Choix entre X6 et 535 XD

X6 Première génération de 2008 à 2014
Patrick69
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 25 janv. 2012, 12:43
Voiture : BMW 530 XD

Choix entre X6 et 535 XD

Message par Patrick69 »

bonjour,

Fidèle à BMW, j'ai eu plusieurs séries 5 , et je vais changer ma 530 XD ;
J'hésite entre un X6 40 et une 535 XD toutes options, le tarif de base étant à peu près identiques ;

Pouvez-vous me donner votre resenti sur les points suivants :
- la conduite d'un X6 se rapproche t'elle d'une série 5 ? (j'ai une boite auto) ;
- la concession me propose 10 % de remise et une reprise argus... cela est-il négociable ?
- je privilégie comme critère de choix le confort ; il m'a semblé lors d'un essai que le X6 était un peu bruyant (peut être les pneus 20' , le véhicule de mon essai étant avec des pneus 275 et 335) ?
- j'envisage d'avoir des pneus neige, je crois que les pneus 19' sont mieux pour cela ?

merci par avance de vos réponses
Avatar du membre
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Enregistré le : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: CHOIX entre X6 et 535 XD

Message par lirm35m »

A part le moteur et la transmission intégrale, peu de points communs entre les 2 véhicules
Le X6 est beaucoup plus haut, un must pour les habitués, un inconvénient pour entrer dans la voiture avec l'obligation de se contorsionner pour prendre place sur le siège.
Le X6 est aussi plus lourd et moins souple de suspensions
Donc essai obligatoire avant le choix ;) :cheers:
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16205
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Choix entre X6 et 535 XD

Message par callaway0409 »

tu peux aller jeter un coup d'oeil au sujet de Seb13 qui s'est posé la même question.
Sujet ici: viewtopic.php?f=30&t=7861
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13711
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Choix entre X6 et 535 XD

Message par klawal »

+1 avec Lirm

La philosophie de ces 2 autos est vraiment différente. Il faut les essayer pour savoir celle qui convient le mieux. Le X6 ayant por lui principalement le look et l'effet mode, accessoirement la position surélevé. Sinon, sur les autres points, il est en retrait par rapport à la série 5 (performances, consommation, tenue de route, confort, logeabilté,...)

A noter qu'en terme de finition, les produits made in Germany (535) sont 1 ou 2 crans au dessus des produits made in USA (X6)
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8602
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Choix entre X6 et 535 XD

Message par cityzen60 »

Tout ceci est exact, que dire de plus ? :?: Peut être que la série 5 vient juste de sortir (1 grosse année) et bénéficie d'une présentation plus moderne, notamment en ce qui concerne l'affichage au TDB, le HUD couleur...
Avatar du membre
seb13
Membre actif
Membre actif
Messages : 444
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Bon de commande dechiré !

Re: Choix entre X6 et 535 XD

Message par seb13 »

Je me suis posé effectivement la question pendant pas mal de temps , mais j'ai deja une question : tu as quel age ?
Patrick69
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 25 janv. 2012, 12:43
Voiture : BMW 530 XD

Re: Choix entre X6 et 535 XD

Message par Patrick69 »

merci pour les réponses...

j'ai.. 53 ans .... pourquoi.. c'est grave docteur ??....
Avatar du membre
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3251
Enregistré le : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Choix entre X6 et 535 XD

Message par clem238 »

Non, c'est bien 53 ans. Pour le confort et dynamisme, série 5. Si tu sors d'une 530XD, avec l'X6, tu vas avoir l'impression de conduire un bout de bois. :coucou: :D
Patrick69
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 25 janv. 2012, 12:43
Voiture : BMW 530 XD

Re: Choix entre X6 et 535 XD

Message par Patrick69 »

j'ai essayé un X6 et effectivement il m'a paru moins confortable, bien que cela se conduise avec autant de plaisir ;
En revanche, ce qui me gêne aussi sur une 535, outre le fait que ce serait la 4ème série 5 que j'aurais (oui ... je suis fidèle !) et que j'ai envie de changer de modèle, c'est que je suis exigeant en termes d'équipements.... et les options ne se revendent pas vraiment ;

les vendeurs m'ont tous dit (en rappelant que le prix des deux véhicules est équivalent) qu'un X6 décotait moins, se revendrait bien mieux et bien plus cher qu'une 535, à fortiori avec énormément d'options...

votre avis ???

Au fait, Seb, qu'est ce qui au final t'a fait choisir pour l'un ou l'autre ??
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8602
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Choix entre X6 et 535 XD

Message par cityzen60 »

Si tu prends une 5 exclusive, tu as déjà un équipement plus que correct, tu peux ajouter le pack inno, c'est le genre d'option qui se valorise en occasion.

Il est vrai qu'un X6 tiens très bien la côte, les valeurs de revente restent très élevées. Mais tout dépend un peu de l'avenir, de la sortie d'un nouveau X6 dans quelques années qui fera retomber la côte et aussi d'un éventuel retour d'une mentalité antiSUV de luxe...comme il y a 2 ans, à ce moment là, plus personne ne voulait de gros 4x4.

Dans tous les cas, le X6 est une voiture qui a de la gueule (LCI bientôt), qui est dynamique, bien motorisée, une très bonne voiture...

Seul une essai de chacun des modèles te permettra de te déterminer pour l'un ou pour l'autre :vroum: :cheers:
Avatar du membre
seb13
Membre actif
Membre actif
Messages : 444
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Bon de commande dechiré !

