Après avoir eu beaucoup d'Audi (11) et de soucis avec celles-ci (Bugs en tout genre) je me suis décidé (non sans mal...car je dois vous avouer que je trouvais BMW tres bof) à prendre une BMW (je garde une Audi A1 TDI pour ma femme quand même car je dois dire que j'adore le look des voitures d'ingolstad)
Voici donc ma voiture une BMW 520dA F10 Luxe achetée en novembre 2011, je totalise aujourd'hui un peu moins de 5000 km.
Je trouve cette voiture excellente, et d'un niveau technologique très avancé (plus qu'Audi).
J'ai pris quelques options :
HIFI pro (A conseiller c'est vraiment autre chose que le modele de base qui me semblait un peu faible et pas vraiment HIFI)
Le black planel (très beau)
La boite Auto sport (j'en suis super content, mais de temps en temps lorsque je suis dans les bouchons et à froid, je ressens un petit a coup entre la une et la seconde,(BMW va la reprogrammer lundi (banc et techniciens de la plate forme en Allemagne)mais il semble qu'en fonction des régénérations du FAP et de la vanne EGR ce soit normal) je n'ai absolument rien sur les autres rapports, il y a aussi un glissement plus important suivant les cas) en mode sport idem avec des montées en régimes bien plus haut.
Le cuir gris avec de l'alu (la même que Marcou)
L'option Internet (j'adore avec tous les services !!!)
Les jantes de 19 pouces 331 (la je trouve qu'elles manquent un peu de classe et de sport par rapport aux nombreux modèles que propose AUDI)
Les tapis à l'epaisseur digne d'un tapis persan !!!
Le support Iphone dans l'accoudoir qui fait aussi WIFI pour l'Ipad au cas ou.
Le confort est royal et quoi qu'en disent la plus part des BMistes, le moteur est vraiment agréable (hormis ses grondements de l'extérieur) et très performant pour sa modeste puissance c'est même bluffant (dedans c'est silence monacal!! en plus je me suis rendu compte que le bruit provenait du cache moteur qui vibre au ralenti).
Sur route, aucune vibration, aucun bruit, un confort de haut vol !!!!et même passé des vitesses de délinquants.
La tenue de route est très bonne malgré mon châssis normal, et le comportement châssis direction est bluffant ! aussi bien que mon ex TT ! il n'y a aucune balade du train arrière il suit comme son ombre les roues avant et le mouvement imprimé dans le volant...apparemment c'est la signature BMW.Et peut etre du au 275 en 19 Michelin sport que j'ai à l'arrière (245 à l'avant).
Les freins sont très bien, mais on sent que la voiture est lourde.
La direction braque dans un mouchoir de poche ! (merci l'absence de cardan à l'avant)
Bref hormis le petit désagrément mais je suis extrêmement maniaque sur la boite entre la une et la deux elle est parfaite !!
Les sièges sont parfaits pour moi et les réglages électriques multiples.
J'adore aussi les mémoires (Radio GPS etc) qui s'affichent sur l'ecran juste en effleurant les touches (Touches sensitives).
Gros défaut par rapport à Audi le GPS qui n'a les cartes google Earth qu'a l’échelle 2Km (chez Audi on descend à 50 mètres!)mais on peut voir les photos avec google street de l'adresse de destination! la classe!
Le téléphone fonctionne très bien est très agréable notamment avec les commandes vocales parfaites.
Le multimédia est bluffant (USB Blutooth musique, etc...)
Seule la jauge électronique d'huile n'est pas presente sur les 520d c'est dommage...économie de bout de chandelle...
Ha si j'oubliai je ne sais plus ce que veux dire "pompe à essence"!!! a se demander si le moteur fait bien 184 ch et 350 nm de couple car il ne boit pas !!!ou presque rien !!!
J'essaye de mettre une photo ou deux...