Histoire d’une livraison ratée et d’un plaisir gâché…

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110

Re: Histoire d’une livraison ratée et d’un plaisir gâché…

Message par Joasam »

+1 :lol:
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

:coucou: Atomic,

Où en es-tu avec ta CC et dans ta réflexion ????

Bonne journée à toi :Alcooliques: (restons dans les histoires de bière :lol!: )
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Epicure a écrit :
Vu que c'est plus le désespoir que la joie qui anime la population aujourd'hui, on ne peut qu'en déduire que les c.... ont déjà pris le pouvoir, non :( ?
Mais bon, cela, on s'en doutait déjà :Rouge: .
:lol: :lol: :lol:
atomic
Membre
Membre
Voiture : X3 30d

Message par atomic »

Bonjour à tous :coucou:
Affaire en attente, nous avons demandé une relivraison de notre véhicule pour le samedi 25/02/2012 proposition par la voie recommandé
Nous attendons la réponse de notre lettre AR et toujours pas de vérités rationnelles sur le kilométrage inferieur ni d’excuses de la part du directeur pour tous ses désagréments
Quand à une négo possible, inchallah…
atomic :lol:
« Ce qu’on appelle la société de consommation devrait être rebaptisé : Société de Tentation. »
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Bon, à défaut d'une lumière totale sur cette histoire, tu auras au moins le bonheur de profiter de ta nouvelle voiture.... Ils ne peuvent à priori pas te refuser ta demande de livraison (hormis sur la date exacte), sinon ils devront te rembourser le double de ton acompte ! Vivement les photos :Rouge: :vroum:
atomic
Membre
Membre

Message par atomic »

ça commence à sentir bon! je suis impatient :bounce:
Relivraison enfin… de mon X3 finition exclusive
Aujourd’hui à 14 heures
Je mettrais un post début semaine prochaine pour tous les détails et la conclusion finale de cette affaire.
Merci encore a tous les BMiste X3. Pour vos conseils.
:coucou:
« Ce qu’on appelle la société de consommation devrait être rebaptisé : Société de Tentation. »
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Bonne nouvelle,

Détends toi, respire bien par le nez et va profiter de ta belle voiture :D

Vivement le reportage photos

Thomas
lorca13
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 F25 3.0D BVA Exclusive

Message par lorca13 »

Profite bien et à bientôt pour un reporting détaillé et illustré ! :bounce:
L'intuition c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse - Henry Bernstein
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Alors?
Carpe Diem
atomic
Membre
Membre

Message par atomic »

:D Bonjour
Quelques mots pour vous faire part que la livraison du X3 s’est enfin bien passée.
La commerciale a pris le temps de nous expliquer le fonctionnement du X3 .
A notre arrivée, véhicule bâché et « propre » , insert remplacé , avec présentoir sur lequel était mentionné notre nom .
Vérification du kilomètrage = 5200 kms affichés au compteur .
Evidemment, rien à voir avec la livraison du 4 courant .

Un détail malgré tout , le préparateur avait oublié de laisser la notice d’utilisation
( carnet de bord). Il nous sera remis ultérieurement.

Nous n’avons toujours eu aucune excuse du directeur de la Concession qui n’était pas présent. Il nous avait annoncé par téléphone la veille que nous aurions une SURPRISE …

La surprise : un petit « ballotin de chocolat « Jeff de Bruges »+ un coffret contenant 2 bouteilles ( une de Bordeaux & une rosé Domaine de Magranges …).
Il est fort possible qu’il nous ait « refiler » un cadeau qu’il aurait lui-même reçu !!!! vu l’état de l’emballage ….
C’est à l’image du personnage satisfait de sa prestation qui sera toujours resté dans l’ombre de ses collaborateurs ...

Pour l’instant malgré un dossier ouvert auprès du Groupe BMW France, nous n’avons à ce jour toujours pas reçu de réponse.

En tout cas, il nous faudra un jour des explications rationnelles sur cette livraison difficile et dont les conditions n’ont néanmoins pas été respectées malgré la position ferme du directeur de la Concession,
- OK livré avec moins de 6000 kms au compteur
mais
-utilisation en véhicule de direction (prouvé par les écrit de la Concession ) et non en véhicule de démonstration.

