bonjour,
je suis à la recherche d'un modele porte vélo pour un E53.
il y a bien le modèle toit de BMw avec bras télescopique nucléaire, vérin pneumatique a double contrôle parallèle et assistance de fixation à glissement limité mais je n'ai pas besoin d'un engin pareil.
en plus, je cherche plutôt un modèle a mettre derrière.
j'ai trouvé plein de sites web qui en propose (en plus de feu green et Nord-oto (pas de marque)) mais j'aimerais avec vos expériences, les modèles conseillés et les modèles a éviter.
merci
J'ai trouvé. il faut savoir qu'il existe 3 types de modeles :
- Sur le toit, avec les problemes de consommations, prise au vent, bruit qui vont avec.
- sur le crochet d'attelage : beaucoup de modeles dispo a condition d'avoir deja depensé 500€ pour un crochet.
- sur la lunette arriere/hayon : permet en plus de masquer votre plaque d’immatriculation ! et ça, c’est la classe. Non bien sûr, je rigole . La plaque est suffisament base pour être encore visilble, malheureusement. Acheté chez Gooo Sppoorrrt pour 60€ environ.
Il n'y a rien d'idéal. J'ai toujours 4-5 vélo à transporter :
Le toit, c'était bien sur le Touring que j'avais avant. Le X5 est trop haut et placer les vélo est vraiment galère.
Le modèle de hayon/coffre m'a abîmé le coffre de feu ma 325. De plus il est impératif de rajouter une plaque si la plaque de la voiture n'est pas visible. On a failli bloquer la voiture d'un collègue pour ça alors qu'on partait en vacances ensemble. Si de plus les feux sont masqués, il faut rajouter une rampe... En plus, les vélos frottent les uns contre les autres et se rayent....
Le montage sur attache remorque n'est pas mal, mais souvent imité à 3 vélo, non suffisant dans mon cas.
J'ai opté pour la remorque vélo, qui peut en accueillir jusque 7 (!!). Installation rapide et fixation rapide aussi des vélo avec des attaches spécifiques, et pas de prise au vent. De plus si besoin, on peut rouler à 130 km/h sans problèmes. Le prix était relativement modique chez Norauto (+/- 200 € de mémoire....)
je crois qu'on ne peux pas mettre le modèle sur le hayon car le haut est en plastique ( ou il y a le feu ).
Le mieux est effectivement attelage + porte vélo ou remorque.
Les vélos sur le toit empêchent également de passer les péages à cartes ou télépéages. ( + de 2m)
A tout hasard, tu n'irais pas du coté de Cannes en juillet ? (et tu pourrais me descendre mes vélos par la même occasion). ps : je paie le Ricard et les caouettes