530d ou 535d ?

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Re: 530d ou 535d ?

Message par cityzen60 »

+1 avec toi Vaillant, quand on monte dans les chevaux, il est toujours difficile de redescendre, la réponse instantanée du 35d est un vrai bonheur, et cela fait tout drôle de ne pouvoir doubler un semi-remorque dans certaines conditions alors qu'on le faisait sans même se poser de questions...

C'est pour cela que ma 535d me manque et que j'ai bien envie de remettre ça (voire 550d :roll: ) un de ces jours, mais en fait, tant qu'on n'y a pas goûté, cela ne peut pas manquer, le 30d est propose déjà un agrément et des performances au dessus de 95 % de ce qui roule.....alors autant rester un ton en dessous ;) :lol:
mgr
Débutant
Débutant
Voiture : 325I Cabrio E46 - Ducati 916 - HD RK

Message par mgr »

je ne sais pas si tu as remarqué, on lui a donné une 535D avec le kit M sport (qui inclus la suspension M) mais comme elle a l'option Adaptative Drive (il perd cette suspension M).
En tous cas cette configuration semble bien maitriser les mouvements de caisse en virage...
Si tu viens greffer ton xDrive la dessus, que peut-il encore t'arriver...

je vais essayer de préparer ma config et la mettre dans mon post... pour qu'on puisse me dire si j'ai fait des oublis importants
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

ben moi j'vote 535 :arrow:
m
maximus
Membre actif
Membre actif
Voiture : calif

Message par maximus »

et le 550M D?
:arrow:
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Pour le peu que j'ai pu voir au volant de celle Vaillant en rodage, la 535 est douce et agréable à emmener.
Le surcroit de couple du biturbo creuse quand même un écart conséquent avec le 30d, donc dans mon cas je n'hésiterais même pas, ça serait la 535 (d'autant plus, si comme toi, j'allais en allemagne de temps à autres).

Cette F11 regroupe un sacré paquet de qualités : chassis, moteur, ligne, confort et surtout un contenu technologique énorme qui devrait bien te convenir.

Sur ma e92, je ne regrette à aucun moment d'avoir pris le biturbo. Les bva sont tellement bien gérées que l'on peut tout à fait enrouler confortablement en utilisant le 1/4 des chevaux disponible, mais que ça fait du bien de laisser s'exprimer le Mr Hyde de temps en temps. :D

Quand au confort du e70, je ne voudrais pas gâcher le plaisir des nombreux membres de ce forum qui en ont, mais comme tu le sais j'ai gardé le mien moins longtemps qu'habituellement pour les mêmes raisons que toi.
Steph
Membre expert
Membre expert

Message par Steph »

Je ne peux que t'en féliciter, car du coup on peu rajouter "le son et l'allonge" à la longue liste précédente.
Mais Klawal préfère le mazout pour la revente (et à juste titre).
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Depuis la présence des turbos sur les moteurs essences, ceux ci ont gagné du couple à bas régime, effaçant un peu cet handicap par rapport au diesel.

Par contre, ils gardent un gros défaut : autant ils sont sobres en circuit normalisé, autant la consommation s'envole si on a le pied droit lourd, bien plus que sur un diesel dans de même conditions.

Sur une 535i, on ne doit pas être loin des 15 l dans ce cas !

Une 528i (4 cyl turbo) testé par Auto motor sport, était à 8l en conduite économique, mais au dea de 13l en conditions un peu plus musclé (mais pas sportive)...
H
Harry
Membre
Membre
Voiture : 525d XDrive Touring

Message par Harry »

c'est pas grave : on annonce le prix du litre de super autour des 0.20 €...
Steph
Membre expert
Membre expert

Message par Steph »

Il n'y a pas vraiment de débat, na101 l'a tué avec application ! :lol:
Mais Klawal aime changer souvent, donc le plaisir n'est forcément pas le même. ;)
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Aller, je veux bien me sacrifier et prendre une M550d....mais pour cela je vais devoir ouvrir une souscription sur le forum :Rouge: :lol!:

8000 membres, chacun me donne 10 €, je mets le reste au bout, et je vous fais le PR de ouf...c'est un bon deal non ? :Rouge: :cheers:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

Oups, je me suis emballé là :oops:

Bon, pas grave, la souscription sera donc de 20 € par membre :Rouge:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par cityzen60 »

:Merci: :Merci:

