Question aux (nombreux) acquéreurs de 5 Touring

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
H
Harry
Membre
Membre
Voiture : 525d XDrive Touring

Re: Question aux (nombreux) acquéreurs de 5 Touring

Message par Harry »

aux USA, la série 5 se décline seulement en "berline" et "gran turismo", cad la 5 GT européenne : la Touring ne s'y vend pas.

quand on connaît les goûts américains, on comprend mieux ceux qui l'aiment là-bas et ceux qui ne l'aiment pas ici...
clem238
Membre expert
Membre expert
Voiture : 130i Performance

Message par clem238 »

Ceux qui me connaissent ici, savent que je m'ennerve très rarement. ;)
Mais là, il faut dire que ça devient limite du fout*** de gueul**! Je ne dis pas moi même que la GT est belle, non, on peut pas dire ça, l'arrière est laid, c'est vrai. Mais, ce que j'accepte moins, c'est les remarques sur le goût des personnes...Harry, je ne suis pas méchant, mais tu deviens casse coui*** avec tes réflexions, deuxième fois que je le dis. Je souhaiterai aussi que mon commentaire ne soit pas censuré, on est pas au Moyen-âge et j'assume de passer pour un con après ce commentaire! J'arrête sur ce sujet. ;)
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

euh clem je ne t'ai pas vexé j'espère
en tout cas je ne le voulais pas

klawal semble apprécier l’intérieur plus haut de gamme a priori de la 5GT
je me demande ce qui le freine encore; qu'est ce qui crée un doute ?
on est de toute façon sur deux modèles différents mais les deux seront de toute façon un très bon choix que beaucoup aimeraient faire...y compris moi :D
clem238
Membre expert
Membre expert

Message par clem238 »

Je ne parlais pas pour toi Frizou, j'accepte et je suis le premier à dire que la GT a une ligne étrange. :D
MAIS, le commentaire sur le goût, non merci! ;)
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Moi j aime les 5gt, hors de prix pour l instant pour moi, mais j adore cette voiture .
Ok, j aime aussi les xm ... :)
En meme temps elles sont les seules de leurs marques respective a etre grosse et a hayon ... Ca rapproche :)

Franchement, un jour, j en aurai une ( en xdrive )
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Je n'ai pas suivi les échanges avec Harry, mais ce qui est intéressant, c'est cette idée que cette voiture ait été développée pour le marché US.

Quand j'y réfléchis, je me dis qu'effectivement sur ce marché où le confort (il faut voir les pures routes de merde existant en dehors des "Interstate"), l'espace à bord (très important pour le DriveThru du TacoBell) et les équipements priment (plus ya de gadgets mieux c'est, si en plus ça clignote de différentes couleurs c'est la fête !), elle est pile dans la cible...

... même si à mes yeux la 1ere "Béhème à l'Américaine" reste le X5 - e53.
Dernière modification par Steph le 09 févr. 2012, 19:57, modifié 1 fois.
H
Harry
Membre
Membre

Message par Harry »

clem 238 : je ne comprends vraiment pourquoi tu te mets dans un état pareil.

j'énonce un fait sur la gamme BMW vendue aux USA et sur les goûts différents des consommateurs US.

est-ce qu'il y a encore moyen de donner un avis, même contradictoire pour certains, sans déclencher des cacas mous?

ou bien alors, qu'on le dise de suite que seuls les léchages et les lynchages sont autorisés.

marre quand même!
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

rien n'est grave
la richesse nait de l’échange
ma femme me plait mais je sais qu'elle ne plait pas à d'autres et c’est l'essentiel :D
question de goût
H
Harry
Membre
Membre

Message par Harry »

messieurs les modérateurs :

la réflexion, vous devriez prendre en compte le fait que, pour avoir exprimé des opinions factuelles sur des véhicules, je me suis successivement fait tancer sur l'éducation faite aux "enfants de 3 ans", que j'étais "condescendant, ironique et hautain" et maintenant "casse-couilles".

c'est quoi cette histoire, un ramassis de sectaires où seule la parole du gourou a droit de cité?

il faudrait un peu rappeler à certains de vos membres le respect de l'autre, même s'il ne partage pas toujours le chant du parti : si c'est moi qui ai un problème, je ne l'aurai pas longtemps et vous pourrez chanter tous en choeur, sans moi.

j'accepte les cartes de crédit et même les excuses.
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Pour les léchages, il y a un topic dédié en section Club. ;)
Ce n'est qu'un forum...

