Votre avis achat 530DA Touring

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
termi67fr
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 530 DA TOURING E61

Votre avis achat 530DA Touring

Message par termi67fr »

Yop, je suis depuis quelques semaines a la recherche d'un modèle d'occaz avec de belles options et j ai trouvé celle-ci en allemagne :

BMW 530DA Touring (Edition Sportpaket)
67000km
10/2008
235cv
Noir peinture métallisée
Tout cuir Couleur Noir
ABS
Antidémarrage
Carnet d'entretien
Phares au xénon (Pas Bi-Xénons)
Radar de recul
Régulateur de vitesse
Sièges chauffants
Toit ouvrant
Vitres électriques

(Traduction google)
• Système de navigation Professional
• le toit en verre panoramique électrique
• Adaptive Headlights
• Sports Edition
• Head-Up Display
• anthracite individuelles en tête d'affiche
• L'innovation emballage en conjonction avec les Editions
• Système de navigation Professional avec préparation pour téléphone Bluetooth intégrée mobiles
• Sièges chauffants pour le conducteur et le passager avant
• Garnitures intérieures en aluminium pentane
• emballage léger
• BMW Assist - VI de la circulation des informations de service d'assistance routière d'urgence
• BMW Online avec adresses e-mail / stationnement / Exchange / RSS / météo / hôtels
• Préparation pour téléphone portable avec interface Bluetooth
• Lecteur CD
• Système d'enceintes HiFi
• Interface USB / audio
• Suspension sport M
• Volant M gainé cuir
• M aérodynamisme forfait
• Sport transmission automatique
• Rétroviseurs intérieur et extérieurs automatiques avec anti-éblouissement
• Pack Sport
• Système de lave-phares
• BMW TéléServices
• Ligne d'ombre haute brillance
• les vitrages de protection solaire individuel
• Réglage électrique des sièges avec mémoire pour le siège conducteur
• Sièges sport pour conducteur et passager avant
• Park Distance Control
• Assistant de feux de route
• Commande vocale
• rétroviseur automatique de gradation
• Anti-blocage des roues
• Régulateur de vitesse
• Porte-gobelet
• Toit ouvrant
• BMW Premium Selection

Le prix 29900€
Image
Image
Image
Image
Pascal Cé
Membre
Membre
Voiture : BMW 535d pack M, Titansilber, Cuir Dakota Dunkelblau

Re: Votre avis achat 530DA Touring

Message par Pascal Cé »

Yep, bonjour,
C'est une bonne sélection, peu de kilomètres, bien entretenue même si on ne voit pas tout sur ces photos, et toutes les options possibles. Si tu sais avoir les 7 derniers chiffres du numéro de chassis, tu pourras trouver toutes les options du véhicule sur le Net (site officiel bmw), dans toutes les langues. Le prix semble correct (du moins pour moi) j'espère que c'est une Premium Selection pour pouvoir bénéficier de 2 voir 3 ans de garantie. Pour information: actuellement en Belgique la garantie est de 3 ans (en place de 2 ans) sur les modèles BPS en raison du salon de l'auto de Bxl qui vient de se terminer. C'est noter sur tous les sites bmw en Belgique.
Et hop,
Pascal Cé
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Elle a l'air bien.

2 bémols :
-les suspensions M sont inadaptées à un break familial AMHA
- renseigne toi sur le coût de l'écotaxe de la 1ere C.G. Française (probable à 99%) ainsi que sur une éventuelle taxe annuelle (véhicules mis en service sur notre territoire après le 01/2009) selon les rejets de CO2 du véhicule (mais je crois que le 30d de cette période y échappe).

Pour le reste, ça fait un beau break de luxe. :coucou:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Jolie voiture :cheers: :Top:

Deux commentaires toutefois, ce n'est pas un noir métal, mais CarbonSchwarz, qui est un superbe bleu très foncé, avec de très beau reflets bleus selon la lumière et le soleil et quand il fait sombre, on dirait un noir nacré. Une des plus belle couleur chez BMW avec le pack M !

Ensuite, tu précises Xénons, mais pas bi-xénons, c'est faux. C'est un modèle LCI (on le voit à l'intérieur, contre-portes, console centrale et surtout levier de vitesse de la BVA6 sport, qui est un régal - la boîte, pas le levier :lol!: ), elle est donc obligatoirement équipée du Bi-Xénons....(et des clignos arrières à LED+rampes lumineuses à LED pour feux arrières).

Les jantes alu sont les 18p, avec pneus RFT .... Je préfère les 19p sur l'E60 M, mais je ne sais plus s'ils les mettaient sur le Touring. Enfin les 18p sont bien sympa aussi !

