[Conseils] Xdrive ou pas?

BMW 3xx Sixième génération 2012 à 2018
T
Tophe77
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 330i E90 LCI

[Conseils] Xdrive ou pas?

Message par Tophe77 »

Bonjour

Je vais changer mon X3 E83 pour une Série 3 en L6 donc 325 ou 330.

Je me pose donc la question si je la prend en Xdrive ou pas ? Est ce que ça vaut vraiment le coup?

Merci pour vos conseils.
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Re: [Conseils] Xdrive ou pas?

Message par RicardoR »

Tout dépend de ton utilisation, de ton lieu d'habitation... Mais c'est sur que les 4 roues motrices apportent un gros plus en terme de sécurité dans des conditions d'adhérence réduites (pluie, froid, neige...). De plus, avec des moteurs puissant (325, 330..) ça apporte un gain en motricité également.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Bonjour,

Ca depend de ta sensibilité aux type de motricité !
Moi je n'aime pas les propulsions ! ( j'en ai conduit biensur)
Alors le xdrive du x3 est genial parceque ca annule le principal defaut ( ou qualité selon certains :) ) des propulsions, et biensur ameliore la motricité par rapport a une traction en cas de roulage un peu sprtif (genre route de montagne).

pour moi, une BM = xdrive ! :)
T
Tophe77
Débutant
Débutant

Message par Tophe77 »

Merci de vos réponses.

Le X3 c'est mon premier BM donc j'ai jamais testé la propulsion donc j'ai un petit doute surtout qu'avant j'ai eu des Peugeot qui tenaient très bien la route.

J'ai pas envie de me tromper et c'est vrai que j'ai été très content du xdrive pour la neige qu'il y a eu en RP en hiver 2010/2011.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Le xDrive est un vrai confort en période hivernale. Dès que le route est délicate, la propulsion seule, même en pneus hiver devient délicate. Je me souviens étant passager d'une 318i dans les années 80, être parti en tête à queue sur l'autoroute en pleine ligne droite à 50 km/h sur de la neige, sans aucune raison...

Même si ces conditions ne surviennent pas souvent, quand elles sont là, on est vraiment content d'avoir les 4 RM, et pas une simple propulsion. C'est vrai que dans 90% à 99% du temps les 4 RM motrices ne servent à rien, mais l'ABS et l'ESP non plus et pourtant, on n'imaginerait plus une voiture sans... ;)
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Message par alb »

Tophe77 a écrit :
Merci de vos réponses.

Le X3 c'est mon premier BM donc j'ai jamais testé la propulsion donc j'ai un petit doute surtout qu'avant j'ai eu des Peugeot qui tenaient très bien la route.

J'ai pas envie de me tromper et c'est vrai que j'ai été très content du xdrive pour la neige qu'il y a eu en RP en hiver 2010/2011.
Comme toi le X3 a été ma première BMW, ensuite je suis passé au X5, donc je n'ai pas d'expérience propulsion pure. Une chose est sûre, que ce soit X3 ou X5, j'apprécie suffisamment la tenue de route que ce soit dans des conditions "normales" (95% du temps de conduite) ou hivernales (5% du temps de conduite) pour que, quelle que soit ma prochaine, je n'envisage pas autre chose qu'une 4RM (et difficilement autre chose qu'une BMW, d'ailleurs...)

OK, c'est vrai que le xDrive est une option payante sur la série 3, mais si je prenais un modèle autre qu'un X, ce serait mon option n°1 avant quoi que ce soit d'autre, et après j'arbitrerais le reste en fonction du budget total que je veux mettre.

:coucou:
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X1 30e et Yaris GR

Message par mao »

Tout depend de ton utilisation, mais si tu roules souvent en montagne l'hiver c'est un vrai plus. Ceepndant si tu ne comptes pas y mettre 4 pneus hiver alors il vaut mieux prendre une normale et te servir de la difference pour les 4 pneus. Une serie 3 en xdrive sans pneus neige c'est pas comme un X3 ou les pneus sont quand même moins typés route et qui va se debrouiler dans la neige.
Une propulsion moderne avec 4 roues hiver passe partout, parcontre une Xdrive sans rien il vaut quand même mieux ne pas rencontrer trop souvent de la neige.
Pierre IS
Membre actif
Membre actif
Voiture : Ex X6 40d Exclusive futur voiture nucléaire

Message par Pierre IS »

Une propulsion moderne avec 4 roues hiver passe partout
t es optimiste toi :oops:
mao
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par mao »

