X3 2.0D 150cv - Toit ouvrant panoramique - pb d'ouverture et tuto de résolution

Phares, toit ouvrant, siège électriques, lèves vitres ...
h
hncf
Membre actif
Membre actif

Re: X3 2.0D 150cv - Toit ouvrant panoramique - pb d'ouvertur

Message par hncf »

dommage apres de multiple recherche et démontage seule alors qu il faut etre 2 pour tomber la cassette de toit, je me résous a balancer 3000euros chez bmw... J ai pitié d eux et de leurs réseaux alors avant noël et depuis la fin de la trêve hivernal alors que le printemps est la, je vais versé gentiment a une concession cette somme :santa: :santa: :santa: ...
Un peu degouté des voitures pompes a fric... :no: . Et encore heureusement j avais anticiper et modifier d autre chose sur mon X3 qui tourne comme une horloge, mais en plastique. Une bagnole a 56000 et un toit et des périphériques qui lâchent tous les ans alors que je fais un entretient de maniaque... Bon je cherche déjà la futur et je zyeutes du coté de kia avec 7 ans de garantie ou un jeep grand cherokee 3.0 crd :evil: ....
givago
Membre actif
Membre actif
Voiture : x5 vendu

Message par givago »

arehob
tu as essayé de faire la manip pour le réparer ??
Excalibur83
Membre actif
Membre actif
Voiture : Toy KDJ120, KTM ADV 790r (2 roues ...), 535xD F11

Message par Excalibur83 »

hncf a écrit :
dommage apres de multiple recherche et démontage seule alors qu il faut etre 2 pour tomber la cassette de toit, je me résous a balancer 3000euros chez bmw... J ai pitié d eux et de leurs réseaux alors avant noël et depuis la fin de la trêve hivernal alors que le printemps est la, je vais versé gentiment a une concession cette somme :santa: :santa: :santa: ...
Un peu degouté des voitures pompes a fric... :no: . Et encore heureusement j avais anticiper et modifier d autre chose sur mon X3 qui tourne comme une horloge, mais en plastique. Une bagnole a 56000 et un toit et des périphériques qui lâchent tous les ans alors que je fais un entretient de maniaque... Bon je cherche déjà la futur et je zyeutes du coté de kia avec 7 ans de garantie ou un jeep grand cherokee 3.0 crd :evil: ....
Pour info, un pote ayant une Kia venait faire ses révisions chez Toy car le prix de la main d’œuvre et des révisions était exorbitant... à calculer.
Repasser du Toy au 6 en ligne, ou comment passions rime avec raison
h
hncf
Membre actif
Membre actif

Message par hncf »

givago a écrit :
arehob
tu as essayé de faire la manip pour le réparer ??
Oui bien sur, j ai recalé le toit arrière, mais les chariots du toit avant étaient bloqués et décalés. Résultats toit avant qui baillait a l arrière... j ai démonter les 2 vitres et pas possible de faire avancer le mécanisme même en manuel, alors que le toit arrière s actionnait très bien même en manuel... :evil: :evil: :evil:
Bon cela était en partie réglé par moi, jusqu’à ce qu un mécano soit disant expérimenté me pète le support de chariot avant et donc démontage et changement ne peuvent plus attendre :no: :no: :no: Merci les mécano au black qui assume même pas leurs mauvais boulot...
h
hncf
Membre actif
Membre actif

Message par hncf »

Voilà, un toit ouvrant tout neuf et 1bras en moins, j aurais préférer régler les 3000 euros, mais il voulais mes 2 reins et mon foie, alors après négociation houleuse j ai juste payé avec un bras... Bon il m on gracieusement fait 5% :Nul: ... Je suis blazé par le prix et la fiabilitė des périphériques de mon x3...et encore heureusement j ai modifier l admission pour éviter les casses papillons dans le moteur... En tout cas si il tombe en panne, je pourrais toujours lever les yeux au ciel et ouvrir le toit ouvrant pour prier pendant les 2 ans de garanties du toit ouvrant.... :x
Excalibur83
Membre actif
Membre actif
Voiture : Toy KDJ120, KTM ADV 790r (2 roues ...), 535xD F11

Message par Excalibur83 »

