La BMW Série 5 mise à nu: tout est dit et tout s'explique

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Re: tout est dit et tout s'explique

Message par cityzen60 »

En fait, il ne s'agit pas vraiment d'un Publireportage, Mavel est une société indépendante de consulting automobile, qui démonte des voitures toute l'année, quelque soit la marque, le modèle.... :lol:

Un article sur le PDG, ICI

Normalement, la voiture n'est pas demandée au constructeurs, mais est achetée de façon anonyme de façon à éviter les véhicules "préparés", afin de pouvoir désosser et analyser la qualité de fabrication/construction sur une voiture que nous pourrions acheter....

Ils travaillent avec de nombreuses publications automobiles dans divers pays. Quand ils ont des critiques négatives à faire sur une voiture, ils n'hésitent pas. C'est parfois assez croustillant et cela casse le mythe sur certaines voitures, ou le contraire ! C'est ainsi qu'ils avaient été plutôt élogieux sur les dernières mégane je crois ! :cheers:

après, rien ne nous assure qu'ils sont toujours totalement indépendant et objectifs..... difficile de se mettre à dos Audi ou BMW, quand on fait du consulting en automobile
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Ce qui serait intéressant, c'est de comparer une série 5 construite en Allemagne, en Chine, en Inde ou en Russie :accord: .
Carpe Diem
B
BMW à L'ouest
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 330 XD

Message par BMW à L'ouest »

@Cytizen : merci pour la précision, naïvement je pensais qu'il avaient dépiauté le dernier modèle disponible... Un changement de moteur n'est pas anodin tout de même, on a "presque" à faire à une nouvelle voiture.
Harry a écrit :
BMW à l'ouest :

je pense que Cytizen a pris livraison récemment d'une 525D XDrive 4l et qu'il a longuement commenté son achat et son utilisation : j'abonde dans son sens pour avoir essayé une à 2 reprises.

ses inputs + ses autres considérations en général sont très professionnels et ta remarque montre que tu es en retard de lecture.
@Harry... Je citais l'article et non Cytizen, pas besoin de débarquer pour le défendre. Et même remarque que plus haut : cela fera bientôt 6 mois que le L6 à quitté la 525 D. Si quelqu'un est en retard ça n'est pas moi. :Moderateurs:

Sans rancune. :coucou: ;)
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Harry a écrit :
toby 64 : peut-être que les journalistes du magazine n'étaient pas encore nés en 1958, 88, ou même 91?
Harry, je ne comprends pas ta reponse, tu m a citė dans 3 posts concecutifs, est ce que ma reponse te gene ?

Si ce que je dis ne te plait pas, tu peux verifier facilement, va dans une casse et regardes un moteur.

Quand aux jounalistes qui n etaient pas nes en 91 .... Peut etre que le magazine a anticipė la nouvelle loi qui impose 5% d apprentis minimum et en est a deja 100% ? Je ne sais pas, mais en tous cas, ca n est pas une excuses.
Un historien n a pas le droit d ecrire n importe quoi sur Louis XV sous pretexte qu il n etait pas nė en a l epoque :)

Ce que j aime sur ce forum, c est qu on puisse denoncer les couleuvres avec objectivitė et respect.

Ce qui n enleve pas la qualite de la f10 touring sdrive que je ne serai pas decu d avoir dans le garage :)
H
Harry
Membre
Membre
Voiture : 525d XDrive Touring

Re: La BMW Série 5 mise à nu: tout est dit et tout s'expliqu

Message par Harry »

bonjour Toby,

rassure-toi : rien à redire!

j'apprécie tes posts et tes connaissances "mirandolesques".
H
Harry
Membre
Membre

Message par Harry »

bonjour Epicure,

ce serait en effet intéressant de pouvoir le faire : encore faut-il pouvoir l'organiser et le payer!

je pense que les process de fabrication et les composants sont forcément les mêmes, mais au niveau des sous-traitants et des "équipements" d'assemblage (plus d'hommes que de machines) par rapport à l'Europe, il pourrait y avoir quelques différences de finition et de qualité.

quelqu'un a t-il une expérience en ce domaine et a t-il pu rouler, en le sachant, avec une BMW produite ailleurs qu'en Europe en tout cas?
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

J'ai eu l'occasion de rouler (en tant que passager) dans des VW en Chine et les plastiques intérieurs étaient de qualité inférieure à l'Europe (non moussés).
Carpe Diem
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

