Phares et feux de jour ?

X3 Première génération de 2003 à 2010
fredkawa
Membre
Membre
Voiture : BMW X3

Re: Phares et feux de jour ?

Message par fredkawa »

bonjour,
j'ai fait le montage des angel eyes sur mon X3 e83 de 12/2005 avec phare xénon le plus dur n'est pas d'ouvrir l'optique (au sèche cheveux ça se fait très bien sans danger pour l'optique) mais de ne pas casser les néons du kit angel
i
iArno06
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 330XDA E91 Touring Noir

Message par iArno06 »

fredkawa a écrit :
bonjour,
j'ai fait le montage des angel eyes sur mon X3 e83 de 12/2005 avec phare xénon le plus dur n'est pas d'ouvrir l'optique (au sèche cheveux ça se fait très bien sans danger pour l'optique) mais de ne pas casser les néons du kit angel
tu les à commander sur quel site ? tu as eu une erreur ?
Le_Grenoblois
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 (G05) Msport 30d (ex F15 40D) + Tesla Y

Message par Le_Grenoblois »

fredkawa a écrit :
bonjour,
j'ai fait le montage des angel eyes sur mon X3 e83 de 12/2005 avec phare xénon
Fred, tu aurais une photo :pictures: du rendu final, avec angel eyes ? stp :D
fredkawa
Membre
Membre

Message par fredkawa »

j'ai commandé les angel sur le site de yakaequiper.com je n'ai pas d'erreur a l'odb mais j'ai les radars de recul avant qui bipent en permanence quand les angels sont branché c'est trop bizarre.

je les ai pourtant branché sur un plus apres contact en direct et non en repiquage sur les veilleuses croyant que ça venait de la au début.

voici la photo

Image
fredkawa
Membre
Membre

Message par fredkawa »

Le_Grenoblois
Membre actif
Membre actif

oups merci, j'avais pas vu que tu avais mis à jour l'autre topic !

Ca rend bien ! faut pas que je craque et que je démonte mes optiques, ca va encore faire un WE bricol' :D
fredkawa
Membre
Membre

Message par fredkawa »

si quelqu'un se lance il ne faut s'abstenir de commander le kit chez yakaequiper car c'est trop galère a installer,
ils ( les annaux ) ne sont pas a la bonne taille, et le site n'est absolument pas commerçant et de mauvaise fois car nous sommes 3 personnes du forum a leur avoir fait remonter l'info et a chaque fois la réponse est la meme "nous n'avons JAMAIS eu de problème avec ces kit pour X3 E83" tu parle!

Autre problème une fois installer les radars avant qui bip en permanence des que l'on passe la marche arrière c'est trop saoulant et toujours la meme réponse de chez yakaequiper.......

j'aimerais bien tester de blinder les petits transfo des angels avec du papier alu voir si ça vient de la!
Ou si il y a une personne qualifiée sur le forum qui pourrait m'expliquer le phénomène ça serait bien cool car avec mes petites connaissances en électricité je tourne en rond.

Perso j'ai branché les angel en direct sur un plus apres contact qui se situe dans la boite blanche (boite a relai) a droite du filtre a pollen,
ce qui est cool c'est que quand je coupe le contact les angels restent allumés quelque secondes.
B
B95
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 sport M 3.0 d 218 BVA E83

Message par B95 »

Il faut que le plus après contact ne correspond à aucun réseau avec retour commun.
Essai avec fusible de l'autoradio
Dernière modification par B95 le 26 mai 2012, 18:01, modifié 1 fois.
Le_Grenoblois
Membre actif
Membre actif

Salut Fred,
Pour le radar de recul qui sonne, lorsque les Angel Eyes sont "ON", tout le faisceau d'alim des phares/cligno/... sont reliés ensemble via une alim commune. Donc très certainement, tu viens perturber le 12V qui sert de référence.

Image

2 pistes à explorer :
- changer d'alim 12V, comme suggéré par B95. :Top:
Si tes Angel Ayes consomment plus que les veilleuses d'origine (c'est certainement le cas), il faudra peut-être installer un petit relais pour éviter de tirer du courant sur l'alim de référence, et perturber les autres organes (type PDC, phares principaux, etc). Cela me semble peu plausible, car tu aurais très certainement une erreur à l'ODB dans cas, et en plus, il semble que tes Angel Eyes soient équipés d'un module anti-erreur, si j'ai bien suivi.