Pierre IS a écrit :
t es optimiste toi :oops:
Non pas du tout nous montions tous les week end au ski avec mes parents et à l'epoque 325I et 330D avec 4 bons pneus neige, je n'ai jamais vu une paire de chaine de ma vie.
:D
Dernière modification par mao le 29 avr. 2012, 12:31, modifié 1 fois.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Le probleme d une 2rm, pneu neige ou pas, c est que des que t as une roue motrice qui imagine de patiner, la voiture s arrete.
J ai vu lors du rassemblement Simca france, une serie 3 bloquee dans un camping sous la pluie et leger bourbier.
L electronique a du bon, mais des limites, les roues larges aussi! ( les vielles arondes passaient sans pb avec leurs pneus fins)
R
Raphy
Membre
Membre
Voiture : Mitsubishi OUTLANDER/ 335D coupé E92 sport design

Message par Raphy »

Salut a tous ,je recoupe avec mao moi qui suis en pleine réflexions sur le changement de ma voiture et qui suis dans les monts du lyonnais j'en arrive a me dire que je ne suis pas obligé de prendre une XDRIVE , quatre neige suffise en effet un collège qui a une 320d touring équipée habitant dans la Loire et allant en station tout l'hiver ne rencontre aucun problèmes depuis deux ans qu'il possède cette auto ,il avait aussi longuement réfléchit a ça étant une personne a mobilité réduite.

je dis bien il circule pas question de conduite a la harry V ....... "pour les anciens :D "
Le plus souvent lors de présentation des XDRIVE elles sont toujours équipé de pneu neige .

Pour ma part le problème est encore plus compliqué car sur une série 5 il faut faire le choix d'une motorisation plus puissante donc encore un surcoût plus important au détriment d'option "mois j'aime les options"

Cette hiver sous la neige avec mon OUTLANDER mon épouse n'arrivait pas a reculer devant le garage "chemin en pente " et oui pas de pneu neige ça glissait .

voila enfin c'est mon avis :coucou:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Le xDrive ne dispense en aucune façon des pneus neige...

Le xDrive donne un "plus" en motricité, mais nullement en freinage, donc propulsion ou xDrive : pneus neiges indispensable dès que ça glisse... ;)
T
Tophe77
Débutant
Débutant

Message par Tophe77 »

Merci pour tout ces avis.

Je suis encore perdu mais bon je me dis que sortant d'un X3 je devrais quand même mieux prendre une autre Xdrive sachant que ça se fait pas sur tous les modèle et que sur certains c'est assez rare. Je pense que je vais donc essayer de trouver une 330xi ou 325xi à moins que je trouve une bonne occase pour une 330xd vu que le 325xd n'existe pas. Mais bon je suis plus parti sur essence + kit e85.

Pour en revenir au Xdrive alors on a:

1: xdrive + pneus neige
2 et 3 pratiquement ex equo : xdrive+pneus normaux / sdrive+pneus neige
4: sdrive + pneus normaux
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

En hiver, il vaut mieux un sDrive avec pneus neige, qu'un xDrive avec pneus normaux.

Le freinage prime toujours sur la motricité, et les distances d'arrêt en pneus été sur neige ou verglas sont 3-5 fois plus longues qu'en pneus hiver. Le xDrive n'améliora jamais le freinage...

;)
mao
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par mao »

klawal a écrit :
En hiver, il vaut mieux un sDrive avec pneus neige, qu'un xDrive avec pneus normaux.

Le freinage prime toujours sur la motricité, et les distances d'arrêt en pneus été sur neige ou verglas sont 3-5 fois plus longues qu'en pneus hiver. Le xDrive n'améliora jamais le freinage...

;)
+1
L etop restant siton budget le permet xdrive + pneus neige. :Rouge:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Pour mettre l ambiance, moi je dirai -1 !
Car il vaut mieux acheter un xdrive avec pneus ete, et quelques mois apres trouver le budget pour des pneus neige !
L inverse etant plus delicat ( trouver le budget pour installet une bt, pont avant , cardans etc ... :).

On peut dire ce qu on veut pour se rassurer, mais a pneus egaux ( neige ou pas ), une propulsion et plus penalisee qu une traction dansle glissant, peut etre pas aux mains de pilotes de course, mais pour nous, oui.
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Le xDrive avec sa motricité importante peut induire un excès de confiance qui est fatal lors du freinages...
T
Tophe77
Débutant
Débutant

Message par Tophe77 »

Bon ben j'ai réussi à trouver une 330ia xdrive donc c'est le top!
Xcarve09
Membre actif
Membre actif
Voiture : x3 35i (F25)

Message par Xcarve09 »

Comment mettre fin à un topic, bravo pour ce choix :Top: on n'attend plus que les :pictures:
T
Tophe77
Débutant
Débutant

Message par Tophe77 »

Oui ben j'espère que le sujet servira à d'autres également.

Pour les photos je vais essayer de les faire ce we.
Répondre