perso après 2 ans toujours aucun problème avec mon toit, mais je ne l'entrebaille JAMAIS (d'ailleurs pour quoi faire ?)
grâce à la télécommande on peut ouvrir les vitres et le toit avant d'arriver au véhicule, ainsi on peut le ventiler au moment où nous allons rentrer dedans

, donc je n'ai pas besoin de laisser entrebaillé.
En roulant je n'en vois pas l'intérêt, en revanche très souvent je l'ouvre (coulissant), appréciant la position intermédiaire avec le filet antiremous qui se lève, me permettant de rouler à 90/100 sans soucis toit ouvert, c'est toujours un grand plaisir.
Le bruit je l'accepte, vu que en refermant le toit tissus celui ci l'insonorise, j'ai l'impression d'avoir 2 versions (toit plein/insonore, toit vitré un peu sonore mais qui s'ouvre)...
Bref sachant le risque de casse à l'entrebaillement vu que c'est pas vital pour mon usage je me suis adapté et suis ravi du toit : hormis le détail de l'eau (voir sujet à côté) qui peut passer dans l'habitacle (grand classique) mais que apparemment on peut solutionner sans peine en surveillant, il me comble complètement.