BMW à L'ouest a écrit :
@Cytizen : merci pour la précision, naïvement je pensais qu'il avaient dépiauté le dernier modèle disponible... Un changement de moteur n'est pas anodin tout de même, on a "presque" à faire à une nouvelle voiture.
Et bien tu as raison, la quasi totalité des publications actuelles et même certains sites internet de magazines annoncent encore la 525d en L6....ils ont un sacré métro de retard :Nul:

D'ailleurs depuis que j'ai choisi la 525d (comme Marcou d'ailleurs), je n'ai pu voir qu'un seul article, court, dans l'AJ sur cette nouvelle motorisation...Niveau info, c'est quasiment le blackout, je n'ai même pas encore réussi à trouver la courbe de couple de ce moteur en 218 cv :shock: :evil:...si j'avais quatre sous à foutre en l'air, je la passerais bien au banc, pour savoir ce que cela donne précisément.
H
Harry
Membre
Membre

Message par Harry »

bonsoir Cytizen,

je l'ai essayée 2 fois et toi tu roules avec depuis quelque temps : tu es d'accord qu'elle est "délicieuse" à conduire, à tout régime, avec beaucoup de répondant et dans un silence royal?

le son feutré qu'elle laisse entendre n'est pas éloigné d'un L ou V6 : c'est le souvenir que j'en ai en tout cas, où on entendait seul le bruit dans les rétroviseurs extérieurs.
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

cityzen60 a écrit :
Et bien tu as raison, la quasi totalité des publications actuelles et même certains sites internet de magazines annoncent encore la 525d en L6....ils ont un sacré métro de retard :Nul:

D'ailleurs depuis que j'ai choisi la 525d (comme Marcou d'ailleurs), je n'ai pu voir qu'un seul article, court, dans l'AJ sur cette nouvelle motorisation...Niveau info, c'est quasiment le blackout, je n'ai même pas encore réussi à trouver la courbe de couple de ce moteur en 218 cv :shock: :evil:...si j'avais quatre sous à foutre en l'air, je la passerais bien au banc, pour savoir ce que cela donne précisément.
C'est parce qu'aucun journaliste n'a envie de l'essayer. Ils préfèrent tous les L6 aux L4 et veulent rester sur une bonne impression. Et puis, comme ils ont quand même envie de continuer à essayer des vraies Béhèmes (donc, avec au moins 6 cylindres), ils n'ont pas envient de dire du mal de BMW. Mais comme ils doivent rester objectifs, ... :lol!: .
Carpe Diem
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse

Message par vaillant »

Gabe a écrit :
Si c'est le cas, on ne le voit pas.

Je m'explique. La seule 5 qui peut être comparée à la 7 en terme de qualité de finition est la GT. Ayant eu une 7, et ayant vu nombre de 5, et 5 Touring chez le CC, je peux affirmer que le niveau de finition n'est pas du tout dans les mêmes standards.
:NonNon:

La finition de la 5 est vraiment l'équivalent de la 7.
Bien sur, mais cela est vrai pour tous les modèles Bm, il faut comparer à équipement équivalent.
Dans mon actuelle F11 full options dont le cuir tableau de bord, je ne vois aucune différence avec mon ancienne F01. Avec l'option cuir nappa, on peut même dire que la qualité ressentie est supérieure avec la 7 qui n'avait "que" l'option cuir Dakota...
Les tableaux de bord sont quasiment identiques et il faut jouer au jeu des 7 erreurs pour voir la différence .
Quant à l'insonorisation que j'avais vraiment trouve exceptionnelle dans la 7, j'ai retrouvé exactement la même chose dans la 5, contrairement à mes craintes.
Bien sur, il faut pour cela piocher dans les options et au final le prix de ma 5 est quasiment le même que celui de la 7...
Pour la GT, ces équipements sont déjà très souvent de série...
Mais mise à part le gabarit, ces voitures sont pour moi vraiment identique en terme de finition.
Le seul "défaut" que j'ai identifie dans la 5 est la poignée de porte passager avant qui laisse ressentir à l'intérieur une rainure désagréable au toucher .
:coucou:
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par vaillant »

:accord:
C'est pour cela que je n'ai parlé que des équipements qui contribuent immediatement à la qualité de finition ressentie : cuir étendu et cuir nappa.
Ensuite certains autres équipements y contribuent aussi : Volant M, pavillon anthracite, application céramique sur levier et i-drive, bref tout ce que tu peux toucher.
Il n'empêche que pour moi le suréquipement technologique (DvD, black panel, Hud couleur, caméras, sièges chauffant, feux directionnels, soft close... Etc) contribuent également à la qualité de finition ressentie
J'aurai toujours l'impression qu'une haut de gamme est mieux "finie" qu'un modèle de base, mais c'est une notion très subjective... :D
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par vaillant »

Je vais être franc, je crois que je n'ai toujours pas ouvert la boite à gants...
Si tu parles de la petite boîte à gauche sous le volant, effectivement le couvercle est toujours aussi cheap que celui de la 7, ... puisque c'est le même . Mais il est si pratique pour les "bip" de garage qu'on peut pardonner.
clem238
Membre expert
Membre expert
Voiture : 130i Performance

Message par clem238 »

Le truc en plastique composite? :lol!:
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par vaillant »

C'est en effet le même sur la 7, la 5 berline ou touring et GT...

