Position de BMW pour un cache volant M qui s'écaille

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Position de BMW pour un cache volant M qui s'écaille

Message par gigiel13 »

Bonjour à tous. Lors de la révision des 30000 kms , j'ai montré au chef d'atelier le cache de mon volant qui commence à s'écailler.... Celui ci me dit qu'éffectivement , ils en changent par quantité et tout le monde sur ce forum sait que ce volant est affublé d'un déffaut chronique. PLus de nouvelles et je décide de relancer la chose. On me dit alors que ma demande a peu de chance d'aboutir; En effet BMW france me contacte une 1ere fois pour me dire qu'ils ne pouvaient rien faire; Devant mon mécontentement , on me dit qu'on va reconsiderer ma requete. Aujourd'hui , un gars du siège m'appelle pour me dire QUE JE SUIS A SA CONNAISSANCE LE SEUL A QUI CE PROBLEME EST ARRIVE !!!!! et qu'il n'y a rien à faire.....J'ai conseillé à ce gars de parcourir le forum afin qu'il constate combien ce problème est fréquent.....Il est resté sur sa position et cette situation signifie pour moi certainement que ce X3 est ma dernière BMW....... J'aimerai savoir combien de personnes sur le forum ont rencontré ce problème de volant , si une solution a été trouvée dans leur cas , et par quel intermédiaire ...... Merci à tous .
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
pam15
Membre
Membre
Voiture : Z4M roadster

Re: Position de BMW pour un cache volant M qui s'écaille

Message par pam15 »

même problème sur le volant M... J'ai amené mon X3 chez Neubauer fin juin: j'attend toujours leur réponse !! Certes je suis parti en vacances entretemps mais ils ont mon portable. Je ne le sens pas bien... Je vous tiens au courant.
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5

Message par oxtwo »

moi aussi mon volant sport du X5 a le meme probleme.
malheureusement, l'ancien proprio ne la pas fait changer en garantie et la voiture a maintenance plus de 4 ans donc je pense que ce n'est plus pris en charge.

mais c'est un pb recurrent.
d
dada57
Membre actif
Membre actif

Message par dada57 »

j'ai eu le soucis siur mon ancien x3, j'en ai parlé lors d'une révision et quand j'ai récupéré la voiture, le cache avait été changé........
mais il faut dire que je le faisais entretenir en allemagne......ah le professionnalisme germanique.......
maintenant que j'ai acheté mon x5 en france, on verra si pb il y a......
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par gigiel13 »

Le problème dans ce genre de cas , c'est que la personne qui m'a appelé de BMW France (un homme), paraissait en savoir beaucoup moins sur la marque à l'hélice que n'importe qui sur ce forum....ce qui est vraiment regrétable , en tout cas en ce qui concerne mon interlocuteur , un gros nul ......D'autant que mon volant n'a en fait que 2 ans car je l'ai fait changer lors de l'achat du véhicule dans une concession allemande. Quand je pense que mon Range Rover et mon Discovery sont restés garantis chacun pendant les 4 ans ou je les ai possédés et sans avoir payé de garantie supplémentaire....
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5

Message par oxtwo »

change de concession et retente le coup
si ton X est sous garantie, il doit le prendre en charge. ce n'est pas un piece d'usure. un volant, ca dure la vie du véhicule.
MAXICATER
Membre actif
Membre actif

Message par MAXICATER »

Comme tu le dis c'est un problème récurant et bien connu chez BMW. Sur mon volant M la partie interieur en plastique s'écaillait, mais pas la jante. Je l'ai signalé à la concession peu de temps avant de faire la révision des 30.000. Ils l'ont commandé et cela m'a été changé lors de la visite des 30.000. De vrais pros, pas des tocards comme ceux à qui tu as malheureursement à faire..... :x
Pour info, c'était aussi le cas sur mon X5(E53) 22.000kms à peine et même problème !! Là encore BMW avait fait le necessaire...
l
l assaut 6
Membre actif
Membre actif

Message par l assaut 6 »

tu es tombé sur le même genre de "bip" que moi chez BMW France.
Moi c'est mon porte gobelet au bout de l'accoudoir central qui s'écaille et on m'a dit d'aller jouer ailleurs.
Pour info la pièce coûte 30€ au client et donc certainement très peu à BMW...

Sur le coup de la colère au téléphone avec le gusse de chez BMW France j'ai comparé la finition de mon porte gobelet à celle d'une Lada Niva, et je tiens à m'excuser auprès de Lada qui ne doit surement pas avoir de problème technique avec la maitrise du plastique dur... :D
Il faut cependant dire que ce matériau noble et novateur demande une haute maitrise industrielle et technologique que nous peinons à dompter totalement en ce tout jeune début de troisième millénaire.
Or on sent bien, devant ce défi technologique que les marques de prestige qui peuvent d'ores et déjà se permettre d'équiper leur somptueux carrosses de telles prouesses innovantes, s'empressent de corriger le moindre début de défaut à peine constaté tant les enjeux sont importants. Et sans faire d'histoire bien sûr, pour ne pas ébruiter l'affaire...
Oui je sais, ça vous fait sans doute penser à quelque chose...
Mais oui c'est ça : la folle course à la conquête de l'espace pendant la guerre froide entre soviétiques et américains !

