530d ou 535d ?

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

530d ou 535d ?

Message par klawal »

Allez une dernière petite question :

J'ai essayé la 5 Touring et la 5GT dans les configuration 30d. Autant sur la GT, le moteur semblait un peu juste, autant sur la 5, il me semblait largement suffisant (il y a près de 400 kg d'écart), pour mon usage, en tout cas.

Le 258 ch de la série 5 me semblait à la fois très silencieux, onctueux, sans aucune vibration, sans aucune connotation agricole, mais aussi très performant et rageur à souhait, si on le sollicitait. Bref, il m'avait enchanté.

Le problème : pour à peine quelques % de plus, on peut avoir la version 313 ch du 35d. Et comme on dit, qui peut le plus, peut le moins.

Le 35d est un peu plus cher en taxes (750 contre 500 €, 20 CV contre 15CV), mais cela reste minime, la consommation, à conduite égale est identique, et on fait encore un petit saut en performance (5,5 sec contre 6,1 sec sur le 0/100).

En fait ma question porte plus sur l'agrément de ce 35d. Je trouvais le 30d vraiment parfait. Le 35d n'est il pas un peu plus rugueux, plus bruyant, moins homogène (c'est ce qu'on lit parfois) ? Moins fiable avec ses 2 turbos ?

Et je ne sais plus, bénéficie t il des dernières amélioration du N57 (comme la version 258ch) ou base t il encore sur le 245 ch (il y a une nette différence d'agrément entre le 258 et le 245 ch) ?

Alors si vous avez des avis (je n'ai pas pu essayer de 35d, et il n'y en a pas à la concession...), à vous ;)
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily

Re: 530d ou 535d ?

Message par SCHUTZ »

je ne connais pas le 35d 313cv, mais juste le 40d 306cv de mon x5 (vraiment peu cohérentes ces appellations) :
le 40d est déjà un fabuleux moteur sur le x5 alors le même légèrement amélioré sur une série 5 ça doit être un must.
Ceci dit tu avais déjà fait le choix du 30d 245cv plutôt que le 40d 306cv sur ton x5, c'est donc que la puissance te suffit. Le même raisonnement peut à fortiori être tenu sur une série 5.
Ceci dit : pourquoi ne pas conserver un peu ton x5 (il est peu kilométré, comme neuf et tu vas perdre un bras à la revente) et attendre le futur x5 (en l'équipant cette fois de l'adaptive drive qui te comblera au niveau du confort) ?
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

on a des gênes communs klawal ? on hésite ou on n’achète pas par impulsion :D

je n'aia pas essayé ce 35d sur la 5
est-ce le m^me qui équipé le X3 SD mais boosté à 313 ?
si oui j'ai un avis

j'ai eu le 3.0 d et le 35d
le 35d était moins démonstratif au niveau sonorité mais plus performant
la consommation était la m^me à allure calme mais plus elevée sur le 35d à allure plus soutenue

j'ai le sentiment que tu as une conduite assez calme (comme moi)
je dirais que le 30D est largement suffisant
par contre si tu passes au 35 d attention à être coherent auprès du vendeur dans la nego
je veux dire que si tu negocies à donf pour mle 3.0 d et ensuite que tu lui parles du 35 d plus cher il va se dire...mr klawal a largement les moyens de passer au 35 d alors pourquoi faire une effort

bonne réflexion mais la 5 est vraiment une belle auto
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

je veux dire que si tu negocies à donf pour mle 3.0 d et ensuite que tu lui parles du 35 d plus cher il va se dire...mr klawal a largement les moyens de passer au 35 d alors pourquoi faire une effort
Cela fait plus de 20 ans que je traite avec le même commercial, et je cois qu'il a fini par me connaitre... Cela a ses avantages et ses inconvénients, mais ça a le merite de faire gagner du temps. Je n'ai certainement pas les meilleurs tarifs, mais je crois que les transactions sont toujours dans des fourches "honnêtes" ;)

@Schutz : en fait, je trouve que la reprise de mon X5 est honnête, avec la même décote linaire du précédent que j'avais gardé 3 ans, grosso modo 10000/an. Je ne perds donc pas trop d'argent à le céder prématurément. C'était la condition sine qua non avant d'envisager un quelconque changement.

