X1 23D sport de Cel

X1 Première génération de 2009 à 2015
Iskandar
Membre
Membre
Voiture : AUDI A3 CAB / BMW X1 2.3D

Re: X1 23D sport de Cel

Message par Iskandar »

NICO54 a écrit :
Les série 3 et 5 touring sont aussi des voitures familliales, tout comme les X3 et X5, toutes ces voitures ont dans leurs gamme un pack M, qui en plus est plutôt bien réussi.

Pour moi le pack M ne transforme pas la voiture (hormis les supensions sport qui sont intégré avec le PACK) en sportive mais apporte une amélioration esthétique, c'est un peu du tunning d'origine si on peut dire.

Après on peut étendre ton raissonement à toute la gamme BMW et se dire mais à quoi ca sert le Pack M?

Parceque une berline fera toujours plus sportive avec un pack M qu un X1 avec le meme pack.
N
NICO54
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 / VW Golf V TSI

Message par NICO54 »

Et le X3 ou X5?
cel
Membre actif
Membre actif
Voiture : 118d sport design, z4 coupé, x1 23d

Message par cel »

Iskandar a écrit :
J ai une petite question, peut etre stupide mais bon ...

Pourquoi prendre un pack M sur un X1 ?
Avant tout pour le look interieur et exterieur. J'aime beaucoup la calandre avant sport (je l'avais aussi sur ma serie 1). Le volant sport gainé cuir je le trouve vraiment très beau et on a une très bonne prise en main. Les sièges sports que j'aime beaucoup aussi moins classiques que les autres. J'aime beaucoup le fait qu'on puisse les gonfler pour être bien maintenu. Ils ont beaucoup plus enveloppant que les clasiques.

Sans le pack M je le trouve un peu fade, le pare choc en plastique noir n'est pa des plus esthétique.
Tout ça est biensur une affaire de gout personnel. Je trouve que c'est le petit plus qui finit la voiture. C'est comme avoir une super voiture avec des jantes de 16 pouces ridicules.

Autre raison, les suspensions sport et la direction sport. Je préfère quand c'est plus ferme.

Après je suis bien d'accord que ça ne change pas les caractéristiques du moteur et que ma voiture ne va pas se transformer en M3 ou autres petits bolides bien sympathiques.
N
NICO54
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X1 / VW Golf V TSI

Message par NICO54 »

CEL tu as lu dans mes pensés, j'ai le même X1 que toi à quelques options près, et j'avais aussi un serie 1 SD avant le X
Iskandar
Membre
Membre
Voiture : AUDI A3 CAB / BMW X1 2.3D

Message par Iskandar »

Pour le coup je prefere largement le X5 en version M. Il est beaucoup plus imposant et cela lui va bien.
Pour le X3 j ai la meme opinion que pour le X1, trop petit.

Personnelement j ai adopte les sieges et la suspension sport pour mon X1.

Maintenant tout est une affaire de gout effectivement, je ne denigre pas ceux qui ont fait ce choix.
Je me suis moi meme pose la question lors de mon achat et finalement je n y ai pas trouve plus d interet (esthetique)que cela, j ai prefere prendre les options separement.

Je voulais connaitre les motivations de ceux qui avaient franchi le pas. :)
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Message par herve5121 »

ma série 3 était une sd ,j'avais la même réflexion et me disait que je ne concevais pas mes futures BMW autrement qu'en sport design
et puis quand je me suis penché sur le X1 j'ai changé d'avis car j'ai tout de suite "flasché" sur les jantes en W
il me fallait bien entendu absolument les sièges sport ,mais avec ses fameuses jantes ,c'était plus difficile à trouver
et puis j'ai finalement trouvé avec quasiment toutes les caractéristiques du sport (sauf volant et pare-chocs)
en M je n'aurais pas plus avoir ces jantes
Répondre