Sur autoroute à vitesse stabilisée à 135kms/h je suis à 8,4l, sur route un peu moins et en ville plutôt 11l à 12l.
Je n'ai pas le mode éco-pro sur la mienne, je ne sais pas si cela fait une grande différence en consommation. Est-ce le cas ?
ACC est incroyable d'efficacité pas contre sur route, il n'aime pas trop les virages (ex une voiture qui freine juste dans ou après le virage); elle ne la voit pas tout de suite et freine assez brusquement. Sur autoroute en accordéon, je trouve que cela marche très bien, j'ai pu tester le système sur 25kms dans les bouchons en revenant à Paris ce dimanche et n'ai pas rencontré de problème.
Pour répondre à RicardoR, les roues arrières braquent dans le sens inverse dans les manœuvres, épingles etc jusqu'à 30 kms. Au delà, les roues braquent dans le même sens, donc un petit mouvement et la voiture change de fil sur autoroute. Le système est impressionnant en manœuvre, elle braque bien mieux que mon ex-335i, à la façon d'un taxi londonien, on fait un demi-tour dans un mouchoir de poche. Ensuite, il faut s'habituer au système car au début, on surbraque comme sur une voiture classique pour la même manœuvre, sur route tortueuse alors qu'un mouvement moins important est suffisant. Ce système aide bien à prendre en main le gabarit de la voiture surtout en ville ou dans un parking (les caméras aident bcp aussi).
Au niveau du bruit, c'est vrai qu'elle est très silencieuse en dessous de 3000tr/m on ne l'entends quasiment pas, on sent juste la rondeur et le bruit étouffé du 6 cylindres. Au delà, elle fait un peu plus de bruit (surtout fenêtres ouvertes

) avec une très belle sonorité mais très différente de la 335i. Elle ne fait pas de "glouglouti" à bas régime ou le son si caractéristique de ce moteur en accélération, le bruit à l'échappement est très étouffé mais cela vient de la vocation de la voiture.
Concernant les suspensions, le mode Confort est souple, on passe sur les pavés, dos d'âne etc sans sentir grand chose. Malgré les 19', cela est très impressionnant ! En mode Sport (je n'ai encore testé les autres modes), on retrouve les sensations de mon ex-voiture au niveau de la direction et suspensions (ferme). C'est très agréable sur petite route, on sent bien les aspérités de la route et on retrouve une excellente précision de conduite.
Ces modes de conduite changent vraiment la voiture, c'est amusant on a l'impression de conduire 2 voitures différentes. Ensuite je n'ai pas testé tous les autres réglages, il me faudra un peu plus de temps
Cela fait plaisir d'échanger avec d'autres possesseurs de 535i ou de série 5
Bientôt de nouvelles photos dès que j'aurai un peu de temps ...