Histoire d’une livraison ratée et d’un plaisir gâché…

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Re: Histoire d’une livraison ratée et d’un plaisir gâché…

Message par cityzen60 »

Très intéressant ton lien ! :Top:

Je pense donc que les constructeurs, Voire les concessions mettent les règles qu'ils veulent. Un ami vendeur BMW m'avait dit que BMW France ne leur versait la prime VD (3% du véhicule) que si ledit véhicule était gardé 4 mois mini. APrès, ils intérêt à le vendre le plus rapidement possible pour ne pas immobiliser de sous.
atomic
Membre
Membre
Voiture : X3 30d

Message par atomic »

Merci très intéressant ton info :) nous préparons notre dossier
en attendant le retour de vacances du directeur de la cc.
affaire a suivre :arrow:
encore merci a tous vos posts :coucou:
« Ce qu’on appelle la société de consommation devrait être rebaptisé : Société de Tentation. »
HELSINKI
Membre actif
Membre actif
Voiture : GLK 220CDI 4MATIC

Message par HELSINKI »

A mon avis il ne faut pas s'affoler. On se persuade parfois de certaine choses. Tu as peut etre essayé plusieurs modèles, finitions, moteurs...La secrétaire a pu faire une erreur également, on effectivement anticiper un km un peu supérieur.

Il est fort possible que la relation avec cette CC soit partie dès le début sur de mauvaises bases, et tu as quelque chose à régler avec eux?

Je pense au final qu'ils sont commercialement mauvais, ça m'énerverais également. Mon plaisir serait gâché. On voudrait que tout soit parfait. Bât toi la dessus. Obtiens une livraison ds les règles de l'art.

Quant aux km, je ne crois pas à une bidouille. Trop risqué pour eux. Et ce n'est pas le directeur qui le ferait lui même, donc il aurait du le demander à un technicien. De plus, la voiture aurait été vu être utilisée quotidiennement. Ça fait beaucoup de témoins, donc beaucoup de risque. Dans toute entreprise, il y a probablement un employé prêt à sauter sur toute occasion de faire suer son patron. Donc tout cela serait vraiment très très risqué.

Aussi, si ce directeur change tous les 3-4 mois, depuis des années, s'il a bidouillé ton compteur, il l'a alors déjà fait pour d'autres. Il y aurait donc des vagues.

Enfin, quelqu'un peut nous dire qu'elle sont les enjeux si un VD qui a été réservé avec un bon de commande, dépasse les 6000km?

Dernière question, dans quelle région es tu?
atomic
Membre
Membre

Message par atomic »

1 essai seulement de ce véhicule immatriculé, pas de confusion
puisque c'ést celui réservé par nos soins.
mystère : quand nous écrivons par mail le 23/11/11 à la conseillère commerciale
nous vous remercions de nous communique ... r ce jour?réponse par mail 1 heure après, votre X3 affiche au compteur 5251.
:?: on peu se tromper, oui mais là c'est gros...
surtout que c'est le point le plus important, quand on apprends que le directeur parcours ts les jours 200 km.
A la commande c'est les propos tenus : ne vous inquiétez pas, le véhicule ne sortira très peu.
anticiper un km un peu superieur avec ce chiffre (impossible)
on passe peut être un mauvais moment , mais on obtiendra gain de cause. :bounce:
« Ce qu’on appelle la société de consommation devrait être rebaptisé : Société de Tentation. »
LEX038
Membre
Membre
Voiture : X3 20D BVA8

Message par LEX038 »

Je viens de lire tous les posts ...
La finalité est le plaisir gâché (et c'est là l'essentiel) et la perte de confiance.
Pour ma part, quand une histoire commence mal, en général il vaut mieux faire demi-tour. Je parle pour expérience. Mais là est mon avis seul.

Pour ce qui est du compteur, je pencherais plus sur un échange avec un autre plutôt qu'un bidouillage.

Dans tous les cas,
- je prendrais contact par téléphone et en recommandé avec A/R/ avec BMW france pour explication et diffusion de l'info (même si ils vont essayer de t'endormir ou faire la sourde oreille)
- une explication en face avec ton directeur, lui demandant de mettre ses dire par écrit devant toi.

Suivant ton nouveau ressenti et si tu décide de prendre cette voiture,
- monte toi un dossier (des a présent même) papier avec toutes preuves possibles
- négocie un tarif supplémentaire (qui te couvre plus qu'une garantie car ils peuvent tjrs refuser)

Et puis, a toi de voir, mais menace (et applique) la diffusion par internet du garage, pour appuyer toutes tes demandes, t'imagine la mauvaise pub ...

