Mon E46 cabriolet, j’ai l’impression de l’avoir depuis toujours… je l’ai achetée en 2001, elle a 380.000 kms, 1L d’huile tous les 10.000 kms, quelle fiabilité ces BMW…
Cette année, je suis décidé, j’achète une nouvelle auto!
Le Cabrio 3 change fin d’année, je ne pense pas encore attendre tous ces mois.
Après avoir essayé la nouvelle série 3 (en 320D base, 328i Modern et 335i Sport),
je pense m’orienter vers une série 5 F10 en berline / Touring, essence / diesel, boite auto ? J’ai parcouru un peu le forum car je me demandais en plus si je ne prendrais pas une xDrive pour 2 raisons :
1) je suis dans les Alpes à 1500m d’altitude, on a la neige quelques mois par an. Une propulsion avec de bons pneus ça va bien, je roule avec la 325IC E46 tous les jours. Mon Touring 525D E61 se comportait mieux que la 325IC. Mais lorsque exceptionnellement la BMW abandonne, la Swift 4x4 de ma femme continue sans faille...
2) si je prends un Diesel, un xDrive pour passer le couple des voitures d’aujourd’hui ça ne doit pas etre mal.
Au stade ou j'en suis j’hésite entre le plaisir et la ligne d’une 530i berline (Carbonschwarz, kit M sport, boite manuelle, siège et suspension M, jantes 19) ou le coté pratique d’une 530D Touring (Saphirschwarz, shadow line, xDrive, sièges « confort », suspension pilotée, jantes 17, et en boite auto pour camoufler la plage d’utilisation réduite des moteurs diesel). Dans les 2 cas sans RunFlat… et pas en 18’’ car il semble qu’il y a très peu de pneus disponibles dans les tailles de pneus utilisées en 18’’ par BMW.
Je pense que je ne serais pas déçu par la 530i, j’adore l’allonge des 6L essence et le comportement de la propulsion. Je n’ai pas eu l’occasion d’essayer une xDrive, donc je me demande dans quelle mesure cela alourdit le comportement de l’auto (évidemment je cumule Touring, Diesel, boite auto, xDrive).
Par contre j’ai l’impression que cette dernière config sera plus facile à revendre que la 530i.
Je serais heureux d’avoir votre avis sur xDrive (perte de la légèreté de la propulsion), boite auto (elle j’ai l’impression qu’elle est bcp mieux que celle que j’avais sur ma précédente Touring) et sièges Sport (sont-ils correctes ou faut-il plutot choisir les « confort » ?).
Merci d’avance...