Futur achat

BMW 1xx Première génération de 2004 à 2011
b
blackxs
Nouveau
Nouveau
Voiture : En pleine recherche

Futur achat

Message par blackxs »

Bonjour à tous,

Excuser moi si peut etre que je ne suis pas dans la bonne section.. je suis nouveau sur le forum :D

J'ouvre ce topic afin d'obtenir quelques informations/conseils concernant mon futur achat. Je souhaite donc m'acheter une 130i. J'ai trouvé des bonnes occas avec pas mal d'options (gps, radar av/ar, phares xénon, etc..) Actuellement j'ai une Audi S3, c'est une voiture que j'adore, j'en prend vraiment soin mais commence à avoir pas mal de km. Elle possède quelques modifs sportives sympa que je lui ai apporté.

Je me suis penché sur le modèle 130i pour plusieurs raisons: 1. il y a des chevaux :D 2. j'aime bien la forme et le confort et 3. c'est la seule qui est dans mon budget. Elle n'est peut etre pas aussi sportive que la S3 mais elle a son charme cette petite 130i :Top:

Je viens vers vous pour avoir des infos concernant cette 130i. Premièrement je voudrai savoir à qu'est ce que je dois m'attendre au delà des 100'000km? A quelles choses je dois faire particulièrement attention? Est-ce un moteur fiable? Facilité à la revente ensuite?

Les + et les - de cette voiture?

Ensuite tout ce qui est entretien.. consommation et prix des pièces..? C'est cher en général?

Pour ce qui est de l'utilisation je me sert de ma voiture pour aller au travail (env 20km) et ensuite le week end beaucoup, j'aime bien rouler

Par la suite je souhaite aussi lui apporté quelques modifs, style: échappement, cata sport, tiges filetée et éventuellement une reprog. Par contre j'ai cherché un peu sur le net pour des pièces mais je n'ai pas trouvé grand chose.. vous aurez quelques bonnes adresses à me conseiller?

Sinon j'ai déjà eu l'occasion d'en conduire une et j'ai vraiment bien aimé. Par contre ce qui me déplais le plus c'est qu'on a pas trop de sensation (contrairement à la S3) mais l'aiguille monte quand même vite dans ce 3.0 !! Sinon niveau intérieur c'est tout aussi confortable que dans la S3.

Voilà désolé pour le long topic mais j'ai essayé d'être le plus bref possible. Si jamais je me suis déjà présenté dans la section des Présentation.

Je vous remercie d'avance pour vos avis et votre aide.

Bonne soirée
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Re: Futur achat

Message par Epicure »

Tiens, j'ai déjà vu cette prose quelque part :Rouge: .
Carpe Diem
Alex-66
Membre actif
Membre actif
Voiture : 130iA E81 07'

Message par Alex-66 »

Bonjour Blackxs

Pour les + et les - tout en comparant avec ton s3

Les +

- Le L6 : sa sonorité, sa disponibilité, sa souplesse, son élasticité, sa sonorité ah je l'ai déjà dit ça :Rouge: Ya aussi son silence de fonctionnement, la voiture est très bien insonorisé, peut-être trop même, on aimerait entendre plus le L6.
- Le fait que ce soit une propulsion, elle est joueuse, elle distille beaucoup de plaisir à son volant ; à voir ensuite si tu en prend une avec pack ///M ou non et donc avec chassis ///M ou non : avec le chassis ///M c'est un karting, mais c'est très tape-cul.
- Sa position de conduite et intérieur dédier au conducteur, tout tombe sous la main.

Les -

- Moins efficace qu'une Audi S3 qui a le Quattro (pas seulement en conduite sportive, mais aussi quand il pleut ou il neige, avec la 130i il faut adapté sa conduite à 100% en fonction de ça)
- La finition en dessous de l'Audi (j'ai pu comparer), les agencements sont bon mais ça ne fait pas tout : beaucoup de plastiques dur, ça sonne creux, ça grince, tu n'es pas à l'abri de rossignol surtout avec les phases 1 ; privilégie les phases 2 pour une meilleur finition.
- Son petit réservoir de 53 l dont 8 l de réserve : ça c'est son gros défaut, car compte tenu du moteur, elle ne consomme par énormément, entre 9 et 10 l au 100 en se faisant plaisir de temps en temps mais tu ne feras pas plus de 400/450 bornes avant d'arrivé en réserve. Compte 1 à 2 l de plus si tu la prend en boite auto. Sur autoroute tu peux faire 500 bornes avant d'entrer en réserve.

Pour l'entretien j'ai le bouquin "forfait entretien" pour série 1 et x1 de Bmw, si tu veux connaître les tarifs Bmw.

:D

EDIT : Les liens pour divers pièces origine Bmw

http://www.performance-store.com/
http://www.prestijauto.com/
http://www.salesafter.eu/
http://www.individual-cars.com/xshop/in ... anguage=de
b
blackxs
Nouveau
Nouveau

Message par blackxs »

Merci pour ces avis et les liens ;)

Actuellement je suis encore indécis. Mais je vais aller en voir une ce week end et je pense que j'aurai pris ma décision, soit garder la S, soit acheter la BM :D Je vous tiendrai au courant ;)

On peut le trouver sur le net le bouquin "forfait entretien" ?

Bonne soirée à vous
Alex-66
Membre actif
Membre actif

Message par Alex-66 »

Lien PDF pour les forfaits entretien (c'est exactement le même que le mien) :

http://local.bmw.fr/CatalogueForfait/DO ... Serie1.pdf

Qu'a donnée cette essai ?
b
blackxs
Nouveau
Nouveau

Message par blackxs »

Merci pour le lien ;)

Alors l'essai que dire... superbe cette 130i!! J'adore vraiment! :D Je vais en prendre une c'est sur. Par contre il faut d'abord attendre la vente de la S3.
Alex-66
Membre actif
Membre actif

Message par Alex-66 »

Super :cheers:

Bonne chance pour la vente de la S3 :Top:
Répondre