Sinon, le choix est plutôt bon, même si en effet le chassis M est un peu ferme, mais n'offre que très peu de roulis ! Top pour la conduite plaisir :Top:
Dernière modification par cityzen60 le 29 janv. 2012, 14:02, modifié 1 fois.
termi67fr
Débutant
Débutant

Message par termi67fr »

Merci pour vos réponse les gars, vous etes plus réactif que sur un autre Forum que je ne citerais pas.
L'importateur par lequel je suis passé m'a pourtant dit qu'il s'etait renseigné chez le consessionaire Allemand a propos du Bi-Xénon.
J'ai l'impression que mon vendeur est un menteur et je tremble de + en +. Je l'ai commandé mercredi dernier. J'espère avoir une bonne surprise le 17 février.
Pour l'instant j ai ma Passat a vendre. Les admins, est ce que j ai le droit de mettre un lien pour vendre ma voiture ????
termi67fr
Débutant
Débutant

Message par termi67fr »

Wouah, je vais avoir des crampes au doigts !! ^^

j ai une question pour ceux qui savent !!! y a t il des points critiques, des faiblesses connus a vérifier impérativement lors de la livraison ?
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

- Etat des pneus, et notamment la régularité de leur usure
- Fonctionnement du GPS Pro et du lecteur de DVD
- très important, vérifier sur voie rapide l'étanchéité du TOP, sur les E60/61, il y a pas mal de souci de bruits d'air venant du toit ouvrant, imposant de rouler avec le vélum fermé pour que ce soit supportable. Comme BMW a beaucoup de mal à régler ce souci à posteriori, éviter les modèles qui ont ce problème

Sinon, les modèles 235 cv de 2008 ne souffre pas tellement des faiblesses de turbo des 30d des années 2004 à 2007, il faut juste s'assurer que le FAP ne pose pas de souci (perte de puissance à l'accélération, voyant éventuel)

- Renseigne toi bien sur les derniers entretiens, même si théoriquement la BPS ne s'applique que sur un véhicule exclusivement suivi dans le réseau BM.
- Vérifie l'état du cuir de l'assise et surtout des bourrelets des sièges sports, l'usure peut parfois être marquée si le précédent proprio n'a pas été soigneux
- Contrôle que toutes les fonctions sont OK (sièges électriques, que les réros sont bien électrochromes - si les vitres ont été cassées suite à bris, ils doivent toujours avoir un liseret d'un demi centimètre sur tout le pourtour de la vitre pour être sûr).

Sinon, les 5 de cette époque sont très fiable et solide globalement... :Top:
termi67fr
Débutant
Débutant

Message par termi67fr »

-Aie, ca recommence, déjà sur mon E39 en 2007 le GPS déconné et jamais quand je la ramené chez BM. Résultat, 6 mois après la garantie il était vraiment HS.
Faut croire que c'est un point faible sur les BM ? Et comment je vois si le GPS sur l’E60 merde ???

-Pour les pneus apparemment se sont des RunFlat, aie !!! Je sais que ce n’est pas logique et peut être même que c'est interdit, est ce que je peux monter ces jantes en pneus hiver (245/40/18 je crois) et si oui, faut il acheter des pneus hiver RunFlat (Ca existe peut être pas ???) ou je peux monter des bons vieux tubeless hivers ?

- A propos du toit ouvrant, s’il y a bruit d’air, y a fuite d'eau ? Faut prévoir des couches ????

Pourquoi c'est important le liseret d'un demi centimètre ???
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

termi67fr a écrit :
-Aie, ca recommence, déjà sur mon E39 en 2007 le GPS déconné et jamais quand je la ramené chez BM. Résultat, 6 mois après la garantie il était vraiment HS.
Faut croire que c'est un point faible sur les BM ? Et comment je vois si le GPS sur l’E60 merde ???

-Pour les pneus apparemment se sont des RunFlat, aie !!! Je sais que ce n’est pas logique et peut être même que c'est interdit, est ce que je peux monter ces jantes en pneus hiver (245/40/18 je crois) et si oui, faut il acheter des pneus hiver RunFlat (Ca existe peut être pas ???) ou je peux monter des bons vieux tubeless hivers ?

- A propos du toit ouvrant, s’il y a bruit d’air, y a fuite d'eau ? Faut prévoir des couches ????
Pour le GPS, il faut essayer (si tu ne connais pas bien l'iDrive, demande au vendeur de te montrer), fait une recherche de destination et un calcul d'itinéraire. L'iDrive 1 est assez lent, mais tu dois entendre le DVD tourner (et pas mouliner, nuance) et la réponse arriver dans un délai raisonnable. Essaye aussi de mettre un DVD dans le lecteur pour voir s'il est lu, ce qui te permettra de t'assurer que le lecteur n'est pas HS et que l'écran ne présente pas d'anomalie...

