• Advertisement

Supprimer la Publicité...

Essai BMW 640d

La gamme 6xx

Essai BMW 640d

Messagepar X6-Driver » 11 Mai 2012 22:31

Mon X6 étant en réparation suite à un accroc sur les portières droites, je me suis vu remttre pour 2 jours les clés d'une magnifique BMW 640d Finition Exclusive, quasiment toutes options : B&O, Pack Adaptive Drive, Pack Innovation, avertisseur de franchissement de lignes, etc... ce qui fait grimper la note à un peu plus de 110k € :pale:

Elle était donc équipé du dernier 40d de 313 ch. Le moteur est apriori le même que celui de mon X6 à 7 ch près, et couplé à la même boîte ZF à 8 rapports. Et bien je n'en ai pas eu l'impression lors de mon essai !! :shock: Fini les bruits un peu "agricoles" dans le bas du compte-tours, le bruit est feutré et même rageur à l'approche des 5000tr/min qu'elle va chercher sans s'essouffler! Les reprises sont meilleurs, les accélérations sont plus fortes, un vrai régal. Quant à la boîte, elle m'a semblé différemment étagée (rapports plus courts) et les palettes sont beaucoup plus pratiques/logiques par rapport à celle de mon "vieux" X6!

Coté châssis, là encore c'est une claque! J'avais l'habitude de vanter l'excellent dynamisme du X6 compte tenu de son gabarit, et même si je savais que la série 6 serait devant dans tous les domaines, je ne pensais pas que la différence serait si grande !! Cela est sûrement dû au pack Adaptiv Drive qui peut, en rien de temps, métamorphoser la voiture : d'une routière hors-paire très silencieuse et confortable, gommant toutes les imperfections de la chaussée, on passe à une vraie GT sportive, capable d'enchaîner avec brio les petites routes de campagnes. L'approche des rond-points est aussi totalement différente, on arrive à vive allure sans arrières pensées, l'Adaptive Drive et les quatre roues directrices s'occupe du reste :Top: Ces dernières se révèlent d'ailleurs très efficaces en ville où la voiture n'est pas très a l'aise car très large...

Enfin l'intérieur. On y trouve du cuir à profusion, la finition intérieure est réellement en adéquation avec le reste de la voiture, contrairement au X6 qui peut un peu "décevoir" sur ce point, mais tout est relatif. Et que dire de l'installation Bang & Olufsen ? Elle est au top, on se croirait dans son salon !! :Top: :Top:

Vous l'aurez donc compris, cette 640d m'a vraiment plu, mais un coupé peu habitable n'est pas encore envisageable au quotidien... reste la Gran Coupe mais je trouve les tarifs très élevés...
La 535d est-elle vraiment identique à la 640d sur le plan moteur&châssis ? C'est la question que je me pose en vu d'un changement dans quelques mois :bounce:

Ah et j'allais oublier la consommation, car là est l'intérêt de cette 640d. C'est un chameau : 9,1l/100km ce qui est très peu sachant que la voiture sort de rodage (4000kms) et que les personnes l'ayant essayé n'ont pas dû la ménager, moi le premier : "Gpe Moto-Propulseur et Châssis" réglés sur Sport et boîte sur DS ou M pendant 90% du temps de mon essai :D
Je pense donc sincèrement qu'elle peu s'abaisser de 2 gros litres avec une conduite raisonnée et quelques kilomètres supplémentaires !

Maintenant place aux photos :pictures:

Image

Image

Image

Image
X6-Driver
Membre bavard
Membre bavard

Voiture: Mercedes CLS 350 CDi Pack AMG

Re: Essai BMW 640d

Messagepar callaway0409 » 11 Mai 2012 23:27

j'ai de la bave plein le clavier :oops:
callaway0409
Modérateur
Modérateur

Voiture: F30 330d M-Sport

Messagepar Epicure » 12 Mai 2012 05:54

Comprend pas.
Moi, j'ai à chaque fois une 118d en prêt :roll: .
En tout cas, cela donne envie :Top: .
Carpe Diem
Epicure
Membre expert
Membre expert

Voiture: 120d Pack Luxe/997S

Messagepar tarendol64 » 12 Mai 2012 06:25

C'est vrai qu'elle est belle cette 6 :( :(
Dans vingt ans vous serez plus déçus par les choses que vous n'avez pas faites que par celles que vous avez faites. Alors sortez des sentiers battus. Mettez les voiles. Explorez. Rêvez. Découvrez
tarendol64
Donateur
Donateur

Voiture: 535d XDrive Touring/Mini Cabrio/Penny skateboard

Messagepar Gabe » 12 Mai 2012 06:44

:heart: :heart: :heart:

Une magnifique automobile, oui monsieur!

Tu n'es pas le premier à être "surpris" de la différence de bruit entre un X5/6 et une berline de la marque ayant le même moteur...
You play, you pay.
Gabe
Donateur
Donateur

Voiture: M6 puis X5 35d puis 730d puis M3, + Mustang 68 cab.

Messagepar klawal » 12 Mai 2012 07:17

Encore qui va redevenir rase moquette :D

Merci pour ton compte rendu, qui me rappelle ce que j'ai ressenti quand j'avais essayé la série 5 :Top:

:coucou:
klawal
Modérateur
Modérateur

Voiture: F11 530 D xDrive Touring Exclusive

Messagepar X6-Driver » 12 Mai 2012 12:50

Gabe a écrit::heart: :heart: :heart:

Une magnifique automobile, oui monsieur!

Tu n'es pas le premier à être "surpris" de la différence de bruit entre un X5/6 et une berline de la marque ayant le même moteur...

C'est vraiment ce qui m'a le plus marqué lors de cet essai. Quand j'avais essayé une 730d, j'avais pensé que c'était grâce à l'insonorisation quasi-parfaite de cette limousine, mais là même si l'insonorisation est excellente, le moteur sait se faire entendre tout en étant très agréable pour un "mazout" :cheers: Les X5/X6 ne sont vraiment plus dans le coup à ce niveau là.
X6-Driver
Membre bavard
Membre bavard

Messagepar X6-Driver » 12 Mai 2012 12:53

klawal a écrit:Encore qui va redevenir rase moquette :D

Merci pour ton compte rendu, qui me rappelle ce que j'ai ressenti quand j'avais essayé la série 5 :Top:

:coucou:

C'est fort probable mais ce serait mon premier rase-moquette depuis 15 ans après une Audi A6 Avant (645i exclue) :study:
X6-Driver
Membre bavard
Membre bavard

Messagepar xphoto » 02 Juil 2012 22:06

le test de Michelin avec video en prime
http://www.viamichelin.fr/web/Essais?id=39654#from=NWL
xphoto
Membre actif
Membre actif

Voiture: BMW X3 E83 / Yamaha Fazer 1000