Et si mon X5 me transporte bien, je ne prends aucun plaisir à le conduire, à cause du siège et de la position de conduite que je ne trouve pas. Et plutôt de m'embêter encore 1 an, j'ai préféré anticiper la chose, dans la mesure où cela ne me coute pas plus cher (si la discussion aboutit, pour l'instant rien n'est signé !). La série 5 m'ayant enchanté au niveau conduite. Il est possible que je regrette le volume du X5, je pourrais alors toujours revenir au nouvel X5 dans 2-3 ans, mais ce n'est pas d'actualité :coucou:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Economiquement irréaliste malheureusement, à moins de bricoler avec une voiture sur une casse (pas trop mon genre), il y en a pour plus de 5000 € au moins...

Et il n'y a pas que le siège, mais à cause de l'attelage, la suspension (non sport, je précise) est renforcée à l'arrière, ce qui rend le X5 très sautillant, sur la moindre aspérité, plus que la 911...

Encore une fois, et nous sommes d'accord, tout ça sont des détails, le X5 est une bonne voiture et me convient, et me conviendrait encore 1 an, mais si j'ai l'opportunité d'avoir mieux ou différent, sans trop perdre, pourquoi ne pas changer alors.
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

Reste donc la question d'origine, 530d ou 535d : il me semble que si tu es satisfait de la motorisation 245cv du x5, tu seras comblé par les 258cv de la 530xd. la 535xd ne me semble pas s'imposer puisque ta recherche porte avant tout sur une amélioration du confort. N'oublie pas néanmoins l'adaptive drive sur ta série 5 quel que soit le moteur ;) :coucou:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

J'ai essayé la 5 en amortissement standard, et cela me paraissait déjà fort bien. De plus sur le Touring, en série, il est équipé de la suspension pneumatique, qui évite le renforcement lors du montage de l'attelage. Rien à voir avec le X5...

Je ne pensais donc pas prendre l'adaptive drive (cher), mais simplement l'EDC (suspension pilotée) qui j'espère sera un bon compromis prix/confort ;)

NB : sur un X5 par contre, je pense que je prendrais l'adaptive drive... Tu as fait le bon choix ;)
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

La question est surtout de savoir si tu souhaites mettre ses quelques % de plus pour avoir le graal en série 5 ...
Ma réponse est : si tu peux, ne te prive pas de se petit plaisir en plus juste pour quelques euros d'économisés.
Carpe Diem
mgr
Débutant
Débutant
Voiture : 325I Cabrio E46 - Ducati 916 - HD RK

Message par mgr »

quel couple et un peu plus d'allonge que la 530D
rien qu'à y penser ça me rend nerveux...

[video][/video]

ça marche pas mal...
dans ton cas la fiabilité n'est pas un problème, tu ne gardes pas tes voitures très longtemps
pour moi il y a au moins un turbo de trop...

la 530D c'est plus cool

il a les sièges "confort" et il a l'air content...

c'est quoi réellement ton problème avec les sièges "confort"?

as-tu déjà eu l'occasion d'essayer les sièges "sport"?
H
Harry
Membre
Membre
Voiture : 525d XDrive Touring

Message par Harry »

quand je vois la vidéo, je me demande l'utilité de foncer comme un malade sur une route de forêt (ou une autre) au risque de se prendre un promeneur, un gibier, ou un véhicule venant de face hors d'un virage, sans compter les pneus qui trinquent comme c'est pas permis et la force centrifuge qui vous contraint sur les côtés du siège; les passagers, non accrochés à un volant, n'en parlons même pas!

mais bon, il en faut pour tous les goûts, encore que, véritablement, dans tous les cas d'espèce, c'est un exercice assez égoïste.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

fap74 a écrit :
je pense que le 30d est déjà fort sympathique, le 35d ne sera-t-il pas plus délicat à revendre ?

le delta entre les 2 augmente-t-il vraiment le plaisir ?? Plaisir déjà fort présent en 30d :D
+1

Je me demande en fait si le moteur plus puissant, n'est, du fait de ses caractéristiques, moins plaisant au quotidien (plus rugueux ?) que le 30d, dont les performances sur une 5 sont largement suffisantes (pour mémoire 245 km/h, et 0/100 en 6,1 sec ; à noter que ces valeurs, il y a encore quelques années, étaient réservés à d'authentiques sportives !!, Quel progrès :twisted: )

;)
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : ///M

Message par X-Act »

:coucou:
Et le X Drive, Doc !!!!?????