Bon courage à toi et tiens nous au courant.
BMW prône quand même le plaisir (de conduire), mais là c'est pas trop au rendez-vous avant de passer au volant, ça commence mal, alors ...
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5

Message par oxtwo »

HS Juste pour te faire envie :
mon père a réservé une Volvo d'occasion de 2 ans, même pas un gros SUV, juste une S40.
la concession était a 500km de chez lui, Ils sont venus le chercher à la gare la plus proche.
La voiture (d'occasion je répète) était dans le hall, sous bâche avec un gros noeud sur le toit et une bouteille de champ a l’intérieur.
Mon père, en voyant ceci, a pensé qu'il s'agissait de la livraison d'un véhicule neuf. Et non, c’était la sienne.
Comme quoi, il y a encore des gens qui savent recevoir et assurer une livraison réussie.
/HS

bon j'espere que tes soucis vont etre levés et que tu vas pouvoir avoir un peu de joie.
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Message par Hawk »

Lors de la livraison de mon Alpina, la voiture était dans un hangar dédicacé à la livraison bien au calme et bien loin des clients venant rechercher leur bmw ou mini de l'entretien. Le vendeur m'a demandé s'il devait m'expliqué quelque chose, ce que j'ai refusé car je connais le x3 et que le idrive est le même, il a fait avec moi le tour de l'auto et m'a montré que l'on avait changé les pneus que le boss (JM Martin) avait jugé trop loin bien que le CT fut OK. Comme ils avaient dû à cause de cela deplacer la livraison de deux jours, j'ai eu droit en guise d'excuse à un bouquin luxueux sur Alpina dédicacé par JM Martin lui même. Après livraison, coup de téléphone le soir même pour voir si le retour s'était bien passé et même chose après le premier mois.... J'ai aussi reçu par la poste deux cartes d'invitation à une nocturne du salon de l'auto et j'ai été accueilli avec cordialité sur le stand lors du salon....
Rien à reprocher et pourtant j'avais négocié hard pour le prix de l'auto ....
u
unlead98
Membre actif
Membre actif
Voiture : Brompton

Message par unlead98 »

L'explication est très simple en réalité...

Le Directeur est revenu de chez lui en marche arrière :D :D

Trèves de plaisanteries, vu les bidouilles possibles en informatique il est fort possible de remettre à zéro les compteurs...
et puis laisser une voiture pendant 3 mois sans tourner j'en connais pas beaucoup qui n'ont pas de problèmes après...
Pour moi la voiture a continué de rouler et 5000 km de plus c'est impossible à prouver surtout avec de l'autoroute...
Et les pneus ils sont comment ? ça c'était un indice à vérifier...
a
apapy
Débutant
Débutant
Voiture : X3 35d en commande

Message par apapy »

A mon humble avis, un gros malentendu sur le kilométrage initial.
Qui prendrait des risques pour grappiller 1000km ??? :no:
YODA
Membre bavard
Membre bavard

Message par YODA »

Pour ma part, je note une autre contradiction de la concession :

La réponse de notre charmante commerciale est la suivante : "c’est le directeur lui même qui parcourt régulièrement 200 km par jour ( aller /retour ) afin de regagner son domicile, donc pour son usage personnel. En fait , pratiquement lui seul faisait la démonstration de ce véhicule....soi disant pour nous rendre service ...

200 km / jour et 5.200 km réalisés : ca veut dire 200 km x 5 jours de la semaine = 1.000 km.
donc 5.200 km réalisées en 5 semaines et demie et non en 3 mois.

Perso, je n'achèterai pas auprès de cette cc.
3x3
Membre
Membre
Voiture : X4 190cv M Sport

Message par 3x3 »

Il me semble peut probable que le directeur d'une concession BMW garde le même véhicule pendant plus d'un mois. Avec toutes les belles autos qu'il a à sa disposition, il doit en changer très souvent
Pour le kilométrage, il me semble qu'ils peuvent le modifier.
Sur le précédent véhicule, le modèle que je souhaitais était disponible dans une autre concession, c'est le commercial qui était allė le chercher (avec mon accord). Il m'avait expliqué qu'ils avaient mis le compteur à zéro pour que parte avec un véhicule neuf, or il avait déjà parcouru 150 Km.
Ce qui ne veut pas dire que pour celui que tu as réservé, le compteur à été "rajeuni".
HELSINKI
Membre actif
Membre actif
Voiture : GLK 220CDI 4MATIC

Message par HELSINKI »

ça ne serait pas un jumeau? Même couleur, finition, option?