Enfin, fais un essai du GPS en roulant, quand il chauffe, le lecteur de DVD a tendance à planter...pas facile à vérifier, mais bon

Tu peux sans aucun souci mettre des pneus non RFT sur ton véhicule, les pneus RFT hiver existent aussi mais ils sont souvent plus chers, et tu auras moins de choix...

- Les bruits d'air sont désagréables, mais ne s'accompagnent pas de fuite d'eau, en général !

- Le liseret (discret) sur les rétros te permet d'avoir l'assurance qu'ils sont électrochromes, et que les vitres n'ont pas été changées pour des vitres moins chères après bris...

Voilà :coucou:
termi67fr
Débutant
Débutant

Message par termi67fr »

J'etais entrain de regarder les photos que le vendeur m'a envoyé et je me demandais si ce que j ai entouré en rouge etait normal ?

Image
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

attention tout de même aux combinaisons d'équipements qui ne sont pas évidentes pour les véhicules étrangers; BMW a une politique particulière
termi67fr
Débutant
Débutant

Message par termi67fr »

Steph a écrit :
Elle a l'air bien.

2 bémols :
-les suspensions M sont inadaptées à un break familial AMHA
- renseigne toi sur le coût de l'écotaxe de la 1ere C.G. Française (probable à 99%) ainsi que sur une éventuelle taxe annuelle (véhicules mis en service sur notre territoire après le 01/2009) selon les rejets de CO2 du véhicule (mais je crois que le 30d de cette période y échappe).

Pour le reste, ça fait un beau break de luxe. :coucou:
Pour le prix de la carte grise et de l'ecotaxe, on peut faire des simulation ici.

http://www.carte-grise.org/calcul_cout_carte_grise.php

Pour cette voiture de 2008 qui rejette 180gr, ca fait 450€ de taxe CO²
termi67fr
Débutant
Débutant

Message par termi67fr »

callaway0409 a écrit :
attention tout de même aux combinaisons d'équipements qui ne sont pas évidentes pour les véhicules étrangers; BMW a une politique particulière
Je ne comprends pas bien ta remarque !?
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Cela veut dire que chaque importateur BMW (France, Belgique, Italie, ...) a sa propre configuration pour ce qui concerne l'équipement de base et la politique des options (simple ou par pack).
Carpe Diem
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

exactement ;)
tel ou tel équipement peut-être automatiquement combiné à un autre dans un pays, pas dans un autre, et en particulier en Allemagne qui n'a pas toujours cette politique de "pack", mais plutôt "option" par "option"
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

comme écrit plus haut, le plus simple est d'avoir le numéro de série qui permet d'avoir l'intégralité des équipements
termi67fr
Débutant
Débutant

Message par termi67fr »

Aie, je viens de comprendre un truc. Ne pouvant chercher la voiture moi-meme, j'ai demandé a un importateur d'acheter et de me revendre la voiture. Du coup je perds le "BMW Premium selection".
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Bizarre ce truc... Il va acheter la voiture au lieu de servir d'intermédiaire et de faire livrer le véhicule ???

SI tu perds la BPS, c'est vraiment une cata, car autant la BPS protège bien (surtout quand on voit le prix des pièces) autant acheter un véhicule comme celui-là à l'étranger sans garantie aucune c'est la roulette russe :shock:

Pour ta photo, je ne vois pas bien, difficile de donner un avis !

Par contre, comme je te l'avais évoqué, on voit que les bourrelets côté portière du sièges conducteur sont bien "lustrés", enfin cela s'arrange avec un bon produit et de l'huile de coude ;)
termi67fr
Débutant
Débutant

Message par termi67fr »

Petit up, j'ai obtenu le n° de chassis, j'ai trouvé la liste d'option mais pas le pédigré.

