Elle était donc équipé du dernier 40d de 313 ch. Le moteur est apriori le même que celui de mon X6 à 7 ch près, et couplé à la même boîte ZF à 8 rapports. Et bien je n'en ai pas eu l'impression lors de mon essai !!
Coté châssis, là encore c'est une claque! J'avais l'habitude de vanter l'excellent dynamisme du X6 compte tenu de son gabarit, et même si je savais que la série 6 serait devant dans tous les domaines, je ne pensais pas que la différence serait si grande !! Cela est sûrement dû au pack Adaptiv Drive qui peut, en rien de temps, métamorphoser la voiture : d'une routière hors-paire très silencieuse et confortable, gommant toutes les imperfections de la chaussée, on passe à une vraie GT sportive, capable d'enchaîner avec brio les petites routes de campagnes. L'approche des rond-points est aussi totalement différente, on arrive à vive allure sans arrières pensées, l'Adaptive Drive et les quatre roues directrices s'occupe du reste
Ces dernières se révèlent d'ailleurs très efficaces en ville où la voiture n'est pas très a l'aise car très large...Enfin l'intérieur. On y trouve du cuir à profusion, la finition intérieure est réellement en adéquation avec le reste de la voiture, contrairement au X6 qui peut un peu "décevoir" sur ce point, mais tout est relatif. Et que dire de l'installation Bang & Olufsen ? Elle est au top, on se croirait dans son salon !!

Vous l'aurez donc compris, cette 640d m'a vraiment plu, mais un coupé peu habitable n'est pas encore envisageable au quotidien... reste la Gran Coupe mais je trouve les tarifs très élevés...
La 535d est-elle vraiment identique à la 640d sur le plan moteur&châssis ? C'est la question que je me pose en vu d'un changement dans quelques mois
Ah et j'allais oublier la consommation, car là est l'intérêt de cette 640d. C'est un chameau : 9,1l/100km ce qui est très peu sachant que la voiture sort de rodage (4000kms) et que les personnes l'ayant essayé n'ont pas dû la ménager, moi le premier : "Gpe Moto-Propulseur et Châssis" réglés sur Sport et boîte sur DS ou M pendant 90% du temps de mon essai
Je pense donc sincèrement qu'elle peu s'abaisser de 2 gros litres avec une conduite raisonnée et quelques kilomètres supplémentaires !
Maintenant place aux photos