Pas de problème, si tout le monde participe, je la fais essayer aux 4000 membres :Rouge: :cheers: :lol!: (disons 3 membres par semaine, il faudra 1333 semaines, soit 25 ans : Mouhah: A ce moment là, ce sera un véritable collector :cheers: )

remboursement ? Euh...disons que je rembourse un membre à chaque essai.... :oops:
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Harry a écrit :
c'est pas grave : on annonce le prix du litre de super autour des 0.20 €...
Au Qatar, oui, mais impossible chez nous (en raison de la cupidité de nos hommes politiques hypocrites) :Nul: .
Carpe Diem
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Je ne suis ni un taliban du diesel, ni un anti essence ;)

Mais sur une berline un peu lourde, destiné à faire de la route et de l'autoroute, et qui de part son gabarit est moins à l'aise sur de petites routes, un diesel coupleux, qui privilégie le confort sans pour autant rechigner à accélérer la cadence, sied mieux qu'un moteur essence, qui devra être d'avantage cravaché pour des performances identique.

Cf le couple maxi de la 530 d à 560 Nm ou 630 Nm de la 535d, contre 310 nm (!!!) pour la 530i et 400 nm pour la 535i.

Ensuite, il faut rester pragmatique : en France, sur 80000 km avec les prix actuel, c'est 8-9000 € de plus en carburant, et à vu de nez au moins 5000 € de décote supplémentaire à la revente. Donc pour un prix initial proche, la version essence coute sur 80000 km, 14000 € de plus, voire d'avantage si le prix des carburants s'envole encore plus.

Sur une pette sportive, voire une série 3 le raisonnement est bien sur différent, vu la philosophie de l'auto. Et en raison du poids moindre, la sanction financière du à la surconsommation moins pénalisante...
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Je partage l'avis de Gabe en plus avec ce choix tu gardes la possibilité d'évolution pour la suivante.
Steph
Membre expert
Membre expert

Message par Steph »

klawal a écrit :
... pour un prix initial proche, la version essence coute sur 80000 km, 14000 € de plus, voire d'avantage si le prix des carburants s'envole encore plus.

Sur une petite sportive, voire une série 3 le raisonnement est bien sur différent, vu la philosophie de l'auto. Et en raison du poids moindre, la sanction financière du à la surconsommation moins pénalisante...
Indiscutable.
Je reste persuadé que tu aura déjà beaucoup de plaisir avec ta 535d. :D
HELSINKI
Membre actif
Membre actif
Voiture : GLK 220CDI 4MATIC

Message par HELSINKI »

il faut donc que tu trouves a essayer la 535d klawal. Si ca fait "ouah" ou "bof".
m
maximus
Membre actif
Membre actif
Voiture : calif

Message par maximus »

juste pour ajouter un avis...
Tu ne crois na101, que comme tu dis klawal, la décote de l'essence risque même d'être plus forte que tes calculs.
Regarde , un exemple, actuellement les carburants grimpent aux sommets, et dans la catégorie gasoil, les vieilles voitures (avant 2009) consomment beaucoup plus que les récentes. Du coup, les ventes s'effondrent...ou vont s'effondrer surtout pour des voitures à plus de 10l/100kms (soit 15 euros /100 contre actuellement des modèles à 6 l/100 soit 9 euros pour 1litre de gasoil = 1,5 euros)

Enfin, actuellement, je me passerais bien d'acheter une voiture gasoil avec une conso urbaine à plus de 10l...
Mais je dis ça je dis rien... :Alcooliques:
a
apapy
Débutant
Débutant
Voiture : X3 35d en commande

Message par apapy »

na101 a écrit :
La puissance (ce qui compte pour les perfs et reprise) deux moyens pour l'avoir : soit on est léger et on tourne vite (essence) soit on a de la force (diesel) pour faire tourner, dans ce cas un 30i à 3750 tr/min (320 Nm) pousse aussi fort qu'un 30d à 1750 trs/mn (560Nm),
:shock: :x

Juste pour info, la sensation de poussée provient du couple et pas de la puissance.
Pour les reprises c'est pareil, sauf à haute vitesse éventuellement où une puissance importante est nécessaire pour contrecarrer les forces aérodynamiques (trainée).

Un moyen de s'en rendre compte c'est de monter les tours à la limite de zone rouge.
En général al courbe de couple s'effondre et la poussée n'arrive de nouveau qu'en changeant de vitesse, en retombant en principe sur le couple max.

Bien à toi. :coucou:
Steph
Membre expert
Membre expert

Message par Steph »

Effectivement.

Malgré tout ce qui est agréable sur ce forum, c'est que l'on respecte les choix de chacun, donc même si je préfère de loin l'agrément d'un 6L double-moulinette essence, je respecte et comprend le choix de ceux qui privilégient le gazole. D'autant plus que sur un véhicule lourd à transmission automatique + intégrale, les écarts de conso sont de plus de 2L/100km en roulant "normalement". :coucou:
Répondre