Salut tout le monde

! J'ai enfin installé mes échappements hier et voici en quelques étapes comment on a procédé ! Tout d'abord il a fallu pointer et souder les nouveaux embouts commandés en concession.
POINTAGE
SOUDURE
Ensuite on a été confronté à un nouveau problème. Mon X5 étant équipé d'un fap, on n'a pas prit le risque de démonter la ligne comme sur le X5 de mon frère à cause d'un tuyau qui remontait dans le compartiment moteur. Impossible aussi de démonter après le fap car les écrous étaient rongés par la chaleur. Cette fois ci on s'est juste contenté de descendre au maximum la ligne en dévissant les supports et ainsi pouvoir travailler dessus.
LE FAP ET SON TUYAU
LA LIGNE DESCENDUE
Ayant acheté les échappements entier, j'ai pu conserver une partie de la ligne 4,6L pour faciliter le centrage des embouts dans le pare-choc lors du montage. Les lignes 4,6L et 3,0D s'emboitant l'une dans l'autre, la solution du montage était toute trouvée, pas besoin de "réduction" cette fois ci !
SUPPRESSION DES ECHAPPEMENTS D'ORIGINE EN LAISSANT QUELQUES CM POUR EMMANCHER LES 2 LIGNES
Le moment était venu de virer les caches qui bouchent le pare-choc et de clipser les pare-chaleur tant que l'espace était libre.
MONTAGE DES NOUVEAUX ECHAPPEMENTS ET EMMANCHEMENT DES 2 LIGNES
Il nous restait plus qu'à bien centrer les embouts dans le pare-choc et de bien pointer les 2 lignes pour conserver ce centrage pendant la dernière étape... LA SOUDURE FINALE
POINTAGE
SOUDURE FINALE UN PEU DIFFICILE A CAUSE DU MANQUE DE PLACE, SURTOUT POUR LA PARTIE HAUTE
Et voilà, il nous restait plus qu'à revisser les supports de ligne et admirer le résultat final