- hypothèse2 (plus compliquée) : perturbation EM, Tes Angel Eyes génèrent une frequence parasite par-dessus le 12V DC.
Frequence qui vient perturber le PDC avant ...
Dans ce cas, besoin d'ajouter un filtre anti-parasite (type audio, 12V), comme ça :
http://www.conceptaudiocar.com/filtres- ... 0_321.html
L'idéal serait de faire une petite mesure avec un oscillo, mais bon à distance, not easy :shock:

-
fredkawa
Membre
Membre

Message par fredkawa »

merci de votre aide

le grenoblois mes angels étaient branchés sur les veilleuses au début c'est pour cela que j'ai tout redemonter et que je les ai branchés en "direct" sur un + apres contact.
je pense que c'est celui de l'injection moteur car il reste "on" quelques secondes apres coupure du contact.
B
B95
Membre actif
Membre actif

Message par B95 »

le branchement sur les veilleuses se fait par le + , il faut mettre le - de préférence à une masse soit direct sur le chassis, puis avec le boitier fourni qui compense par une resistance interne les différences de puissance (Watts) beaucoup plus faibles sur leds, celà doit obligatoirement fonctionner.

A+
B95
fredkawa
Membre
Membre

Message par fredkawa »

je me suis livré a un petit test cet aprem
j ai branché les angels eye en direct sur la borne + sous le capot moteur qui sert a brancher un booster, et en theorie qui est branché directement sur le positif de la batterie qui est dans le coffre.
Et bien même effet les radars avant bip en continue :evil:
ja crois qu'il reste plus qua monter un anti parasites comme le dis le grenoblois!
B
B95
Membre actif
Membre actif

Message par B95 »

salut,

le problème c'est pas le + mais le retour le - ou masse qui reste commun
fredkawa
Membre
Membre

Message par fredkawa »

pour ce qui est de la masse j'ai fait aussi des essais a plusieurs endroits et n'importe ou ça déconne pareil
B
B95
Membre actif
Membre actif

Message par B95 »

c'est fou la voiture est hantée par ........................ :Rouge:

faire un essai avec une batterie externe (+ et -) avec alim externe, si ça continu c'est sur que cela viens du produit eyes angels.

Le boitier anti défaut fourni avec les leds sert à compenser la différence de consommation.

A+
B95
Dernière modification par B95 le 26 mai 2012, 18:00, modifié 1 fois.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

t'as essayé de mettre ce qui n'est pas dans le phare (je ne sais pas de quoi se compose le kit) dans du papier alu , lui meme relié a la masse ?
Apres les essais que t'as fait, ton probleme reseemble a un pb radio de parturbation, il y a quelque chose qui doit rayonner dans ce truc ?
B
B95
Membre actif
Membre actif

Message par B95 »

Salut,

j'ai trouvé sur un site asiatique autodragon en passant par alibaba, qui est bien noté (fournisseur d'or) les ccfl angel eye qui correspondent au X3 avec xénon .

le grand diamètre fait 126 mm avec méplat
le petit diamètre fait 105 mm avec méplat

le seul hic c'est qu'il faut une quantité minimale de 5 jeux et faire une demande de prix avant.

Le prix d'un jeu serait de 14 euros + taxes + port (achat possible par paypal)

Si quelqu'un a déjà fait ce type d'achat à l'étranger.............merci pour vos conseils.

Si quelqu'un veut se joindre à cet achat se serait mieux pour moi.

A+
B95
Legrisdu95
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW Serie1 118 D

Message par Legrisdu95 »

Effectivement perturbations électromagnétiques.
J'ai eu le pb sur ma série 1.
Deux solutions, éloigner les boitiers de 30cm ou isoler les boitiers.
J'ai pas tester d'isoler (peut être avec du scotch alu ou un boitier en métal) mais en faisant une rallonge des fils pour placer les boitiers plus loin sous le capot tout est ok.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Message par cityzen60 »

:coucou: Legrisdu95, merci des renseignements que tu apportes sur ce sujet, c'est sympa. À l'occasion il serait bien que

Legrisdu95
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW Serie1 118 D

Message par Legrisdu95 »

Poste complémentaire suite au précédent... effectivement plus de problème d'ondes EM quand les boitiers d'alimentation sont à 25/30 cm du pare-choc avant. (testé simplement après mise sous tension des boitiers d'alim ==> mise sont tension des veilleuses sans branchement des boitiers aux anneaux)

J'ai donc commencé par rallongé les fils électriques permettant d'alimenter les boitiers.
Jusque là pas de problème les anneaux s'allument..

Cependant pour éloigner définitivement les boitiers je devais aussi rallonger les connectiques reliant les boitiers aux anneaux CCFL.. et la ça coince. Après rallonge ne serait ce que de 10 cm via du fil électrique, j'ai toujours du jus (testé avec tournevis d'électricien) mais apparemment plus assez vu que les anneaux ne s'allument plus :/

Câble spécifique ? Trop de perte de puissance ?
10cm... c'est pourtant pas grand chose.

Je serais curieux d'avoir des avis.. Yakarouler a demandé à leur fournisseur et pas de solution pour le moment, de plus j'ai pu voir sur les nouveaux produits d'autres sites qu'ils déconseillent les CCFL aux BMW équipés de radar avant... :/ ils ne pouvaient pas le dire plus tôt..
Répondre