Quand à l'argument du recyclage, cela me fait penser au fait que les radins -qui ont toujours existé- se sont très souvent découvert aujourd'hui une fibre écolo... :D

cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Harry a écrit :
bonsoir Cytizen,

je l'ai essayée 2 fois et toi tu roules avec depuis quelque temps : tu es d'accord qu'elle est "délicieuse" à conduire, à tout régime, avec beaucoup de répondant et dans un silence royal?

le son feutré qu'elle laisse entendre n'est pas éloigné d'un L ou V6 : c'est le souvenir que j'en ai en tout cas, où on entendait seul le bruit dans les rétroviseurs extérieurs.

Je confirme toute ce que tu as écrit dans ton premier paragraphe, cette voiture est vraiment agréable, un bonheur ! :Top: :Top:

Par contre, on perçoit tout de même la différence de sonorité avec un 6 cylindres, surtout avec les températures actuelles...(à chaud, il est quasi inaudible hormis lors de fortes accélérations) Mais je ne trouve pas que cette sonorité soit désagréable ou dénote particulièrement dans cette luxueuse voiture ;) :cheers: Bref, je recommande toujours autant ce modèle, qui est selon moi la version la plus attractive... Je m'explique avant de me faire tomber dessus :lol!: La 520d est un peu juste en performances pour cette grosse berline (et n'existe pas en xDrive), et la 530d est encore 4100 € plus chère ....

Cela en fait la version la plus "accessible" (tout est relatif, mais tout de même) avec des performances suffisantes :Top: :Top:
Dernière modification par cityzen60 le 12 févr. 2012, 17:14, modifié 1 fois.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Epicure a écrit :

C'est parce qu'aucun journaliste n'a envie de l'essayer. Ils préfèrent tous les L6 aux L4 et veulent rester sur une bonne impression. Et puis, comme ils ont quand même envie de continuer à essayer des vraies Béhèmes (donc, avec au moins 6 cylindres), ils n'ont pas envient de dire du mal de BMW. Mais comme ils doivent rester objectifs, ... :lol!: .

Image :lol!: :Alcooliques: :Alcooliques:
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

cityzen60 a écrit :
En fait, il ne s'agit pas vraiment d'un Publireportage, Mavel est une société indépendante de consulting automobile, qui démonte des voitures toute l'année, quelque soit la marque, le modèle.... :lol:

Un article sur le PDG, ICI
Ahhhhh tout s'explique du coup ! :lol:

Du coup en farfouillant sur le net on découvre que Mavel consulting a fait l'objet d'une liquidation judiciaire en décembre 2010...
http://www.societe.com/societe/mavel-395347180.html

Bref, si ça vous fait planer (je ne dis pas ça pour toi, Citizen) de savoir qu'une bagnole est démontée pour mesurer l'épaisseur d'une garniture ou de compter les points de fixation, c'est très bien, mais ce n'est pas ce que j'attends d'un point de vue d'expert.

Le type de fixation et les matériaux utilisés par contre seraient plus instructifs.
Sans parler de l'épaisseur de la cataphorèse, du type d'aluminium employé, voire de peser les pistons un a un pour se faire une idée des tolérances de fabrication, là ok ça donnerait des arguments un peu plus parlant AMHA. ;)
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Epicure a écrit :
Et puis, comme ils ont quand même envie de continuer à essayer des vraies Béhèmes (donc, avec au moins 6 cylindres) .
Avec de l humour , attention, c est subjectif, il faudrait dire " essayer les BM avec les motorisations que je trouve les plus nobles " .... Et encore, ca pourrait quand meme vexer les L4 ! :)

(je precise, c est de l humour hein .... :). )
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Steph a écrit :
Du coup en farfouillant sur le net on découvre que Mavel consulting a fait l'objet d'une liquidation judiciaire en décembre 2010...
Très fort, je ne savais pas qu'ils avaient été mis en LJ ! :cheers: :Top: :Top:

Ils ne faisaient pas assez de lèche Image aux constructeurs pour toucher des sous, du coup, ils ont plongé :lol!: :lol!:
Répondre