Je pense à nouveau qu'il n'y a pas de problème. Mais si tu dois te prendre la tête pendant tout le temps que tu auras cette voiture, alors annule la vente. Fais confiance à ton instinct. Tu seras soulagé, et tu pourras repartir sur de bonnes bases.

FARINA vend un 3d noir, 54000€. Tu n'as pas accès aux petites annonces, il faut +50 messages je crois.

TOM, peux tu faire queqlue chose?

D'ailleurs TOM, le problème décrit par Atomic pourrait être grave, assimilé à une escroquerie. En tant d'admin de ce forum, qu'en penses-tu?
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

il a accès aux annonces... mais ne peut pas poster d'annonce :study:
atomic
Membre
Membre

Message par atomic »

Voici quelques nouvelles de l'épisode Livraison ratée
Nous avons ouvert un dossier chez BM FRANCE hier avec un interlocuteur médiateur, celui ci a pris contact avec la concession
nous transmettons les échanges courriel ce jour
au final le seul argument maintenu par la commerciale et le chef de service
(confusion du compteur journalier avec le compteur kilométrique) c'est une aberration
d'entendre ça :roll: que dire...
nous n'avons eu droit a aucun courrier ni excuses du véhicule mal préparé, insert abimé,nettoyage de la carosserie laisse à désirer...
tout semble normal pour eux.
le directeur semble avoir été informé sur son lieu de vacances.
nous devons être reçu en semaine prochaine
AFFAIRE A SUIVRE
et merci pour tous vos conseils :coucou:
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Message par Hawk »

Mais c est impossible un journalier est toujours moins kilomètre qu un général !!!!!
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Déjà qu'une personne confonde le compteur totale du journalier n'est pas un signe d'une grande intelligence mais en plus, quand c'est cela vient d'une personne travaillant dans une concession automobile ...
C'est qui le débile de l'histoire :lol!: .
Carpe Diem
Fred46
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 2.0D Confort BVM

Message par Fred46 »

atomic a écrit :
Voici quelques nouvelles de l'épisode Livraison ratée
Nous avons ouvert un dossier chez BM FRANCE hier avec un interlocuteur médiateur, celui ci a pris contact avec la concession
nous transmettons les échanges courriel ce jour
au final le seul argument maintenu par la commerciale et le chef de service
(confusion du compteur journalier avec le compteur kilométrique) c'est une aberration
d'entendre ça :roll: que dire...
nous n'avons eu droit a aucun courrier ni excuses du véhicule mal préparé, insert abimé,nettoyage de la carosserie laisse à désirer...
tout semble normal pour eux.
le directeur semble avoir été informé sur son lieu de vacances.
nous devons être reçu en semaine prochaine
AFFAIRE A SUIVRE
et merci pour tous vos conseils :coucou:
Bonjour,
J'ai moi aussi un probleme avec mon concess. Je vois que tu as ouvert un dossier chez BMW France, je voudrais faire pareil. Aurais tu un contact ou numero de telephone?
Merci d'avance
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...
atomic
Membre
Membre

Message par atomic »

Ils essaient de nous persuader qu’il sont parfaitement sans reproche et que contractuellement
Tout était open
La persuasion n’annule pas définitivement le doute
Pourquoi nous retirer et abandonner le projet d’achat de ce X3 30d EXCLUSIVE
C’est ce qu’ils voudraient… posons nous la question ???
Dans plusieurs conversations , c’est ce qu’ils nous suggèrent avec insistance…
AFFAIRE A SUIVRE :arrow:
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Bonjour,

Par principe je suis d'accord avec toi mais si tu veux ce X3 et qu'il est en bon état va le chercher, demande une réduction ou des cadeaux (entretiens ?, penus neige... ?) et profite :D

Thomas
atomic
Membre
Membre

Message par atomic »

:) Merci Tom de me donner tes conseils.
Sache que nous ne voulons pas faire d’histoires, nous ne sommes pas procéduriers
Mais nous voulons tout simplement des explications et toute la lumière sur ce sujet
Nous avons du retarder nos congés, depuis le 04/02/02011, faute de ne pas avoir eu une livraison conforme.
Nous pensons avoir à faire à une direction rigide, qui risque de ne pas rechercher à fidéliser sa clientèle
Nous demandons à être entendus par le directeur. Qui doit prendre conscience de la situation et agir digne d’un directeur de concession BMW.
Ce véhicule nous le voulons, nous espérons que tout ce terminera bien.

Bonne journée
Atomic.
Répondre