Reçu ma 535i :-)

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
d
danielo
Membre
Membre
Voiture : BMW 535i

Reçu ma 535i :-)

Message par danielo »

Après mettre séparé de ma 335i coupé, j'ai reçu ma 535i en fin de semaine dernière.
Une photo rapide, mais je mettrai de nouvelles photos très prochainement et un retour plus détaillé.

Premières impressions :
- Beaucoup plus silencieuse que la 335i, en fait elles ne font pas le même bruit
- Très confortable malgré les 19', les suspensions et tenu de route sont impressionnants
- Braquage très court grâce aux 4 roues directrices (très impressionnant) mais il faut s'habituer
- Boite 8, rapide et souple
- Finition magnifique très au-dessus d'une série 3 (actuelle et nouvelle)
- Consommation très raisonnable et un peu plus basse que ma précédente voiture : sur 500 kms, 8,8l de moyenne sur route/autoroute et un peu de ville avec quelques belles accélérations après péages (autonomie 790kms d'après l'ordi)

Image
Adoss
Membre
Membre
Voiture : Bmw535i.f10 pack M

Re: Reçu ma 535i :-)

Message par Adoss »

félicitation
trés belle auto :Top: :Top:
pour la consommation , moi elle tourne autour de 9,6 L - 10 L en conduite calme en mixte,

peut être parce que j'ai que 3000 kms seulement :roll:

elle a combien la tienne ?
d
danielo
Membre
Membre

Message par danielo »

Merci, merci :lol:
Elle a 25000kms, peut-être du à une légère différence entre la boite auto / manuel.
Je l'ai surtout utilisé en confort, je ne sais pas si cela joue sur la conso mais la boite passe les vitesses à très bas régime (entre 1200 / 2000tr/min).
Le régulateur adaptatif est aussi fabuleux, au début on a le pied en permanence sur le frein au cas ou ;)
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X5 F15

Message par Dudley33 »

Bravo :Top: , très belle voiture !!!
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Message par finger »

:Top: :Top: :Top: :Top:
Comme on dit, belle caisse !
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Message par RicardoR »

danielo a écrit :
- Braquage très court grâce aux 4 roues directrices (très impressionnant) mais il faut s'habituer
Ca doit être sympa cette option, ça marche quelque soit la vitesse? (sens inverse des roues avant à basse vitesse et même sens à haute vitesse?)
En tout cas, belle auto!
marcou
Membre expert
Membre expert
Voiture : G20 330d M Sport Pro

Message par marcou »

Bravo, très belle voiture.
Je trouve ces jantes 19" magnifiques.
d
danielo
Membre
Membre

Message par danielo »

Sur autoroute à vitesse stabilisée à 135kms/h je suis à 8,4l, sur route un peu moins et en ville plutôt 11l à 12l.
Je n'ai pas le mode éco-pro sur la mienne, je ne sais pas si cela fait une grande différence en consommation. Est-ce le cas ?

ACC est incroyable d'efficacité pas contre sur route, il n'aime pas trop les virages (ex une voiture qui freine juste dans ou après le virage); elle ne la voit pas tout de suite et freine assez brusquement. Sur autoroute en accordéon, je trouve que cela marche très bien, j'ai pu tester le système sur 25kms dans les bouchons en revenant à Paris ce dimanche et n'ai pas rencontré de problème.

Pour répondre à RicardoR, les roues arrières braquent dans le sens inverse dans les manœuvres, épingles etc jusqu'à 30 kms. Au delà, les roues braquent dans le même sens, donc un petit mouvement et la voiture change de fil sur autoroute. Le système est impressionnant en manœuvre, elle braque bien mieux que mon ex-335i, à la façon d'un taxi londonien, on fait un demi-tour dans un mouchoir de poche. Ensuite, il faut s'habituer au système car au début, on surbraque comme sur une voiture classique pour la même manœuvre, sur route tortueuse alors qu'un mouvement moins important est suffisant. Ce système aide bien à prendre en main le gabarit de la voiture surtout en ville ou dans un parking (les caméras aident bcp aussi).

Au niveau du bruit, c'est vrai qu'elle est très silencieuse en dessous de 3000tr/m on ne l'entends quasiment pas, on sent juste la rondeur et le bruit étouffé du 6 cylindres. Au delà, elle fait un peu plus de bruit (surtout fenêtres ouvertes ;) ) avec une très belle sonorité mais très différente de la 335i. Elle ne fait pas de "glouglouti" à bas régime ou le son si caractéristique de ce moteur en accélération, le bruit à l'échappement est très étouffé mais cela vient de la vocation de la voiture.