Pour se détendre, il y a la Leffe pour certains et le Ski pour d'autres, bref... take it easy.

Je pense qu'avec toutes ces actus, klawal devrait brader le X5 sur le forum, me brader sa bleue (pour rester dans le mouvement) et s'acheter une belle presqu'américaine qu'il pourra conserver de loooongues années !

Alors ? Tu te fais offrir un coussin pour ton magnifique X5 ou tu prend une 5 un peu juste pour 5 ou une 5 pour 5 mais dessinée par un designer privé de sexe trop longtemps ? :D
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

au oins une chose est certaine....elle sera bleue la future de klawal...je me trompe ou bien ? :D
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Je ne pensais pas en ouvrant ce topic qu'il allait devenir aussi polémique... :shock:

Même si la 5GT a une ligne, on va dire "non consensuelle", au moins elle ne laisse pas indifférent, c'est déjà pas si mal... ;) Et en blanc, comme celle de Clem, je la trouve même jolie. Passons.

J'ai eu aussi l'impression que la somme de 90000 € choquait certain. Je vais peut être plutôt parler de soulte, car c'est ce qui compte finalement. Pour une 5GT ou une 5 Touring, en fonction de l'équipement et de la motorisation, j'ai environ 20-25000 € à sortir, somme qui devient plus raisonnable. Chez Audi, c'était plutôt 30-35000€...

Enfin si je me pose ces questions, c'est parce que je ne suis pas du tout décidé, aucune ne m'emballe à 100%, tout est affaire de compromis, reste à trouver le meilleur.

Et nos forums sont aussi là pour prendre les avis des uns et des autres et aider dans le choix final. Et justement, car même 20000€, ce n'est pas rien, autant essayer de se tromper le moins possible ;)
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

frizou a écrit :
au oins une chose est certaine....elle sera bleue la future de klawal...je me trompe ou bien ? :D
C'est bien possible, encore que je combine d'autres couleurs, mais reviens vite à la raison :lol!:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Steph a écrit :
Alors ? Tu te fais offrir un coussin pour ton magnifique X5 ou tu prend une 5 un peu juste pour 5 ou une 5 pour 5 mais dessinée par un designer privé de sexe trop longtemps ? :D
Le coussin, j'ai essayé :lol!:

Et mon commercial est au ski, cela me laisse un peu de répit dans mes reflexions :coucou:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Vous pensez que la 5 gt aurait ete pensee pour les us ? Je pensais justement que les us n aiment pas les 5 portes ( ok, la 5gt en a 4 ou 5 suivant la demande ! )
Mais je pensais que les us preferent les 3 volumes .
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Le X5 avait lui aussi été fait pour les US et il en roule beaucoup la bas.
Pour ce qui est de la 5GT, je n'aime pas trop la ligne comme je n'aime pas la ligne du X3 et pourtant je roule en X3. Quand j'achète quelque chose, j'étudie bien la question (c'est mon coté Cartésien) et le X3 correspond parfaitement à mes besoin alors tant pis si il est "moche" pour la GT c'est la même chose et je comprends parfaitement les hésitations de Klawal. Le touring n'est qu'un break alors que la GT est une alternative originale et séduisante (position de conduite plus haute, coffre pratique, confort, équipement haut de gamme...). Bref si je devais faire le choix je pense qu'après avoir potassé la doc et joué avec le configurateur je finirais par choisir la 5GT.
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Harry a écrit :
messieurs les modérateurs....
Harry je pense que nous n'avons pas tous les mêmes critères de jugement et ici tout particulièrement je trouve que ta réaction est largement disproportionnée. Quand à attendre des excuses de qui que ce soit je trouve cela bien prétentieux, tu n'es pas tout blanc dans le fiht du jour :Moderateurs:
clem238
Membre expert
Membre expert

Message par clem238 »

Et bien, écoutez, je présente mes excuses les plus sincères à Harry, qui je pense, sera un membre intéressant à avoir dans notre communauté. :welcom:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Clem, on retrouve bien ta gentillesse et ta convivialité sur ce forum ! Chapeau bas, c'est la grande classe de ta part :Alcooliques: :Alcooliques: et cela ne me surprend pas :cheers: :Top: :Top: :Top:

Je dirais bien "je t'aime", mais je vais me faire charier :lol!: :lol!: :lol!: Bah, pas de doute, les Picards c'est le top :Rouge:
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X5 F15

Message par Dudley33 »

Je comprends ta réaction Clem ... et la partage !
Bien joué pour le :welcom: , tu es un prince :Top:
Répondre