Question à tous les possesseurs du X3 F25 , 3 litres 30 D, 258 CV :

- à quel kilomètrage la 1ère révision doit elle être effectuée car sur l’ordinateur de bord il affiche dans 15.000 kms , ce qui nous semble peu !!..

Pour le reste un plaisir intense de confort, d’insonorisation, de conduite surtout, un couple foudroyant, c’est vraiment comme l’a dit un journaliste auto « un cœur de braise »…

Bon dimanche à vous tous et j’attends votre réponse.
ATOMIC
Fred46
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 2.0D Confort BVM

Message par Fred46 »

:bounce: Félicitation. Contnet que comme avec moi la livraison ce soi mieux passé. Profite bien de ton nouveau jouet. :D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure a celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con ...
f
fefe13
Débutant
Débutant

Message par fefe13 »

bon les photos maintenant :coucou:
E
Eire
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 2d

Message par Eire »

atomic a écrit :
:D Bonjour
Question à tous les possesseurs du X3 F25 , 3 litres 30 D, 258 CV :
- à quel kilomètrage la 1ère révision doit elle être effectuée car sur l’ordinateur de bord il affiche dans 15.000 kms , ce qui nous semble peu !!..
Coucou,

J'ai une X3 2D et je pense que pour ttes les X3 les révisions se font tous les 30000 kms. Ce km est déduit au vu des kms que tu fait avec ton nouveau X3 :D . C'est assez étonnant que ton ODB t'indiqe 15000 kms :confused: :confused: ??
Je ne pense pas que je me trompe dans ce que j'ai écrit.
Léprechaun viendrait d'un nom irlandais "Lechorpan" qui signifie "petit bonhomme". Les Léprechauns sont les petits hommes les plus populaires et les mieux aimés de toute l'Irlande.
m
mogwail
Membre actif
Membre actif

Message par mogwail »

:scratch: :scratch: il devrait y avoir environ 24000 /25000 KMS avant la 1ere révision , et là tu annonces 15000 kms c'est peu ou ils roulés comme des gorets :suspect: :suspect: c'est quand meme pas trés clair ton histoire , je crois qu'on n'est trés loin de la charte qualité BMW , moi j'aurais pas pris le vehicule vu comme c' etait deja parti lors de la 1ere livraison .Il faut que tu relances BMW france par courrier AR et par teléphone .....
gvodan
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 2.0d Excellis -

Message par gvodan »

bonjour
félicitations pour l'achat...tout de même....vous avez une très bonne voiture super équipée...
hélas, je pene que désormais tout recours sera vain....
en revanche pour rester serein (la vie est trop courte pour se rendre malade pour un véhicule) il faut oublier cet épisode...et jouer la prudence...
1- changer de CC immédiatement...
2- prolonger la garantie jusqu'à 36 mois il devrait vous en coûter 587 euros...
3- prenre rdv chez un nouveau CC, présenter vos griefs et expliquer votre démarche...
4- demander à ce nouveau prestataire une vidange moteur et un contrôle des organes essentiels du véhicule (freins, filtres, suspensions, mltimédia...etc...) le tout facturé certes mais surtout contre-signé....on ne sait jamais...une demande de réparation ou d'entretien est opposable le cas échéant, encore faut- t-il mot pour mot spécifier dessus ce que vous voulez....(exemple : contrôle du compteur kilométrique - contrôle de l'ordinateur de bord -......)
5- une faveur pour moi... ;) donnez le nom de la CC avec qui vous venez de traiter....que je l'évite absolument, et il mérite cette publicité !
6- BONNE ROUTE ! ! ! P - R - O - F - I - T - E - Z ! ! !
cordialement
Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour propre que d'essence - Pierre Daninos -
Karl_fr
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X6 35i & BMW 118D

Message par Karl_fr »

Bonjour,

il me semble que la question du nombre de km a faire avant la révision avait été soulevée.
Le but était de valider ou pas la théorie du compteur falsifié.

Maintenant que ce point est éclairci et que nous savons (enfin) quel kilométrage il reste avant la révision, le pourcentage de chance pour que le compteur ai été rajeuni vient de considérablement grimper !