Bien que générant un surcout de 5000€ par rapport au modèle propulsion, le X Drive sur ta future série 5 devrait procurer une efficacité supplémentaire...et une sérénité au chauffeur en toutes circonstances.

klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Le xDrive est bien sur prévu. Sur une propulsion, et surt chaussée glissante, je ne voudrais pas m'en passer..
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

sport design ou exclusive ? ;)
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

:coucou: Klawal,

Par rapport à tout ce que j'ai pu lire de tes posts, je pense que la dépense supplémentaire pour le 35d par rapport au 30d ne t'apportera pas grand chose.

En gros, dans la conduite de tous les jours, les 258 cv de la 30d te donneront un agrément totalement identique au 313 cv de la 35d.

La 35d n'apporte quelque chose que quand on a le pied lourd, ou que l'on est fréquemment en situation de devoir dépasser plusieurs véhicules ou des poids lourds sur route.

A titre personnel, dans cette situation, je prendrais bien entendu le 35d, parce que j'aime en avoir toujours plus et j'adore sentir que j'ai ai encore encore encore sous le pied....et puis je passe mon temps à doubler sur route :oops: :oops:

La 30d devrait te suffire amplement et offre un agrément fabuleux en conduite quotidienne :cheers: :Rouge:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

SCHUTZ a écrit :
sport design ou exclusive ? ;)
Exclusive.

Je trouve le sport design un poil agressif, et de rajouter les options de la version exclusive sur une sport design coûte un bras. Mais j'aurais pu me laisser tenter par une sport design titansilber, si l'intérieur Alcantara de la version M existait... ;)
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

cityzen60 a écrit :
La 30d devrait te suffire amplement et offre un agrément fabuleux en conduite quotidienne :cheers: :Rouge:
Je crois que je vais orienter mes négociations sur une 530d :coucou:
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres

Message par flatouinne »

La question est tellement personnelle qu'il est bien difficile de te donner un éclairage, encore plus en ce qui me concerne vu que je n'ai point essayé de 535.

Mais si j'étais dans ton cas d'introspection métaphysiquee (530 ou 535, y'a pire hein comme dilemne ;) ) je prendrais en considération que d'une part la puissance de la version 530 est jugée comme "suffisante" comme on dit dans une entité britannique de BMW, d'autant en usage courant, et mettant en balance d'autre part que tu as a ta disposition un jouet from Zuffenhausen dont plus que la puissance brute, les sensations qu'il te procurera en utilisation dite plaisir ne pourront être égalés par l'ajout des canassons de la 535 mazout. et que les euros de différence pourront soit être consacrés à optionner un peu plus la 530, soit mettre un peu de benzine dans la 991 pour un week end crapuleux.... :Rouge:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

flatouinne a écrit :
et que les euros de différence pourront soit être consacrés à optionner un peu plus la 530, soit mettre un peu de benzine dans la 991 pour un week end crapuleux.... :Rouge:
;) :coucou:
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse

Message par vaillant »

J'ai roulé pendant 1 an avec le 30d et je roule depuis 4 mois avec le 35d. Il me serait difficile aujoud'hui de faire un retour en arrière. Le 30d est une exçellente motorisation mais le bi-turbos procure un indéniable plaisir avec son couple phénoménal à bas régime.
C'est pas utile pour "foncer comme un malade" (pour cela une 525d apparaît déjà comme surmotorisée par rapport à une 520d... ;) ) mais indispensable pour celui qui considere que le mot "accélérations" n'est pas un gros mot :D et n'est pas un plaisir -encore- interdit. Une motorisation de surcroit très sécurisante lors des déplacements.
Seul un motif budgétaire serait légitime pour me faire changer d'avis...
Répondre