Webasto : Chauffage ?

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
d
dominique28130
Nouveau
Nouveau

Webasto : Chauffage ?

Message par dominique28130 »

Bonjour à tous,

Voilà je vous explique ce que j'aimerais dans mon BMW X5, J'ai un WEBASTO Type Z qui chauffe l'eau en dessous de 6°,
moi je voudrais avoir un WEBASTO mais qui chauffe aussi l'intérieur du X5, comment faire pour modifier ?
Installer surement un WEBASTO Type C avec télécommande ou WEBASTO Type C d’occasion, un peut-on modifier l'ordinateur de bord pour qu'il affiche le chauffage en plus de la ventilation ?

D'avance un grand merci au expert, je prends toute les bonnes infos et bons plans pour l'achat,
les explications détaillées avec schéma car je ne suis pas un pro de la mécanique.

Bien amicalement à tous et toutes

Dominique
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: WEBASTO

Message par klawal »

Tu dois avoir un X5 E53...

Si c'est un phase I, il suffit de faire débrider par programmation ton Webasto.

Si c'est un X5 phase II, depuis 2004, il y a une modification à faire sur la pompe, en plus du débridage.

Mais cela ne permet que la programmation depuis le TdB, pour pouvoir télécommander, il faut ajouter un récepteur et acheter la TC (ou module GSM...)
d
dominique28130
Nouveau
Nouveau

Message par dominique28130 »

Bonjour,

Effectivement il est du mois avril 2005, en quoi consiste la modification à faire sur la pompe et le débridage. :oops: Je suis nul :!:

Merci pour votre aide
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Le debridage est une reprogrammation en concession, il faut tomber sur quelqu'un qui accepte et qui connaisse. La modification de la pompe, je ne sais pas trop. Je sais que si on ne fait pas cette modification, mais juste le debridage, le Webasto se met en route, puis après 3 sec se met en sécurité...

Avec une recherche sur le Web avec les mots clés Webasto et X5, tu devrais trouver...
mairet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X5 E53 3.0D BVA

Re: Webasto : Chauffage ?

Message par mairet »

Bonjour,
cela m’intéresse, tiens nous au courant (ou au chaud!!!).
D'avance merci.
YoYo84
Membre
Membre
Voiture : BMW X5 3.0D BVA 2002

Message par YoYo84 »

Salut les amis,moi sur mon X5 année 2002 j'ai un Webasto aussi et j'aimerais vraiment le virer car je trouve que il consomme trop,la voiture consomme vraiment beaucoup de gasoil en hiver :evil:
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 E70 3.0D

Message par ahvlanico »

J'ai aussi constaté une surconso (14 litres/100) mais le virer pour rouler avec une auto froide et risquer de l'abimer d'un point de vue mécanique..est-ce bien raisonnable d'enlever ce webasto..
YoYo84
Membre
Membre

Message par YoYo84 »

Elle doit faire du 14L% voir plus,j'ai des jantes en 20' aussi,c'est chiant,a partir de quelle température il se mets en marche ce Webasto? Peut on pas tout simplement le débrancher? Attendre le matin un peu plus pour que le moteur chauffe avant de partir? :confused:
romain
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw x5 3.0dA e53 pack sport

Message par romain »

je pense que c'est une erreur de le débrancher. ca m'interresse aussi la programmation tiens nous au courant. :Top:
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

Vu les conditions de mise en service du webasto décrites dans ce forum (T° < 6°C) il est vite en service dans ma contrée :twisted: . Par contre il s'arrête sitôt le T° moteur atteinte, donc je milite pour affirmer que 14l/100 est le fruit de petits trajets répétés... ce qui, sur n'importe quelle voiture en été comme en hiver se traduit par une surconso non?
Pour la conso,il y a un thread spécifique qui en dit suffisamment sur la conso du E53 :Top:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
YoYo84
Membre
Membre

Message par YoYo84 »

Non non,en hiver des que il fait <6° il s'enclenche mais quand il fait plus chaud dehors on voit bien que la voiture consomme moins...beaucoup moins meme,il vas pas s'enclencher un matin du mois d'aout je pense,si tu mets le chauffage quand il fait beau dehors cela fonctionne comme les autres voitures non?L'habitacle il est chauffer grace a la chaleur du moteur et non pas grace au Webasto, Ok cette auto consomme ete comme hiver mais pas 14L/100 mais 10 voir 9L/100 Kms on est d'accord? A savoir moi j'ai rouler 50 kms quand il faisait -3 dehors avec le chauffage a fond et le Webasto il ne s'est pas arrêté une seule fois,en plus j'avait la fume sur le coté comme un tracteur :study:
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

Oui......vaste sujet, je dirais entre 9 et 11 l/100 de moyenne, fonction des trajets, conduite, etc.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
ahvlanico
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 E70 3.0D

Message par ahvlanico »

je fais 9 a 10.2 litres en "été" et je suis monté a 14 cet hiver avec le webasto en plus.
romain
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw x5 3.0dA e53 pack sport

Message par romain »

je confirme dès que l'aiguille de temperature sort de la zone bleue le webasto se coupe.puisque le liquide de refroidissement est assez chaud pour chauffer l'habitacle. s'il ne s'arrete pas y a ptete un soucis avec un thermostat....qui sais? :scratch: en tout cas moi l'hiver je tourne a 9.6l 9.7l et en été env.9.2l
Répondre