Tu as toujours un recours car, il ne faut pas l'oublier, c'est illégal.
A ta place je poursuivrais ma démarche auprès de BMW et en parallèle, fait faire la vérification du compteur et ODB chez un autre CC.
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

De 2 choses l'une. Vu le nombre de kilomètre avant la prochaine vidange, soit le directeur a roulé avec comme un boulet avec, soit il y a une magouille sur le kilométrage.
En effet, les entretien, c'est entre 24000 et 30000 kms en moyenne.
Demande une explication écrite en RAR à ta concession, à BMW France et en Anglais ou en Allemand au siège de BMW en Allemagne.
Carpe Diem
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Joasam »

Joasam a écrit :

Reste l'histoire du compteur. Chacun a son opinion là dessus, et pour la énième fois il y a possibilité de vérifier l'échéance de la prochaine révision afin de lever, en partie, le doute.
Ce n'est pas faute de l'avoir dit et répété. C'était un moyen simple de vérifier si le kilométrage au compteur était juste ou non. En gros on pourrait penser qu'il manque 10000 km :scratch: Généralement la première révision se fait vers 30000 km, c'est même souvent plus avec un véhicule qui ne fait que de la route/autoroute. Il m'est arrivé de pousser jusqu'à 35000 km. L'odb calcule en permanence le kilométrage restant en fonction de différents paramètres (régimes moteur, temps de parcours, consommation moyenne etc...).

Mais par contre je n'ai encore jamais eu le cas de faire 20000 km entre deux entretiens. A mon avis il ne faudrait faire que de la ville, et encore pas certains que ça réduise d'autant l'échéance.
C
Colibri
Membre actif
Membre actif
Voiture : TESLA Y LR, ALPINE, MINI Cooper SE et Méhari

Re: Histoire d’une livraison ratée et d’un plaisir gâché…ses

Message par Colibri »

Un peu de calme dans cette histoire : beaucoup de suspicions sur de vagues présomptions!
La dernière en date : le kilométrage restant pour effectuer la première révision : et là,je vous arrête tous dans vos affabulations : j'ai un X3 30 D ,acheté neuf en juin 2011, c'est ma 13° BMW; dès les premiers kilomètres, j'ai fait part de mon inquiétude au chef d'atelier sur la vitesse à laquelle l'indicateur de maintenance réduisait l'échéance: j'ai effectué un rodage scrupuleux et au bout de 200 km, j'avais perdu 1000 km, et ainsi de suite: le décompte était pratiquement 2 fois trop rapide, il était clair que je n'arriverai pas au 30 000 km (ma précédente BM, un cab 330 DA à eu sa première vidange à 26 000 km, normal car beaucoup de petits trajets et vitesse soutenue sur autoroute), mais là de toute évidence j'avais raison et je vais gagner mon pari avec le chef d'atelier( j'ai aussi contacté un autre concessionnaire pour savoir s'il n'y avait pas un problème avec l'indicateur de maintenance du X 3), on m'a préconiser d'attendre et après la première révision , on verrait bien......
30000 km est une moyenne ( voir mes 26000 en E 93) et quelqu'un qui fait beaucoup de longs trajets sans dépasser 2000 trs/mn peut atteindre 35000 km; à l'inverse, on peut descendre à 25000 avec une conduite sur de courts trajets ou dynamique, mais j'estime que 20000 c'est se foutre de la gueule du monde (comme les conso annoncées d'ailleurs) et je ne conduis pas comme un goret.
DONC LE KILOMÉTRAGE PRÉVU POUR LA RÉVISION D'ATOMIC EST TOUT À FAIT VRAISEMBLABLE
et d'ailleurs si le compteur avait été descendu , l'indicateur de maintenance aussi car en concession , ils peuvent le remettre à zéro sans problème: c'était ma demande après 1000, 2000 km et alors que j'avais déjà perdu 5000 à 6000 km pour la maintenance.
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par Joasam »

Il n'y a pas besoin d'aller en concession pour remettre l'indicateur de maintenance à zéro. Ca prend 30s pour le faire soi même.

Dans le cas présent, c'est juste une suspicion qui mérite explication. Il y a une incohérence, il faut simplement qu'elle soit expliquée. Un compteur descendu n'implique pas forcément une remise à zéro de l'indicateur de maintenance, ce sont deux choses différentes.
Répondre