Le systeme audio est il celui de base ???? S676A HIFI LOUDSPEAKER SYSTEM Système de haut-parleurs HiFi

C'est le régulateur adaptatif ????? S544A CRUISE CONTROL WITH BRAKING FUNCTION Régulat. de vitesse à fonction freinage

C'est la fameuse option qui fait parler sur les forums ???? ... S1CAA SELECTION COP RELEVANT VEHICLES ... Dummy-SALAPA

Code-modèle PX71
Type 530D (EUR)
Série E E61 (MUE)
Série 5
Carrosserie TOUR
Direction LL
Portes 5
Moteur M57/T2
Cylindrée 3.00
Puissance 173
Transmission HECK
Boîte de vitesses AUT
Couleur CARBONSCHWARZ METALLIC (416)
Sellerie LEDER DAKOTA/SCHWARZ (LCSW)
Date de prod. 2008-06-25

S1CAA SELECTION COP RELEVANT VEHICLES ... Dummy-SALAPA
S1CBA CO2 CONTENT ... Etendue des mesures CO2
S2NPA M LT/ALY W. DOUBLE SPOKE 135 M W.RUNFLA ... Jante M à doubles rayons (Styl. 135)
S2TBA SPORTS AUTOMATIC TRANSMISSION STEP. ... Boîte automatique sport
S320A MODEL DESIGNATION, DELETION ... Omission sigle
S386A ROOF RAIL ... Rails de toit
S402A PANORAMA GLASS ROOF ... Toit ouvrant en verre panoramique
S423A FLOOR MATS, VELOUR ... Tapis de sol Velours
S428A WARNING TRIANGLE ... Triangle signalisation et kit de secours
S430A INT/EXT RR VW MIRROR W AUT ANTI-DAZZLE ... Rétro int/ext à commutation automatique
S431A INTERIOR RR VW MIRROR W AUT ANTI-D ... Rétroviseur intérieur jour/nuit automat.
S441A SMOKERS PACKAGE ... Kit fumeur
S442A CUPHOLDER ... Porte-gobelets
S459A SEAT ADJUSTM., ELECTR. W. MEMORY ... Disp. réglage siège électr. avec mémoire
S481A SPORT SEATS F DRIVER/FRONT PASSENGER ... Siège sport
S494A SEAT HEATING F DRIVER/FRONT PASSENGER ... Chauffage de siège conducteur/passager
S4MSA INTERIOR TRIM FINISHERS ALU PENTAN ... Baguettes intérieures Alu Pentan
S502A HEADLIGHT WASHER SYSTEM ... Lave-projecteurs
S508A PARK DISTANCE CONTROL (PDC) ... Système d'aide au stationnement (PDC)
S522A XENON LIGHT ... Phare xénon
S524A ADAPTIVE HEADLIGHTS ... Projecteurs directionnels autoadaptatifs
S534A AUTOMATIC AIR CONDITIONING ... Climatiseur automatique
S544A CRUISE CONTROL WITH BRAKING FUNCTION ... Régulat. de vitesse à fonction freinage
S563A LIGHTS PACKAGE ... Kit éclairage
S5ACA AUTOM. HIGH-BEAM HEADLIGHTS CONTROL ... Assistant feux de route
S609A NAVIGATION SYSTEM PROFESSIONAL ... Système de navigation Professional
S610A HEAD UP DISPLAY ... Affichage tête-haute (HUD)
S612A BMW ASSIST ... BMW Assist
S616A BMW ONLINE ... BMW Online
S620A VOICE INPUT SYSTEM ... Système de commande vocale
S633A PREP.MOB. PH. BUSINESS BLUET.INTERF. ... Préparation portable Business
S676A HIFI LOUDSPEAKER SYSTEM ... Système de haut-parleurs HiFi
S698A AREA-CODE 2 ... DVD zone 2
S6AAA BMW TELESERVICES ... BMW TeleServices
S6ABA CONTROL TELESERVICES ... Commande système "TeleService"
S6FLA USB-/AUDIO INTERFACE ... Port USB/audio
S704A M SPORT SUSPENSION ... Chassis sport M
S710A M LEATHER STEERING WHEEL ... Volant en cuir M
S715A M AERODYNAMICS PACKAGE ... Kit aérodynamique M
S760A INDIVIDUAL HIGH-GLOSS SATIN CHROME ... Poli brillant Shadow line
S761A INDIVIDUAL SUN PROTECTION GLAZING ... Vitrage athermique Individual
S775A INDIVIDUAL ROOF-LINING ANTHRACITE ... Pavillon anthracite
P7A6A INNOVATIONSPAKET I.V.M. EDITIONEN ... Pack Innovation + Editions
P7MFA EDITION SPORT ... Edition Sport
S7SPA NAVI PROFESSINAL W.HANDYPREP.BLUETOOTH ...Navi Professional/prééquip. Bluetooth
termi67fr
Débutant
Débutant

Message par termi67fr »

J ai passé la commande de la bête. Mais étant passé par l'importateur, j'ai perdu la BPS :( mais il m'en a proposé une soit disant top !!!
J'espère n'avoir aucun problème, après tout, c est une BM !!! :?:
La voiture devait etre livré semaine 7, mais j'ai apris hier qu au mieux, se sera semaine 8 !!! :cry:
Ca m'agasse !!!
Répondre