Histoire d’une livraison ratée et d’un plaisir gâché…

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Histoire d’une livraison ratée et d’un plaisir gâché…

Message par klawal »

...quant à la remise, en discutant, sur une commande, tu dois arriver à quelque chose de comparable, et sur un véhicule 0 km ;)
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110

Message par Joasam »

Je suis également surpris par le tarif négocié, c'est bien loin d'être l'affaire du siècle. Je le trouve même un peu cher pour un véhicule d'occasion. Comme le souligne Klawal, il n'est pas si difficile d'obtenir 11% à 12% de remise sur un véhicule neuf.
lorca13
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 F25 3.0D BVA Exclusive

Message par lorca13 »

Suis pas un as de la négo apparement car pas eu plus de 9% sur X3 neuf.
Mais l'écart de remise avec un VD ne me semble pas énorme...
L'intuition c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse - Henry Bernstein
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Message par Hawk »

oui, j'ai eu l'équivalent d'environ 10 avec les cadeaux de la concession sur le mien...
berru
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 F25 35d et 911(997 PII) 4s Cab PDK

Message par berru »

Pareil environ 10% et en plus mise ne route et snap in offerts....
Présentation de mon X3 viewtopic.php?f=27&t=9982
atomic
Membre
Membre
Voiture : X3 30d

Message par atomic »

Tom-X3 a écrit :
atomic,

Nous passons tous du temps pour essayer de t'aider mais visiblement tu ne souhaites pas répondre à nos questions ou prendre en compte nos conseils...

Bonne chance pour la suite.

Thomas
Par principe je suis d'accord avec toi mais si tu veux ce X3 et qu'il est en bon état va le chercher, demande une réduction ou des cadeaux (entretiens ?, penus neige... ?) et profite
ok je suis d'accord avec TOM, mais ils ne veulent rien savoir, il n'ont rien a nous apporter comme solution

j'ai reçu ce matin une lettre recommandé de mise en demeure avec AR avec ultimatum de 7 jours pour prendre livraison du lvéhicule
en cas contraire annulation de la commande avec restitution de l' acompte versé.

2 interloc du garage me disent que le véhicule serait déjà vendu a une autre personne!!!

donc en conclusion tous les courriers en ma possession précisant que le véhicule serait immobilisé au garage...
rien ne tiens la route, tout est bluf depuis le début

nous sommes remerciés comme des chiens!!!

attendons toujours un mot d' excuses par le directeur, ou d'appel tél de sa part pour élucider cette affaire et trouver une solution intelligente et amiable
situation bien difficile, car le directeur se dérobe sans cesse
il envoi toujours sa garde rapproché

salutations
« Ce qu’on appelle la société de consommation devrait être rebaptisé : Société de Tentation. »
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

:study:

...... vais boire une bière avec Chose môa.....
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Le problème, c'est que si ils ont déjà un autre client ils ne vont faire aucun effort pour que tu prennes ce X3....et encore moins te proposer un geste commercial !

résultat, soit tu prends le véhicule et tu envois un courrier à BMW france, à la DDPP (ancienne DGCCRF), avec copie au directeur de la concession pour évoquer l'anomalie du kilométrage, preuves à l'appui( mail de la commerciale notamment) et le manque d'explications et de réactivité du service commercial de la CC. Ils seront alors obligés de donner des explications, et je pense qu'une expertise de BMW france peut confirmer le kilomètrage réel !

soit tu laisses tomber, le CC sera content car la voiture est vendue de toute façon, et tu recherches un véhicule équivalent correspondant à tes goûts...

Il est vrai que la différence de prix entre un neuf et un VD est rarement supérieure à 2-3 % :shock: La raison est que BMW France ne reverse que 2 % au CC pour un VD, le CC ne veut donc pas faire d'effort supplémentaire....

Bon courage pour prendre ta décision, personnellement, je crois que j'achèterais la voiture, et basta j'en resterais là, car je pense que ce genre de prise de tête finit par nous bouffer la vie, et si vraiment il y a eu magouille cela ne peut être que de quelques centaines de kilomètres, ce qui n'a aucune incidence sur l'usage et l'usure de la voiture à long terme....