Concernant les suspensions, le mode Confort est souple, on passe sur les pavés, dos d'âne etc sans sentir grand chose. Malgré les 19', cela est très impressionnant ! En mode Sport (je n'ai encore testé les autres modes), on retrouve les sensations de mon ex-voiture au niveau de la direction et suspensions (ferme). C'est très agréable sur petite route, on sent bien les aspérités de la route et on retrouve une excellente précision de conduite.
Ces modes de conduite changent vraiment la voiture, c'est amusant on a l'impression de conduire 2 voitures différentes. Ensuite je n'ai pas testé tous les autres réglages, il me faudra un peu plus de temps :)

Cela fait plaisir d'échanger avec d'autres possesseurs de 535i ou de série 5 ;)
Bientôt de nouvelles photos dès que j'aurai un peu de temps ...
Adoss
Membre
Membre

Message par Adoss »

na101 a écrit :
Adoss, la mienne a 900km, elle fait 8.4l sur autoroute, et 14 en ville/bouchon, ce qui me fait une moyenne de 11 sur un parcourt plutôt urbain (50% bouchons). Je pense qu'à 10000km, elle consommera 1l de moins.

As-tu pensé à utiliser le mode eco pro, je trouve qu'il fait faire de réelles économies de carburant.
c est quoi le mode ecopro, j'ai sur la mienne 4 mode : confort, normal,sport et sport+, je suis souvent en mode normal car je trouve le mode confort trop mou à mon goût
Adoss
Membre
Membre

Message par Adoss »

C'est vrai que dans un pays massivement orienté diesel, ça fait plaisir de voir qu'il y a des nouvelles L6 essence qui arrivent au forum.

+1 :Top:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Adoss a écrit :
c est quoi le mode ecopro, j'ai sur la mienne 4 mode : confort, normal,sport et sport+,
Je crois que c'est livré depuis cet automne, en dessous du mode confort, étudié pour consommer moins (en jouant, entre autres, sur le passages des rapports, la réponse à l'accélérateur, mais aussi en baissant la puissance de la clim...)

;)
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X4

Message par tarendol64 »

Môa j'aime pô le mode écopro..............
109do
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 M50i ,Harley FatBoy,GoldWing

Message par 109do »

Super :Top:
535i c'est un modele assez rare mais il y en a plusieurs sur le forum ce qui prouve qu'il faut etre passionné pour prendre un 3l essence dans une grosse berline comme la "5"
felicitations :cheers:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

J'ai découvert ce mode (écopro) par hasard, BMW ne communique pas trop sur ce point ;)
Adoss
Membre
Membre

Message par Adoss »

klawal a écrit :
Je crois que c'est livré depuis cet automne, en dessous du mode confort, étudié pour consommer moins (en jouant, entre autres, sur le passages des rapports, la réponse à l'accélérateur, mais aussi en baissant la puissance de la clim...)

merci klawal, effectivement ma voiture est de 02/2011
;)
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily

Message par SCHUTZ »

klawal a écrit :

;)
Baisser la puissance de la clim : ils appellent ça un mode "confort" ? :affraid: ;)
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Je me suis peut être mal exprimé ;)
Dans la liste des options, l'Ecopro est juste sous le mode confort. Mais ce n'est pas apparenté au mode confort, où la clim fonctionne bien normalement. ;)

Durant mon essai, le mode le plus homogène était le sport, très réactif, mais moins extrème que le mode DS de la BVA (j'avais l'impression)

D'ailleurs, que se passe t il si on choisit le mode confort avec le mode DS de la BVA. Et le mode sport et le mode DS de la BVA ?

En gros le mode sport choisit il un autre préréglage de la BVA que le mode DS de celle ci ?
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily

Message par SCHUTZ »

:NonNon: ton post était très clair, c'est moi qui ai dégaine trop vite :coucou:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Merci pour tes réponses :coucou:

Est ce qu'on peut régler le mode sport de façon à avoir le reglage sport pour la réponse de l'accélérateur, mais pas pour la boite ?
h
herve45
Membre actif
Membre actif
Voiture : G30 540I

Message par herve45 »

Merci pour toutes ces infos
Répondre