evil:

A chaud, plus rien....

Ces vibrations étaient inexistantes sur le L6. Peut être un des rares (petit) défauts de ce moteur 8)

Le stop/start ne fonctionnant pas à froid, on s'en rend compte. Au passage, je trouve que le stop/start n'est pas trop désagréable, il est assez bien calibré, en tout cas il est bien mieux que sur une 120d E81 que j'avais eu en prêt quelques jours il y a 2 ans. Le redémarrage est suffisamment doux et rapide.

La seule chose est que, en arrivant à un stop ou un céder le passage où je dois marquer l'arrêt, j'ai parfois l’appréhension que le moteur se coupe et que je ne puisse pas me relancer aussi vite que je le voudrais....mais en fait cela n'a jamais posé problème pour l'instant, il faut simplement que j'apprenne à l'oublier :!: :roll:
nemnemo
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 F48 20d

Message par nemnemo »

Combien Connsommes tu avec le 4 cylindres ?

Moi j'ai la version 6 cylindres en boite manuelle

J'ai le Pack M en 19p, je suis à 7.7l en moyenne en roulant bien

Et en pneus hiver 18p, je suis à 8.2l

Merci pour ton retour
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

:coucou:

Pour l'instant, et sans avoir fait de calcul exact mais uniquement à l'ODB, je suis à 8,1-8,2 l/100. Sachant qu'en général j'ai le pied plutôt lourd et que j'ai remarqué que je consomme souvent plus que les autres ! (sur mes autres BM, j'étais souvent 1 voire 2 l/100 au dessus de ce que d'autres proprios sur différents forum notaient :roll: ). Même avec ma Golf VI TDI 140 DSG, je ne suis jamais descendu sous le 7,5 l :shock: Alors que mon associé qui a la même est à 6,5 l !

En étant plus raisonnable, je pense que je tournerais à 7,5 l/100, toujours sur mes trajets quotidiens, routes de campagne - où je double souvent - départementales ou nationales à 90 (où je double aussi souvent) et ville.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire un long trajet autoroutier avec, donc je n'ai pas de repère dessus, je pense être tout de même sous les 7 l. :lol:
nemnemo
Membre actif
Membre actif

Message par nemnemo »

Donc il n'y a pratiquement pas de différence avec le L6
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

A priori non, peut être sur de longs trajets à vitesse stabilisée, mais je pense que le 4 cylindre a naturellement moins de coffre, donc dans les réaccélérations, les turbo sont surement bien sollicités, et finalement cela suce autant....

De toute façon, je ne suis toujours pas convaincu par le downsizing (je ne suis pas ingénieur motoriste non plus), nous avons eu une 207 THP 150 cv, soi-disant économe quasiment comme un diesel, et je tournais toujours au dessus des 10 l/100 (comme mon A3 2.0 TFSI 200 cv DSG ! ! !).

Je pense que si le 525d xDrive était restée en L6, cela n'aurait pas été plus mal, même si je trouve le nouveau moteur sympa tout de même. :lol:
Mais au vu des prix pratiqués sur la 5, je suis resté sur la 525 pour ne pas exploser mon budget, dommage de ne pas avoir laissé un L6 "d'accès" (si on peut dire :Rouge: )
nemnemo
Membre actif
Membre actif

Message par nemnemo »

Entièrement d'accord.

En effet, je suis bien content d'être resté sur l"ancien moteur.

L'onctuosité et la sonorité du L6 est vraiment sympa
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

:Top:
Profite bien de ton moteur, surtout qu'il ne doit pas y avoir une grosse différence en terme de performances, quelques dixièmes tout au plus !

Et puis je pense que les 525d L6 se revendront plus chère en occasion !

Bonne route :vroum: :vroum:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Justement j'ai fait le plein aujourd'hui, résultat : ODB 8,2 l/100 sur le plein précédent, consommation réelle : 8,57 l :shock:

Je referai sur 2 ou 3 pleins encore, et verrai si c'est un manque de précision de l'ODB (ce ne serait pas la première fois chez BMW), à moins que je n'ai pas rempli le réservoir totalement la dernière fois (pas impossible, le pistolet claque assez tôt je trouve)...

Dans tous les cas, c'est miraculeux pour moi, j'ai toujours été entre 10 et 12,5 l sur mes 7 précédentes BMW :shock: ;)

Enfin, comme j'ai toujours dit, je me fiche de la consommation dans l'absolu, c'est uniquement l'autonomie qui me préoccupe, j'ai horreur de passer à la pompe tous les 3 jours...ou de faire le plein sur autoroute dès que je dépasse 450 bornes de trajet :evil: :Nul: (cf 130i)
Répondre