J'ai essayé la 5 Touring et la 5GT dans les configuration 30d. Autant sur la GT, le moteur semblait un peu juste, autant sur la 5, il me semblait largement suffisant (il y a près de 400 kg d'écart), pour mon usage, en tout cas.
Le 258 ch de la série 5 me semblait à la fois très silencieux, onctueux, sans aucune vibration, sans aucune connotation agricole, mais aussi très performant et rageur à souhait, si on le sollicitait. Bref, il m'avait enchanté.
Le problème : pour à peine quelques % de plus, on peut avoir la version 313 ch du 35d. Et comme on dit, qui peut le plus, peut le moins.
Le 35d est un peu plus cher en taxes (750 contre 500 €, 20 CV contre 15CV), mais cela reste minime, la consommation, à conduite égale est identique, et on fait encore un petit saut en performance (5,5 sec contre 6,1 sec sur le 0/100).
En fait ma question porte plus sur l'agrément de ce 35d. Je trouvais le 30d vraiment parfait. Le 35d n'est il pas un peu plus rugueux, plus bruyant, moins homogène (c'est ce qu'on lit parfois) ? Moins fiable avec ses 2 turbos ?
Et je ne sais plus, bénéficie t il des dernières amélioration du N57 (comme la version 258ch) ou base t il encore sur le 245 ch (il y a une nette différence d'agrément entre le 258 et le 245 ch) ?
Alors si vous avez des avis (je n'ai pas pu essayer de 35d, et il n'y en a pas à la concession...), à vous