C'est moins cher de les acheter en option que de les faire réparer. A se demander si, dans des cas comme ça, vaut pas mieux changer de caisse !
Moi qui envisage de prendre cette option pour faire plaisir aux gosses... je me pose des questions :scratch:
Repasser du Toy au 6 en ligne, ou comment passions rime avec raison
arehob
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X5 + Nissan Patrol GR

Message par arehob »

si on en revient au début de ce tuto, il est bien indiqué que c'est la partie arrière du toit ouvrant, c'est à dire la partie qui s'entre-baille, qui détraque le tout.
Comme le faisait remarquer quelqu'un il faut éviter d'entre-bailler l'arrière.
Sinon j'ai entendu dire (sans le vérifier) que cette fonction "entre-baillement" n'existait plus sur les nouveaux modèles de X5, et on comprend alors pourquoi !
Info à vérifier, y compris pour le X3 ?
arehob :D
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

Je découvre ce fil. J'avais un bruit sur on TOP (petits claquements)je viens de graisser les joints (durcis) avec une pâte silicone. Après une bonne imprégnation plus de bruit.
Par contre mon X5 est de 02/2005 et je n'ai jamais réussi à entrebâiller le petit toit AR, seule le grand avant s’entrebâille ou s'ouvre :?: :?: :?:

Si nécessaire je mettrai le sujet dans le sous forum X5E53
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
givago
Membre actif
Membre actif

Message par givago »

la solution , c'est de le condamner comme indiqué sur le tuto.
arehob
Nouveau
Nouveau

Message par arehob »

Je te suggère d'essayer en débranchant l'interrupteur de commande d'entre-bâillement de la partie arrière et voir si alors celui du coulissement de la partie avant fonctionne encore seul.
Tiens nous informé du résultat.
arehob
arehob
Nouveau
Nouveau

Message par arehob »

oui, oui, je te faisais juste une suggestion à vérifier comme tu l'as fait auprès du concessionnaire.

Je n'y connais rien en électricité, donc j'ignore si un interrupteur dépend de l'autre ou s'ils travaillent indépendemment (?)

La réponse de ton concessionnaire m'intéresse ++ !

arehob :D
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

fap74 a écrit :
personne pour m'aider ???
Le problème avec les productions de ces dernières années est qu'il ne faut quasiment plus toucher à rien au risque de tout péter.

Si ton toit pano' fonctionne encore, déjà tu as du bol :lol: et contente toi de le faire coulisser mais évite à tout prix de l'entrebailler !

Sur mes précédentes, je les prenais systématiquement avec un toit ouvrant en verre, j'ai eu tellement de soucis avec le dernier tout en restant limités comparé à ceux d'un autre membre de ce forum qui a eu droit à une implosion (avec projection de verre sur les occupants) de son toit ouvrant à 110 km/h (heureusement qu'il a bien réagit et su éviter l'accident) sur une série 7 neuve de 2 mois :shock: que je n'en veux plus.

Les toits pano sont mal conçus, bruyants et surtout quasiment irréparables ce qui finit toujours soit par une perte de temps si c'est pris en garantie ou par une facture hallucinante.
towcat
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 E83 3.0iA luxe

Message par towcat »

perso après 2 ans toujours aucun problème avec mon toit, mais je ne l'entrebaille JAMAIS (d'ailleurs pour quoi faire ?) :NonNon: :)

grâce à la télécommande on peut ouvrir les vitres et le toit avant d'arriver au véhicule, ainsi on peut le ventiler au moment où nous allons rentrer dedans ;) , donc je n'ai pas besoin de laisser entrebaillé.

En roulant je n'en vois pas l'intérêt, en revanche très souvent je l'ouvre (coulissant), appréciant la position intermédiaire avec le filet antiremous qui se lève, me permettant de rouler à 90/100 sans soucis toit ouvert, c'est toujours un grand plaisir. :D

Le bruit je l'accepte, vu que en refermant le toit tissus celui ci l'insonorise, j'ai l'impression d'avoir 2 versions (toit plein/insonore, toit vitré un peu sonore mais qui s'ouvre)...

