Comme promis, un 1er retour rapide de mes 2 essais de ce matin :
La M5 :
[url=http://
www.hostingpics.net]

[/url]
Rien qu'à l'arrêt, elle dégage quelque chose de particulier. On devine tout de suite que c'est une voiture d'exception.
La pression sur le bouton de démarrage entraine aussitôt un wouaah et une grande banane qui confirme le caractère exceptionnel.
Les 1ers tours de roues se font toutefois dans un silence trop feutré et il faut attendre la montée en température de la machine et la 1ère ligne droite pour qu'elle puisse s'exprimer et là un 2ème wouaaah, même si on sait que la sonorité est pour grande partie artificielle. Mais la suspension et les liaisons au sols sont vraiment différentes de ce que je connais en série 5.
Nous étions sur route ouverte, très humide de surcroit et donc pas question de tester complètement la bestialité de l'auto.
Mais elle demeure bestiale dans ses gênes et la moindre pression de gaz en courbe ou au redémarrage d'un stop se traduit aussitôt par une légère glissade, très bien contrôlée au demeurant par l'électronique mais qui procure un sentiment prudentiel qui peut aller jusqu'à la frustration à force d'être en retenue permanente.
Un 1er bilan donc mitigé pour ce 1er essai.
La M550xd :

Là à la pression sur le bouton au démarrage, c'est l'inverse de la M5, la sonorité du diesel est bien là, surtout qu'elle est bien froide.
Je suis déçu également des 1er tours de roue et je me dis qu'il n'y aurait vraiment aucun intérêt de quitter mon actuel 535d.
Puis quelques kilomètres plus loin, une fois en température et la 1ère ligne droite arrivée, j'appuie à fonds et là : à Ouiiii quand même ! Une sonorité fantastique passée 3000 t/mn. Je sais qu'elle est là aussi artificielle mais que c'est bon . Surtout avec le xdrive que je connais bien j'enchaine sans retenue les virages, à un rythme bien plus soutenu que la M5. Cette motorisation est fantastique.
Que certains soient d'accord ou non : il existe bien des motorisations sportives diesels et le pied est réel dans les tours. A bas régime, là on regrette moins l'excellente insonorisation habituelle de la série 5.
Bref, cette M550d m'a convaincu. J'ai pris plus de plaisir avec elle sur route mouillée qu'avec la M5, le xdrive y étant bien sur pour beaucoup.
A (re) voir donc