Bruit de claquements moteur lors de l'acceleration

X6 Première génération de 2008 à 2014
Répondre
X
X6du94
Nouveau
Nouveau

Bruit de claquements moteur lors de l'acceleration

Message par X6du94 »

Bonsoir à tous
J'ai un X6 3.5i de 2008 avec 71 000 KM et depuis le début d'apres-midi lorsque j'accélère j'entends un bruit de claquements au niveau avant droit du moteur.A l'arrêt le moteur tourne normalement, je n'ai pas de perte de puissance ni de trou lors de l'accélération mais des que je dépasse les 3000 tours j'entends ce bruit de claquements. L'un d'entre vous peut-il m'aider à ce sujet? :?: :?: Avez-vous déjà eu ce problème avec votre X6? :?: :?: Je vous remercie d'avance pour vos reponses :Top:
g
greg84
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X6

Re: bruit de claquements lors de l'acceleration

Message par greg84 »

j'ai le mem que toi, avant droit sifflement moi, sinon rien a l'arret, mais quand je met les gaz ca grince
X
X6du94
Nouveau
Nouveau

Re: bruit de claquements lors de l'acceleration

Message par X6du94 »

RE Bonjour à tous, :coucou:
L'un d'entre vous peut-il m'aider à ce sujet?
Je suis assez inquiet à cause de ce bruit :cry: :cry:
Merci à tous par avance :Top:
X
X6du94
Nouveau
Nouveau

Re: Bruit de claquements moteur lors de l'acceleration

Message par X6du94 »

Bonsoir,
je suis deçus de n'avoir eu aucune réponse,cas similaire , conseil de la part des membres du forum. Je pensais que nous formions une communautée tojours prête à s'entraider, apparemment je me suis tromper........ :( :( :(
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

C est vexant ce genre de remarque x6du94, et toi, qu as tu apportė a la communautė, avant de parler des autres ?

Il vaut mieux pas de reponse que des remarques innutiles Non ?
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

:shock: J'ai de plus en plus de mal à comprendre la vie "moderne"
bilon69
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW 325i e90

Message par bilon69 »

Bonsoir X6, alors je préviens, je ne veux pas jeter de l' huile sur le feu mais il y a deux choses qui me dérange un peu :

-tt d' abord ton bruit, à quoi ressemble-t-il exactement ??? Cardan, rotules, tirans, turbo (il n' y en a pas deux sur ce modele ?), boîte de transfert...? À quel vitesse exactement ??? Uniquement au dessus de 3000 tours ???

-j' ai également remarqué que ton premier post date du 8 Mai 2012, hors nous sommes le 22 Juillet. À ta place, j' aurais un peu insisté dès le début et si pas de réponse, direction la CC. Tu possèdes un X6 quand même, je ne laisserais pas trainer surtout si BT défectueuse.

On fait comme on peut avec nos connaissances.

Voilà.
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
X
X6du94
Nouveau
Nouveau

DU NOUVEAU!!

Message par X6du94 »

Bonsoir à tous!
De retour pour vous apportez le maximum d'infos sur le cas de mon X6!!
Tout d'abord je ne répondrais pas aux messages aigris de certains, retenant uniquement ceux qui mon posés des questions objectives sur ma situation et je vous en remercie!!( Merci à Gabe ,bilon69 et Greg84)
Le fait est que je suis souvent en déplacement à l'étranger et donc je roule très peu avec mon X6.
Lorsque j'ai enfin pus prendre rendez-vous en concession ,il y a plus de deux semaines(très dure en cette période de vacances) le gars du service apres-vente lorsqu'il a entendus le bruit me dit de ne pas m'inquiéter c'est un bruit qui vient de l'échappement et que je peux rouler avec comme d'habitude.
Je depose donc mon véhicule à la date fixée mais toujours inquiet, je redemande à son collègue qui me réponds la même chose.En milieu d'apres-midi je passe un coup de fil à la concession et on m'annonce qu'en fait c'est plus grave que ça :( :( .
Alors par avance je m'excuse pour les explications techniques mais je vais faire de mon mieux pour être le plus précis possible. Sur le X6 il y a deux turbos, un petit qui s'enclenche à bas régime et ensuite qui passe le relais au gros turbo lorsqu'on monte dans les tours, sur le gros turbo il y a un clapet qui s'ouvre selon le régime moteur, ce clapet est actionné par une petite patte qui bouge horizontalement et verticalement, c'est elle qui est grippée et qui fait ce bruit!!
Les gars l'ont lubrifiés avec du lubrifiant synthétique(si je ne vous dit pas de bêtises) et m'ont dit de rouler avec sans tirer sur mon X6 durant une semaine pour voir si ça suffisait à régler le problème.
Si le bruit persiste, il va falloir changer le turbo et la c'est 2200€uros!!! :( :( :(
700€uros le turbo et 1500€ de main d'oeuvre :( :( .
Donc je croise les doigts, je touche du bois etc!!! pour que ce ne soit que du lubrifiant!!
Voila, je pense vous avoir tout dit et bien entendu que je vous tiendrais au courant de la suite des événements avec de bonnes nouvelles, je l'espère!! :D :D :D
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110