Bref sachant le risque de casse à l'entrebaillement vu que c'est pas vital pour mon usage je me suis adapté et suis ravi du toit : hormis le détail de l'eau (voir sujet à côté) qui peut passer dans l'habitacle (grand classique) mais que apparemment on peut solutionner sans peine en surveillant, il me comble complètement.
in love avec son X3
arehob
Nouveau
Nouveau

Message par arehob »

En effet towcat... Si j'avais su !
Je partage complètement ton avis, l’entrebâillement n'a ni vraie utilité ni vrai agrément.
Je ne l'utilisais quasi jamais et je peux parfaitement m'en passer.

Une question cependant. Est-il possible de neutraliser l’entrebâillement en supprimant l'alimentation électrique de son interrupteur, ou au contraire pas possible au cas où celui-ci serait couplé avec l'interrupteur du coulissement du toit principal.
Je ne suis pas électricien ! :no:
Mais si cela est possible ce serait une solution facile à réaliser pour un garagiste.
Merci de vos avis.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Moi aussi , depuis que j'ai lu tous ces pb, j'ouvre le to, mais ne l'entrebaille jamais, d'ailleurs, ca sert a rien !
mon idée etait plutot de deconnecter le bouton central (poussoir) de la commance(sur un e83, je ne sais pas comment c'est sur les autres ) qui a priori ne sert qu'a ca. et de le remettre le jour de la vente , en esperant que le mecanisme ne se soit pas grippé par la non utilisation et casse ce jour la ! :)
Mais vu le bazard que ca doit etre de memonter ca, je n'ai pas encore essayé.
givago
Membre actif
Membre actif

Message par givago »

j'ai effectué l'opération ce matin pour condamner le petit toit .J'ai ouvert la grande vitre sans la démonter et avec un dremel j'ai coupé les 2 petits triangles comme indiqué sur le schéma ,sans couper le fil blanc au dessus du retroviseur.
J'ai refermé et essayé le bouton d'entrbaillement , aucun problème le petit toit ne bouge plus , tout fonctionne c'est nickel .

merci pour le tuto :Top:
towcat
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 E83 3.0iA luxe

Message par towcat »

tu n'as peut être pas de réponse simplement parce que personne ne sait trop quoi te répondre... :)

en revanche ton cas semble isolé et intéressant, fais des recherches sur les shémas de principe des pièces et sur les forums ricains où j'avais dégotté mon tuto à l'époque...

Givago tu fais pas mine toi, tu tronçonnes en préventif !! :D
in love avec son X3
givago
Membre actif
Membre actif

Message par givago »

towcat a écrit :

Givago tu fais pas mine toi, tu tronçonnes en préventif !! :D
j'ai pas voulu attendre que ça m'arrive et là au moins je suis tranquille. :D
Laurent t
Débutant
Débutant
Voiture : bmw X5 4.8 is

Message par Laurent t »

Bonjour à tous; Je pense avoir lu tous les messages mais je n'ai pas vu de réponse au problème suivant :
1/ Le toit arrière a été déconnecté car il restait en position entrebâillée.
2/ Le toit avant coulisse bien lorsque je pousse le bouton vers l'arrière.
3/ Quand je repousse le bouton vers l'avant, il se referme puis continue son mouvement pour s'entrebâiller...
4/ En continuant à pousser vers l'avant le ciel de toit se referme mais par saccade de 10 cm...
5/ Mais le toit coulissant avant reste toujours entrebâillé...
Pour le refermer, il faut que j'ouvre complètement le ciel de toit puis que je joue avec le bouton (avant arrière) pour l'arrêter en position plus ou moins fermée... !
Quelqu'un connaît il une solution ?
Merci de vos réponses.
d
domdu34270
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 2,0 d/TMAX 500 2011

Message par domdu34270 »

Bonjour à tout le monde,

Il y a un petit moment que je ne suis pas venu sur le forum, j'ai de temps en temps des membres qui réparent leur toit ouvrant
avec le tuto, sa fait plaisir qu'il soit utile et j'ai eu récemment un membre avec qui j'ai discutéafin de l'aider pour la piece (triangle) à couper
et merci à lui il se reconnaitra il m'a signalé que je n'avais pas indiqué qu'il fallait après avoir couper les triangles
de chaque coté
enlever la griffe 1
enlever le patin 2
réinitialisé le toit
et la réparation est terminée.

Image

j'ai rectifier le tuto en rajoutant la consigne et la photo

voila j' espere que sa aidera car je constate que beaucoup de personne on se problème

a bientôt
Répondre