j'adore la considération qu'on nous porte chez BMW.
Je vais écrire en Allemagne à BMW maison mère pour demander si il est normal d'être considéré comme de la mouise après 4 ans lorsqu'on roule en BMW alors que la pièce en question présente un défaut évident.
Quelle vulgarité !

http://www.bmw.de/de/de/general/contact ... rview.html
k
krinch
Débutant
Débutant

Message par krinch »

salut,

j'ai moi aussi le volant M qui s'écaille, ainsi que le plastique des lèves-vitres coté conducteur.
je suis aller chez mon concessionnaire (Espace H dans le 67) pour lui montrer....réponse: il le prend en charge comme un "geste commercial car il veut me garder comme client", alors que j'ai jamais acheter de voiture neuve, ni mon acteul X3, chez eux !
il faut aussi dire que mon X3 n'a que 52000km et 3 ans.

si ton concessionnaire te réponds par la négative téléphones chez BMW france au
0810 269 810 et explique leurs ( mais avant tu dois avoir le refus de ton concessionnaire, car je leur avais téléphoné avant de voir mon garage )

bonne chance à toi
f
finger
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Message par finger »

Je viens de m'apercevoir que j'ai le même problème que tous le monde,mon volant sport commence à avoir le même soucis,mais pour l'instant c'est minîmes,je pense que ça ne va pas aller en s'arrangeant !! :(
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
f
finger
Membre expert
Membre expert

Message par finger »

C'est vraiment un problème réccurent,je pense qu'ils ont du avoir pas mal de retour,le problème c'est de savoir si c'est pris en charge par Bmw! :|
l
l assaut 6
Membre actif
Membre actif

Message par l assaut 6 »

mais nan c'est pas récurrent...

Image

Image

chez BMW on m'a dit d'aller me faire voir car elle est trop vieille ma X3 !
prix de la pièce 30€ environs.

Super com chez BMW France ! :evil:
f
finger
Membre expert
Membre expert

Message par finger »

Donc moi avec mon X5 de 2005 et mes 186000km ce n'est même pas la peine que j'aille faire une réclamation !! :evil:
Plus qu'à voir combien ça coûte et le faire changer !! :twisted:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

J'avais aussi ce problème sur le volant sport de mon X5 précédent, sauf que sous la pellicule noir, le plastique était ...blanc.

Sur le modèles plus récent, c'est réglé à priori. Sur mon E70 après 60000 km, tout va bien de ce coté
f
finger
Membre expert
Membre expert

Message par finger »

captain cook a écrit :
:)

50€ le cache et environ autant de main d'oeuvre.

:)
Pas trop cher encore mais il pourrait le donner car ils savent bien qu'il y'a un problème avec ce cache ! :twisted:
Merci Captain pour l'info !! ;)
l
l assaut 6
Membre actif
Membre actif

Message par l assaut 6 »

finger a écrit :
Donc moi avec mon X5 de 2005 et mes 186000km ce n'est même pas la peine que j'aille faire une réclamation !! :evil:
Plus qu'à voir combien ça coûte et le faire changer !! :twisted:
voilà, tu as tout compris. Tu pourrais même postuler chez BMW France, en prenant un ton bien supérieur et suffisant il te fileront sans doute un salaire de smicard pour faire le sale boulot. ;)

Sauf qu'à mon avis, si tout le monde fait une réclamation et que tout le monde obtient le même coup de fil et la même réponse que moi (VTFM... inutile que je détaille cette abréviation vous y arriverez bien tout seul) et que chacun vient faire état ici et ailleurs de ce manque de considération fait au client face à un défaut évident de conception, on finira peut-être par faire avancer le schmilblick... :cheers:
Alors gueulez ! :pirat:
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par gigiel13 »

Bonjour a tous..... je vais faire un courrier à BMW au sujet de ce probleme de volant....L'union faisant la force , il serait bien que d'autres se joignent à moi.....Des clients ??
l
l assaut 6
Membre actif
Membre actif

Message par l assaut 6 »

Moi je suis partant si tu en fais un en Allemagne directement. En France on m'a déjà dit d'aller MFM.
Mais à mon avis passez d'abord par la procédure classique au tél. pour pouvoir arguer ensuite du nombre de personnes concernées, ce qu'ils refusent même d'admettre au tél.
Dans ce cas je me joindrai à vous pour le courrier (sauf si vous en faites une stricte procédure de volant M).
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par gigiel13 »

les membres interressés n'ont plus qu'à se faire connaitre : gigiel , l'assaut 6
Prez47
Débutant
Débutant

Message par Prez47 »

Bonjour,
Pour ma part, ce n'est pas le volant qui s'écaille, mais les boutons des leves vitres sur l'accoudoir coté conducteur.
Je n'en ai pas encore parlé à mon concessionaire, mais la révision étant prévue avant la fin de l'année, je ne manquerai de lui en faire part. Je verrai bien sa réaction.
Cordialement,
Répondre