Message par Joasam »

Merci pour ce retour d'expérience. Je n'avais encore jamais entendu parler de ce problème sur le 3.0i biturbo (N54). Le 54 a été monté sur le X6 mais aussi sur la série 1, série 3, Z4. Ce qui est curieux, c'est que pour un simple axe grippé il faille aller jusqu'au changement de turbo :shock: Je ne suis pas sûr qu'un simple lubrifiant soit suffisant, il aurait sans doute été préférable d'utiliser du dégrippant.

As tu regardé sur les forums US ?? région du monde où ce moteur est très répandu.
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110

Message par Joasam »

J'ai trouvé ça dans un article de l'Argus, apparemment c'est connu sur les Diesel 2.0d.

"Mais sur les 320d produites de mars 2007 à septembre 2008, un possible grippage de la commande de turbo peut entraîner une perte d'étanchéité et un allumage du témoin d'alerte ; la biellette de commande du turbo peut être réparée depuis 2007 (réparation prise en charge)."
jmhf78
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW M2 F87- BMW Z4 G29

Message par jmhf78 »

Difficile à croire et le lubrifiant à côté d'un turbo (même synthétique) ça tient pas longtemps.
Quel rapport avec le bruit de claquement?
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: DU NOUVEAU!!

Message par klawal »

X6du94 a écrit :
Sur le X6 il y a deux turbos, un petit qui s'enclenche à bas régime et ensuite qui passe le relais au gros turbo lorsqu'on monte dans les tours, sur le gros turbo il y a un clapet qui s'ouvre selon le régime moteur, ce clapet est actionné par une petite patte qui bouge horizontalement et verticalement, c'est elle qui est grippée et qui fait ce bruit!
On parle bien de la version essence ?

Je vais peut être écrire une bêtise, mais j'en étais resté au fait que:

Le diesel (40d et consorts) a effectivement un petit et un gros turbo.
L'essence (35i et équivalents) a 2 turbos de même taille, un pour 3 cyl... Mais peut être y a t il eu une évolution ?

:?: :?: :?:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Sur Realoem, on voit bien la différence entre un double turbo D (2 turbos en série) et double turbo I (2 en parallèle, 1 pour 3 cyl)

Image

Image
g
greg84
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X6

Message par greg84 »

j'ai eu ce probleme quelque temps apres avoir fait la cartographie, donc j'ai sonné a shiftec pour voir si le probleme ne venait pas de chez eux, et ils m'on repondu que c'etait surement le petit turbo qui est foutu, le dégrippant ne changera rien a mon avis
X
X6du94
Nouveau
Nouveau

Message par X6du94 »

Re-bonsoir :D
merci à tous pour les infos!
Je vous ai retranscris exactement ce qu'ont m'avais dit en concession et vu les infos que vous m'avez apportés, c'est sur que je commence à douter :( ......
Pourtant je vais chez eux depuis 2009 (notamment avant avec mon 645 CI) et les gars sont super cool et pro, surtout Bruno au service apres-vente.
C'est la concession BMW MELUN situé à VERT ST DENIS 77240. J'en ai parlé autour de moi aussi et je vais voir d'autres garages donc.
Bonne nuit à tous :coucou:
X
X6du94
Nouveau
Nouveau

garages ou pro à me recommander

Message par X6du94 »

RE-BONSOIR,
si l'un d'entre vous à un garage ou un pro à me recommander n'hesiter pas ! :Top:
Merci :)
Répondre