Bon j'ai depuis maintenant presque 3 mois mon 30d, et après l'excitation de la découverte il est temps de passer à la personnalisation
Je me demandais s'il était relativement simple de changer le disque dur sur le X3 pour en mettre un de plus grande capacité.
en effet, j'ai cru comprendre que celui par défaut est ridiculement petit (8 Go, je crois), et je sens que je vais rapidement saturer !
salut, c'est 12 gigas la capacité réserver a l'audio, soit 17 cd, en mp3 ça te fais environ 150 album, je pense que c'est déjà pas mal
avant d'aller démonter ton tableau de bord, tu devrai, si tu arrive a l'emplir mètre une grosse clef usb dans l'accoudoir ou mieux un dd auto alimenté en 2pouce et demi et la tu peut monter au moins a 500 go
Bien que ce ne soit pas exactement le sujet, si tu as un "snap in" pour metttre un Iphone par exemple, la prise USB dans l'accoudoire est elle condamnée, ou le "snap in" a-t-il sa propre connection USB?
Non, la prise USB reste disponible. Moi, j'y ai mis une clé USB de 32Go, impec et pas cher !
La mise à jour de la clé sur PC est beaucoup plus pratique et rapide. Je n'utilise pas le Disque Dur.
c'est donc 12 Go. Il les stocke comment les fichiers musique ? en mp3 ? ou il copie simplement le fichier "tel quel" ? ce qui fait que dans le cas d'un album musique standard c'est en AIFF et on va arriver à un max d'une vingtaine d'albums. Ce qui reste un peu juste.
Je trouve d'ailleurs que 12 Go pour un DD, aujourd'hui ça fait un peut "cheap" comme disent nos amis anglo-saxons. On trouvait ça dans des PC d'il y 10 ans !!!!
En fait, j'ai un iPod 80 Go dans l'accoudoir en plus du snap pour mon iPhone. L'avantage de l'iPod est que l'image de l'album s'affiche sur l'écran du X3.