Mais, comme les conseilleurs ne sont pas les payeurs...alors malheureusement vous devez prendre votre décision seuls, en étant sûrs de n'avoir aucun regret par la suite :vroum: :suspect:
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Joasam »

En même temps avant d'enfoncer une concession il faut savoir de quoi on parle. Ce X3 ne doit pas être si mal que ça s'il y a déjà un autre acheteur dessus :scratch:

Je rappelle les faits :
atomic a écrit :
l’insert alu brossé autour de la boite auto présentait quelques rayures , telles que des éraflures de clés ou autres objet..., que le véhicule présentait de la poussière sur le capot. Le Chef de service nous a précisé qu'il ne vérifiait pas mais qu'il faisait confiance au préparateur ...
Et LE CLOU de l'affaire, le kilométrage relevé au compteur, comme par miracle , a légèrement baisse puisqu'il affichait 5199 kilomètres
Je ne pense pas que la concession fasse le moindre problème pour changer l'insert en alu. Quand à la poussière, ça ne doit pas poser de problème non plus pour l'enlever :lol:

Reste l'histoire du compteur. Chacun a son opinion là dessus, et pour la énième fois il y a possibilité de vérifier l'échéance de la prochaine révision afin de lever, en partie, le doute. Personnellement je trouve quand même que c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose...ou du moins il faut se donner la peine de vérifier certains éléments avant de crier au loup.
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X5 F15

Message par Dudley33 »

Je pense que notre ami est véxé par l'attitude de la CC ( et directeur ) , de son attitude " hautain" , limite voyou en costard .
Perso , moi , je ne prends pas la voiture . ( rappel : nous sommes Les clients )
Quitte à payer + cher ailleurs ( encore que ! :roll: ) , c'est mon coté kamikaze , tanpis , c'est comme ça !
atomic
Membre
Membre

Message par atomic »

Merci les gars on ne s’énerve pas, j’écoute les conseils de chacun mais avouer qu’on nous prend pour des emmerdeurs
:oops:

Demain je me déplace au garage et on verra, puisque j’ai reçu par sms une invitation à la présentation de la série 3. je croiserai forcément le directeur

C’est vrai c’est du jamais vu, j’ai acheté plusieurs voitures dans ma vie
Mais celle là on me l’a jamais fait.

BM France a un dossier complet avec tous les échanges mails
Un bon interlocuteur est en contact avec nous
Mais j’ai l’impression que BMW France ne peut pas faire plus

C’est sûr que C’EST UN MAUVAIS POINT pour ce garage de m………
De toute les façons, je pense que je vais prendre la voiture parce qu’elle correspond exactement a ce que je voulais .

Merci pour votre compréhension et bonne soirée a tous

Atomic
« Ce qu’on appelle la société de consommation devrait être rebaptisé : Société de Tentation. »
gvodan
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 2.0d Excellis -

Message par gvodan »

bonjour....sans animosité aucune je vous l'assure..... nous ne nous connaissons pas ... :coucou:
si je ne m' abuse...ais-je bien tout lu et compris...???
vous avez commandé un véhicule d'occas à maxi 6000 km en 6 mois et on vous propose une livraison de véhicule correspondant à 6 mois et 5200 km et quelques rayures.... désolé mais je ne vois pas où est le problème.....
pour ma part si je veux une occas je sais à quoi m'attendre....
le CC a me semble-t-il beau rôle ... mais que stipule le bon de commande en fait ...???
après, imaginer qu'un CC trafique des compteurs de véhicules de démo....soyons raisonnables ! ! ! en - a -t - il besoin ??? si vous me démontrez ce qu il y gagne .... je veux bien admettre mais la ficelle me paraît un peu grosse...
une transaction de 60 000 n est pas simple... dans d'autres lieux j'ai eu des aventures quasi-si similaires, frustrantes au possible....mais je n'ai pas donné suite....il suffit de changer de CC....
après à voir si vous pouvez encore attendre sur une nouvelle commande...sinon prenez votre véhicule et basta ! :!:
Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour propre que d'essence - Pierre Daninos -
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

callaway0409 a écrit :
:study:
...... vais boire une bière avec Chose môa.....
J'arrive :D
f
fastboy
Nouveau
Nouveau
Voiture : allemande - italienne