Re: Choix entre X6 et 535 XD

Message par seb13 »

Patrick69 a écrit :
Au fait, Seb, qu'est ce qui au final t'a fait choisir pour l'un ou l'autre ??
En fait la 5 me paraissait bcp plus moderne et actuelle mais je suis legerement plus jeune que toi (38) et je me voyais pas encore au volant d'une 5
L'impression du X6 est plus de dynamisme et un peu plus "jeune".
Si tu veux changer un peu, attends 2-3 mois et commande le nouveau X6 et tu sera pas decu
Patrick69
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 25 janv. 2012, 12:43
Voiture : BMW 530 XD

Re: Choix entre X6 et 535 XD

Message par Patrick69 »

ah ok ; merci seb pour ton avis...

pourquoi 2 ou 3 mois ? le X6 va être restylé ?? (comme la série 7 ??)
Avatar du membre
seb13
Membre actif
Membre actif
Messages : 444
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Bon de commande dechiré !

Re: Choix entre X6 et 535 XD

Message par seb13 »

oui tu peux aps encore passer commande mais ca ne saurait tarder et le nouveau moteur 50D va aussi sortir, les premieres livraisons devraient etre effective pour juillet.
Avatar du membre
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Choix entre X6 et 535 XD

Message par alb »

je suis en effet passé en concession début janvier pour faire changer le liquide de frein de mon X5, et le vendeur avec lequel je suis en contact m'a proposé un essai du X6 LCI en juin. Donc on pourra sûrement le commander d'ici quelques mois au plus tard.
Patrick69
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 25 janv. 2012, 12:43
Voiture : BMW 530 XD

Re: Choix entre X6 et 535 XD

Message par Patrick69 »

alors.. une info... de deux concessions sur lyon : ce n'est pas parce que le nouvel X6 sera au salon de Genève, qu'ils ont des informations.. de plus même si BMW sort cela au salon, en France rien de prévu avant la fin de l'année 2012.... si l'on rajoute le délai des commandes, il parait difficile d'avoir un nouvel X6 avant un an...

Avec tout cela, je n'ai pas eu les réponses à mes autres questions initiales :
- 10 % de remise sur un X6 neuf, cela vous parait-il acceptable (avec une reprise correcte, c a d ARGUS + 500 € de ma série 5 ??)
- aspect bruyant du X6 ???

merci à tous de vos remarques
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11328
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Choix entre X6 et 535 XD

Message par TFA »

Ne te fies pas à ce que disent des commerciaux qui veulent te vendre un X6 de suite ;)
Patrick69
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 25 janv. 2012, 12:43
Voiture : BMW 530 XD

Re: Choix entre X6 et 535 XD

Message par Patrick69 »

Bon alors voilà où j'en suis...
passage en concession hier, finalement j'ai demandé une propo pour une 535 XD avec un maximum d'option...
le vendeur me dit "alors prenez plutot une série 7"... ce à quoi je répond "oui, mais dans 4 ou 5 ans, à la revente, vous allez me la reprendre - 70%!!"... ce qui l'a laissé sans réelle réponse
bref, il me propose 10 % de remise et la reprise de ma 530 XD à l'argus + 1000 €...

qu'en pensez-vous ???
Avatar du membre
seb13
Membre actif
Membre actif
Messages : 444
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Bon de commande dechiré !

Re: Choix entre X6 et 535 XD

Message par seb13 »

Je connais pas les remises qui se pratiquent en ce moment sur les series 5 mais je trouve ca plus qu'honnete comme propal, cette 5 est en tout debut de vie.
Patrick69
Débutant
Débutant
Messages : 16
Enregistré le : 25 janv. 2012, 12:43
Voiture : BMW 530 XD

Re: Choix entre X6 et 535 XD

Message par Patrick69 »

allez, une dernière question pour la route (si l'on peut dire...)..
je fais entre 20 000 et 25 000 kms par an...
et j'hésite vraiment entre essence et diesel..

je sais que ce sujet a déjà été traité, mais pour ce véhicule (535 XD) j'ai quelques observations :

- à l'achat, le diesel coute actuellement 1 600 € de plus que la version 535 xi
- selon les catalogues (et les autres discussions ici), l'essence consomme environ 2,5 l de plus aux 100 kms...soit 625 l de plus pour 25000 kms à l'année..; la différence de prix étant environ chez moi (lyon) de 14c actuellement, cela nous donne un surcout de consommation de .. 350 € par an (pour une conso de 10l au 100?...en essence)... donc on retrouve l'équivalent au bout de plus de 4 ans et demi, ce qui correspond grosso modo à la durée de vie de ce véhicule (je les change en moyenne tous les 5 ans). Bref match nul pour cela
- le prix des révisions et des pièces détachées doit être inférieur en essence
- et, bien entendu, le silence de fonctionnement est incomparable (un peu marre des diesels, meme si les moteurs sont de moins en moins bruyants)
- reste la longévité des moteurs ?? (je ne voudrais pas dépenser des fortunes si le moteur pose pb, par ex au-dela de 100 00 kms en essence)

qu'en pensez-vous ??
Avatar du membre
seb13
Membre actif
Membre actif
Messages : 444
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Bon de commande dechiré !

Re: Choix entre X6 et 535 XD

Message par seb13 »

Pense aussi a la revente , le diesel a la cote
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter