Supression de la serrure de porte

X3 Première génération de 2003 à 2010
newsquier
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 430d Xdrive Gran Coupé 2015

Supression de la serrure de porte

Message par newsquier »

Bonjour à tous,
En février dernier, je me suis fait voler ma BMW 325d E92. Depuis, j'ai acheté une X3 2.0d E83 et je n'ai pas envie que pareille mésaventure se reproduise.
J'ai donc fait graver les vitres et intaller un tracker. Mais toujours à l'affut de trucs pour e......r les voleurs, je sui tombé sur ça :

http://www.bimmian.com/Painted-Keyhole- ... -BMW-X3-X3

Est-ce que quelqu'un a testé ou au moins connait ce système. D'un côté je me dis que ce n'est pas mal car ça supprime la serrure, point faible pour entrer facilement dans une voiture. Mais de l'autre, je me dis aussi que ça oblige à utiliser la télécommande et que ça augmente donc le risque de se faire scanner son code d'ouverture. Bref, je ne sais que penser.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque...
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Supression de la serrure de porte

Message par klawal »

Malheureusement, le meilleur moyen de se protéger contre le vol reste...une bonne assurance

Mais supprimer la serrure pourquoi pas, cela pourra en dissuader quelques un.

Sinon, nos télécommandes sont à code tournant, donc pas si simple à scanner, chaque impulsion engendre un nouveau code. Mais il doit y avoir d'autres failles pour ouvrir la voiture, et de toute façon, rien n'empêchera l'embarquement sur un plateau... :(
newsquier
Membre actif
Membre actif

Message par newsquier »

klawal, tu parles de code tournant. Est-ce valable pour tous les modèles, ou seulement sur les BMW les plus récentes ? Je demande ça car mon X3 est un E83 de 2008, donc une génération de conception déjà assez ancienne si je compare à feue mon E92 de la même année qui démarrait sans clé.

C'est sûr que la bonne assurance reste l'ultime protection mais je doute que mon assureur accepte que je me fasse volé régulièremenyt ma voiture, donc je préfère prendre un maximum de précautions, sans pour autant dépenser des sommes folles qui ne serviront pas à grand-chose.

Dans le genre de mesures que j'ai prises depuis le vol de mon ancienne BMW :

Je rentre maintenant systématiquement ma voiture dans mon jardin dont le portail est fermé à clé, dès que je suis chez moi, de jour comme de nuit, même pour un arrêt d'un quart d'heure.
Je verrouille toujours la voiture avec la clé, et pas avec la télécommande.
Je coupe l'éclairage automatique, la ventilation et le désembuage, et rabat les rétros (je me dis naïvement que remettre tout ça en fonction leur fera perdre quelques secondes parfois salvatrices ou les enverra dans le décors).
J'ai fait gravé mes vitres et fait monter un Tracker en concession.

Maintenant, je me demande si je ne supprime pas la serrure de porte (objet de mon post). J'envisage aussi le montage d'une alarme, mais mon concessionnaire me dit que ça ne sert à rien, et l'achat d'un antivol mécanique de bonne qualité, du genre de ceux qui relient le levier de vitesses et le frein à main. Je ferai peut-être aussi poser un film anti-effraction sur toutes le vitres.

Voilà, ça peut paraître excessif, mais deux tentatives de vol et un vol (devant chez moi) en six ans m'ont rendu un peu parano... Mais je me soigne :king:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Le code tournant est quelque chose d'assez ancien, sur le E83, il doit y être...

Je crois qu'il n'y a pas de différence entre un verrouillage à la TC et à la clé, dans les 2 cas, c'est une "super-condamnation", avec impossibilité d'ouvrir la voiture de l'intérieur.

Tu peux laisser l'éclairage auto, et la clim, ça ne changera pas grand chose...

Pour le reste d'accord avec toi. ;)

Une petite astuce : tu peux monter un coupe circuit (simple interrupteur), sur la pompe de carburant (par ex, ou tout autre consommateur indispensable au demarrage), avec un interrupteur bien caché, qui risque de les retarder (un peu...)
8
83x3
Membre
Membre

Message par 83x3 »

malheureusement voler une bmw n est qu une formalité et trouvable n importe ou sur internet ( ps: ceci est valable pour toute les autres marques )
en voici un exemple ...
[video][/video]
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

klawal a écrit :
Malheureusement, le meilleur moyen de se protéger contre le vol reste...une bonne assurance

Mais supprimer la serrure pourquoi pas, cela pourra en dissuader quelques un.

Sinon, nos télécommandes sont à code tournant, donc pas si simple à scanner, chaque impulsion engendre un nouveau code. Mais il doit y avoir d'autres failles pour ouvrir la voiture, et de toute façon, rien n'empêchera l'embarquement sur un plateau... :(
Comment la seconde clé peut elle être utilisée après 6 mois si on a un code qui change?
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Je n'ai pas le détail du fonctionnement (secret), mais pour schématiser, il y a une communication entre la clé et la voiture : On peut imaginer qu'il y ait une centaine de codes différents dans la clé et la voiture, et lorsque on sollicite une ouverture, la voiture va demander par ex le code n° 86 de la mémoire de la clé, et la comparer avec sa propre mémoire. Si c''est bon elle s'ouvre.

Ainsi à chaque sollicitation le code envoyé par la clé est différent (le scanner ne sert à rien), mais les codes étant en mémoire dans les 2 clés, chaque clé pourra ouvrir indépendamment...
B
B95
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 sport M 3.0 d 218 BVA E83

Message par B95 »

Salut,

après que mon Mercedes vito (de travail) a été volé (pour la revente à l'étranger certainement), j'ai compris que rien ne protège vraiment.....

Il était équipé d'un antidémarrage, d'une alarme.....il est parti sur un plateau en moins de 10 minutes.

Depuis je ne veux plus d'alarme.(j'ai un bloquage volant que j'utilise très rarement)

Ce que je sais:

Si le voleur c'est un petit voyou (pour la ballade), pour l'arrêter, un système de bloquage à clef ou a code de la direction (de qualité) suffit.
Il ne vas même pas essayer de l'ouvrir.

Si les voleurs c'est des professionnels du vol pour la revente, tu ne peux rien faire.

soit ils l'embarquent sur un plateau avec une bâche spécifique qui bloque tout les signaux d'alarme à distance,
après ils démontent les systèmes et maquillent la voiture.

soit ils l'ouvrent rapidement, ordi sur prise diagnostic et démarrent

ou soit ils te braquent à un feux rouge, ils ont les clefs et les papiers par la même occasion. Ce qui va sérieusement ralentir la déclaration de vol (car sans papier, c'est pas évident).

De plus dans certaines villes les déclarations de vol sont impossible entre 12 heures et 14 heures (je l'ai vécu avec mon Vito) lorsque j'ai porté plainte le véhicule pouvait être déjà en Belgique.

Faut pas trop y penser, rentres le véhicule toujours dans le garage ou à l'intérieur, évites de le laisser dans des endroits à risques, être vigilant au feu rouge, être très prudent dans les petits accrochages, faire attention dans les parking d'autoroute désert (à éviter de nuit), ne pas prendre d'autostopeur dans son véhicule.

A savoir qu'une ancienne twingo est plus volée qu'une BMW X3.

A+
B95
newsquier
Membre actif
Membre actif

Message par newsquier »

Merci pour cette mise au point B95, c'est aussi ce que je pense. D'autant que le policier qui a enregistré ma déclaration de vol m'a confirmé que rien n'arrêtait un professionnel. Au pire, s'il recontre trop de difficutés pour voler ta voiture, il t'attaque dans ta voiture (car jacking) ou à ton domicile (home jacking), et là, pas grand chose à faire, si ce n'est faire jouer l'assurance. :evil:
Répondre