5 Touring VS A6 avant en 2.0 l D

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
R
Raphy
Membre
Membre
Voiture : Mitsubishi OUTLANDER/ 335D coupé E92 sport design

5 Touring VS A6 avant en 2.0 l D

Message par Raphy »

Bonjour a tous

Je reviens de chez le CC BMW ou j'ais essayé une 520d en berline BVA :D
Je suis enchanté de l'essais le moteur me suffit , c'était une pack luxe donc châssis confort et malgré tous vers chez moi sur nos route violeuse rien a redire , la BVA un vrai bonheur donc voila je suis partagé car pour l'instant je n'ais pas pu essayé l'A6 en multitronic sur papier il semble que la 5 soit la meilleure .

Quelqu'un a t'il pu faire la différence moteur, châssis ?

Il y a un moment j'avais essayé une ancienne version en 170ch multitronic 7 , certes la boite a variation ne ma pas laissé un souvenir terrible mais la voiture était assez homogène et tout a fait en phase avec ma façon de conduire . :roll:
R
Raphy
Membre
Membre

Re: 5 Touring VS A6 avant en 2.0 l D

Message par Raphy »

C'est drole , en lisant ton commentaire Fap ya la pub de elite auto qui apparait avec la 5 en touring :oops: sur le site ca veut tout dire .

Je pense qu'avec le 4L la question semble moin se poser qu'avec des plus grosses motorisations .
b
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Message par bencam »

Franchement la boite Multitronic associé au V6 est un régal, avec zéro a coup et extrêmement rapide en mode Manuel (mais déroutant avec son fonctionnement de variateur)...la boite 8 de chez BMW a en revanche quelques à coup ou plutôt quelques verrouillage du convertisseur musclé en ville de la première à la seconde (Défaut constaté une nouvelle fois dans l'essai de la 520DA dans le magasine automobile d'Avril) mais ce défaut est négligeable par rapport aux prestations sur route,cette boite ultra intelligente rétrograde et passe les vitesses toujours quand il le faut ! bluffant !!!)
(pour ma part d'ailleurs BMW, après un passage au banc a quasi complètement éradiqué le défaut, reste un micro peu à froid dans les bouchons....mais vraiment faut être maniaque!! ce que je suis ....non???!!! si peu...)

J'ai la 520DA Luxe de décembre 2011, et franchement ce moteur me suffit, il est musclé pour un 4cylindre et seulement 184 ch mais il n'a ni l'onctuosité du V6 TDI, ni la voix...de plus à l'extérieur le 4L de BMW est un vrai tracteur d'un point de vu son et c'est son plus gros défaut...en tout cas moi je deteste...mais bon dedans c'est silence monacal !!!
Mais la voiture est vraiment très bien, et je pense bien plus fiable que l'A6 dénombrant beaucoup de bugs...(voir le forum Audi Passion).
Ayant eu 10 audi, je préfère le comportement de ma BMW et quoiqu'on en dise la finition est un cran au dessus de l'A6 (voir plastique du vide poche!!! et contre porte !!! Audi à fait des économies avec sa nouvelle A6)
Dessous c'est flagrant tout est bien mieux caréné sur la BMW!!

Bref j'ai hésité longtemps avant de passer chez BMW, les deux voitures avaient beaucoup de qualités et son lot de défauts, mais la BMW me semblait plus alerte et mieux finie, et puis j'ai aussi une Audi A1 pour ma femme et de face l'A6 est une Audi A1 (Ou audi tout court car ce sont des poupées russes maintenant) en plus grosse...

Ha si autre chose, propulsion contre traction, et là gros avantage à BMW !!!
Je déplore seulement des dessins de jantes banal chez BMW là ou Audi est vraiment passée maître dans le choix et le design de celle ci...et pourtant j'ai les 19 à 1700 € l'option...

Dernière chose la sono de base chez BMW indigne d'une voiture de ce rang, j'ai prix l'option Hifi et là en revanche c'est vraiment excellent....

Tu l'auras compris essaye les deux, mais pour moi BMW est un cran au dessus...moins d’esbroufe mais beaucoup plus de technicité et de fiabilité macanique...tu retrouves toutes les pièces mécanique de l'A6 sur les golfs, Octavia, Touran, A3, A1, etc...soit des modèles bien moins haut de gammes....La plate forme de la Serie 5 est en revanche celui de la série 7 !!!
b
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Message par bencam »

Je trouve qu' Audi pousse vraiment le bouchon et arrive au summum du clonage...de face et pourtant crois moi je suis un inconditionnel de la marque que j'adore, je n'arrive plus à reconnaître une A4 d'une A6...et la nouvelle A3 qui sort ce mois ci est aussi un clonage de l'A1.(Q3, Q5 etc...)
Je pense qu' Audi va avoir du mal à changer son style, car il se sont enfermé, mais bon vu le succès, ils ont sans doute fait le bon choix commercial.
Pour la petite histoire j'ai de la famille à New York ou je vais souvent, et là bas c'est drôle de voir que BMW est bien plus haut de gamme qu' Audi...le succès d'Audi est vraiment très français et européen car ailleurs BMW est devant en terme d'image.(là bas Mercedes est vraiment une marque de vieux)

Mais Audi par sa présence en haut de gamme très récente, disons 15 ans,(Contre 50 chez BMW) à échappée à l'image que BMW a, avec ses modèles prisés par les bads boys des banlieues ou jeunes fous, car les occases de BMW sont abordables (plus vieilles)...mais maintenant que les A5, A8 et autres Q7 se trouvent au prix d'une citadine neuve elles sont recherchées par les jeunes, disons, de mauvaise influence (sans aucun amalgame bien sur) et donc l'image d'Audi va se ternir là ou celle de BMW à mon sens augmente avec une gamme récente)

Je ne trouve pas que BMW clone ses modèles, la série 5 justement à une classe incroyable tout en faisant sport et nul autre modèle est identique bien que les gènes identitaires se retrouvent comme dans chaque marque.

Mais encore une fois va essayer l'A6 je ne pense pas que tu sois déçu car le V6 est vraiment bien, mais après c'est une question de gout et un choix cornélien ou de toute façon tu ne pourras te tromper !!! les deux sont vraiment de belles et bonnes voitures, seuls les détails et ton gout feront la différence.
R
Raphy
Membre
Membre

Message par Raphy »

Merci Bencam pour ce retour d'experience :D

Au boulo j'ais un collegue qui est passé de L'A4 a la serie 3 et tient un discourt similaire au tient.
Par contre pour moi que ce soit chez BMW ou AUDI c'est absolument un 4L.

FAP tu te moque ;)

Cette fois c'est sur se sera pour moi la voiture donc une A6 ou une serie 5 ou alors rien du tout :( jusqu'a ce que je puisse avoir ce que je recherche .
Répondre