Message par fastboy »

gvodan a écrit :
bonjour....sans animosité aucune je vous l'assure..... nous ne nous connaissons pas ... :coucou:
si je ne m' abuse...ais-je bien tout lu et compris...???
vous avez commandé un véhicule d'occas à maxi 6000 km en 6 mois et on vous propose une livraison de véhicule correspondant à 6 mois et 5200 km et quelques rayures.... désolé mais je ne vois pas où est le problème.....
pour ma part si je veux une occas je sais à quoi m'attendre....
le CC a me semble-t-il beau rôle ... mais que stipule le bon de commande en fait ...???
après, imaginer qu'un CC trafique des compteurs de véhicules de démo....soyons raisonnables ! ! ! en - a -t - il besoin ??? si vous me démontrez ce qu il y gagne .... je veux bien admettre mais la ficelle me paraît un peu grosse...
une transaction de 60 000 n est pas simple... dans d'autres lieux j'ai eu des aventures quasi-si similaires, frustrantes au possible....mais je n'ai pas donné suite....il suffit de changer de CC....
après à voir si vous pouvez encore attendre sur une nouvelle commande...sinon prenez votre véhicule et basta ! :!:
Tout a fait d'accord avec toi! L'erreur est humaine et voila..
Les gens échafaudent des plans, genre le calcul du kilométrage du patron etc.. Je travaille dans une concession(pas bmw malheureusement) et mon boss a toujours une voiture principale mais l'avantage d’être le boss c'est que quand il fait beau c'est cabrio pendant une semaine puis il reprend son véhicule principal etc..
J’espère pour votre concessionnaire que tous ses clients ne sont pas comme vous! Il vous propose de prendre la voiture en avance et vous refuser.. Et lors de la livraison finale vous ne voulez pas le prendre..
Il est déjà aimable de bien vouloir vous rendre votre acompte!
Je peux toutefois comprendre que c'est frustrant de votre côté mais on pinaille pour 250 km.. Sur une voiture que vous allez garder plusieurs années...

Bonne route!
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Joasam »

Fastboy c'est le patron de la concession en question qui vient de s'inscrire sur le forum :lol:

Ceci dit Fastboy, pense à aller te présenter dans la section adéquate ;)
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

fastboy a écrit :
. Je travaille dans une concession(pas bmw malheureusement) et mon boss a ...
La ya un truc que je ne comprends pas alors !
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

Merci Fastboy de lire les règles et de d'abord passer par la rubrique présentation ;)
Par ailleurs, l'inquiétude d'Atomic provient surtout du fait qu'un jour on lui écrit "à ce jour, le véhicule a x km" et que quelques semaines plus tard, ben elle en a moins.
atomic
Membre
Membre

Message par atomic »

:no: Réponse à Fastboy
Ce forum est un courant d'opinion. Et je le respecte…
Celui qui n'est point entraîné croit ne rien comprendre, alors que précisément lui seul cherche encore à comprendre.
En effet L’erreur est humaine
Atomic

et bon dimanche à tous

(Quand les justes se multiplieront, le monde sera dans la joie, et quand les C….. prendront le gouvernement, le peuple gémira.) :coucou:
atomic
Membre
Membre

Message par atomic »

Tom-X3 a écrit :
J'arrive :D
Boire et déboires c’est la vie ,
Boire est humain, donc buvons.
Je me joins à vous deux
à TOM et callaway0409
:Top:
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

atomic a écrit :
:Quand les justes se multiplieront, le monde sera dans la joie, et quand les C….. prendront le gouvernement, le peuple gémira.
Vu que c'est plus le désespoir que la joie qui anime la population aujourd'hui, on ne peut qu'en déduire que les c.... ont déjà pris le pouvoir, non :( ?
Mais bon, cela, on s'en doutait déjà :Rouge: .
Carpe Diem
Répondre