Problème clignotant LED

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
termi67fr
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 530 DA TOURING E61

Problème clignotant LED

Message par termi67fr »

Hello,

Je viens de parcourir 2000km avec ma BMW 530D Touring de 2008 (67000km)et un clignotant arrière commence à déconner.

Je m'explique, 3 diodes ne fonctionnent plus et les autres clignotent + ou - comme elles peuvent.

Chez BMW, on me dit qu'avec un peu de chance c'est un faux contact et, si pas de chance, c'est tout le feu qu'il faut remplacer !!! (225€) :(

Quelqu'un sur le fofo a déjà eu ce problème ???

Merci
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Re: Problème clignotant LED

Message par cityzen60 »

Désolé non, je n'ai pas entendu parler de ce souci. J'ai eu 2 E60 et 1 E61 et je n'ai eu aucun souci de LED :?: :?: Par contre, j'ai du mal à croire qu'ils puissent trouver un faux contact, tout est fixé sur une carte électronique, pas de fils et de connecteurs libres....

Par contre, sur les 1 coupé, il y a bien un problème sur les feux arrières, les conduits lumineux à LED tombent en panne, c'est aussi un problème de carte et il faut obligatoirement changer tout le feux :Nul: :Nul:

BMW ne peut-il pas en prendre une partie en charge ? Les LED ne sont-elles pas prévues pour durée très très longtemps ? :evil:
termi67fr
Débutant
Débutant

Message par termi67fr »

Toujours aussi actif sur le fofo Cityzen. Merci a toi.

Je travail dans un bureau d'études pour une société qui fabrique des luminaires d'eclairage public et la durée de vie des LED est effectivement le 1er argument.
BMW dit que les vibrations peuvent provoqués une casse prématuré !!! Mais a 67000km, je me pose beaucoup de questions.

En faisant quelques recherches, je suis tombé sur çà.
http://www.oscaro.com/feu-arriere-hella ... 9299-391-p
Je ne sais pas si c'est le fabriquant d'origine, j'ai regardé sur l'exterieur du feu mais pas de logo. Je le démonterais le weekend prochain
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

Hella est un grand fournisseur pour l'éclairage automobile, il est possible qu'il s'agisse bien du fournisseur d'origine....

Je pense que tu peux acheter sans arrière pensée, et surtout, c'est plug&play, donc pas de souci pour l'installation....Et si cela déconne toujours, c'est que ce n'est pas le feu, tu pourras renvoyer la pièce à Oscaro :cheers: :!:

Mais je trouve aussi qu'une panne à 67.000 kms, surtout pour des clignotants qui, par définition, ne sont utilisés que quelques minutes au total sur un trajet même long, c'est un peu....anormal ! :coucou:
termi67fr
Débutant
Débutant

Message par termi67fr »

La grande question que je me pose, ma voiture venant d 'allemagne, a t elle bien 67000 km?

Je suis passé chez un des 2 concessionaires de mon département et le chef d'atelier m'a affirmé qu'il ne peut pas me donner plus d'info que celle de la clef qui sont identique a la voiture.

Je suis surpris, parce qu'un autre garagiste m'a affirmé que BMW pouvait meme accéder a un compteur horaire !?

Ou est la vérité ???
c
commandant couche tot
Membre actif
Membre actif
Voiture : bmw 325 D E90 avé des chevaux en plus

Message par commandant couche tot »

pout te rassurer, panne aléatoire sur ma E90 de 2010 du cligno arr droit et ....43000 km
remplacement des 2 arr sous garantie le mois dernier. défaut d'étancheité comme cité sur un autre post ?
Répondre