X3 28i : Enfin en ma possession!

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
J
Jaydee
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 28i 6L Excellis MineralSilver

X3 28i : Enfin en ma possession!

Message par Jaydee »

Bonjour, j'envisage de faire l'acquisition d'un X3 28i de 2011 donc le 6 cylindres.
Est-ce qu'il y a des possesseurs de cette version sur le forum qui pourraient me donner leurs impressions, conso, performances....?

Merci d'avance
Dernière modification par Jaydee le 10 juin 2012, 12:59, modifié 1 fois.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Re: X3 28i

Message par callaway0409 »

le seul dont je me souvienne est celui de notre cousin du Québec, Polar Bimmer: viewtopic.php?f=27&t=7435

Le véhicule est donc utilisé dans des conditions bien différentes de chez nous: météo, réseau routier, limitations de vitesse n'ayant rien à voir
s
steve7060
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 F25 2.0d pack M blanc Alpinweiss

Message par steve7060 »

Le gel du prix des carburants en France c 'est que 3 mois non...????

( ok , .... :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: je sors :tongue: )
Celui qui n a pas essayé, n a pas vécu !
J
Jaydee
Membre
Membre

Message par Jaydee »

Je reste un adepte du 6L.

En fait j'ai trouvé un 28i Excellis d'avril 2011, 7000kms, mineralsilver, cuir oyster, inserts au, toit ouvrant, xline. 41000€. Les points négatifs : pas de xénon et jantes 17

Vos avis?
J
Jaydee
Membre
Membre

Message par Jaydee »

Une question: est-ce que toutes les boîtes auto ont une position sport ? (en 2011)
P
Polar_Bimmer
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 xDrive 28i (2011)

Message par Polar_Bimmer »

Comme le mentionnait callaway0409, j'en ai un 28i ... et je l'adore ! Je ne peux rien dire de négatif.

Les performances sont plus que satisfaisantes pour moi, selon mes besoins. Faut dire que je ne recherche pas les performances ultimes et je ne fais jamais de course avec d'autres dans le chemin. J'accélère et roule généralement un peu plus vite que le flot du trafic mais sans plus. Donc il m'arrive régulièrement de faire des dépassements sur les routes secondaires.

Faut dire qu'ici dans la province de Québec au Canada, les limites de vitesses sont ridiculement basses, soit 90 km/h sur les routes secondaires et 100 km/h sur les autoroutes ! Je roule généralement à 15 ou 18 km/h plus vite que la vitesse permise. Les policiers tolèrent jusqu'à presque 18km/h plus vite que la vitesse affiché. Et faut dire aussi qu'ici, dû au gel et dégel, les rues et routes sont dans un très mauvais état par bout !

Anyway, le 0-100 km/h se fait dans les 6,9 ou 7 secondes je crois et il est limité électroniquement à 210 km/h. Les reprises pour les dépassements sont franches et rapides, plus que satisfaisantes pour moi. Mais oui, je sais, un 35i est plus rapide encore mais je n'ai pas besoin de ça.

Et j'adore le son du 6 en ligne en accélération !

Pour la consommation, ça fait plus de 10 mois que je l'ai et presque 12000 km au compteur et ma moyenne à date est de 10,7 l/100km. Et ne pas oublier que je vient de traverser un hiver canadien (froid, neige, etc.). Actuellement l'essence super ici à Québec est à 1,44$ le litre environ. Exemple; la fin de semaine passé j'ai fait 525,7 km, ça m'a coûté 67$, j'ai fais du 8,9 l/100km. C'était sur des routes secondaires montagneuses et dans des villages. (pour ceux qui connaissent, j'étais dans la région de Charlevoix jusqu'à Tadoussac)

Pour le comportement routier, je suis enchanté, je trouve que l'équilibre est parfait entre tenue de route et confort. Faut dire que c'est mon premier BMW (haut de gamme), avant j'ai surtout eu du Ford et du Toyota.

Voilà ... des questions ? :D
Dernière modification par Polar_Bimmer le 19 mai 2012, 13:40, modifié 1 fois.
-
P
Polar_Bimmer
Membre actif
Membre actif

Jaydee a écrit :
Une question: est-ce que toutes les boîtes auto ont une position sport ? (en 2011)
Oui, ils ont tous la même boîte de vitesse auto. En tout cas le mien la et en mode sport, on peut aussi passer les vitesses de façon séquentiel.

Pour préciser, j'ai les jantes de 18 pouces (style 308) et je roule sur du 245/50R18.
-
J
Jaydee
Membre
Membre

Message par Jaydee »

Super, merci pour tes infos!
m
marzocchit
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 M40i

Message par marzocchit »

Jaydee a écrit :
Je reste un adepte du 6L.

En fait j'ai trouvé un 28i Excellis d'avril 2011, 7000kms, mineralsilver, cuir oyster, inserts au, toit ouvrant, xline. 41000€. Les points négatifs : pas de xénon et jantes 17

Vos avis?
Bonjour,
J'ai un X3 de la génération précédente (3.0si de 272 cv) donc avec un moteur équivalent.
L'agrément est au sommet et la consommation contenue (10,5 l. sur Paris Maseille à 4 avec bagages) sinon 12 l en usage sport/ normal).
La fiabilité de ce 6l est désormais légendaire (pas le cas du diesel) et les véhicules ainsi motorisés sont devenus rares et recherchés (pas le cas du diesel pléthoriques).
J
Jaydee
Membre
Membre

Message par Jaydee »

Bonsoir,

Ça y est j'ai mon 28i :D :D
Je vous prochainement un retour sur l'utilisation et quelques photos !
J'ai une question : est-il possible de lire mes musiques sur mon iPhone via l'usb de l'accoudoir ? J'ai essayé avec un câble Apple et rien.....j'ai vu le snapin mais je ne suis pas sûr que ça change.

Merci d'avance.
Philfazer95
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 2.0dA Luxe (F25)

Message par Philfazer95 »

j'espère que oui :shock:
J
Jaydee
Membre
Membre

Message par Jaydee »

Précisions : j'ai une Excellis avec GPS business donc pas forcément les bonnes options, enfin c'est ce que je me dis, non?
J
Jaydee
Membre
Membre

Re: X3 28i : impressions, conso, performances....?

Message par Jaydee »

Bonjour,

Bon voici mon retour sur ma nouvelle acquisition.

28i 6 cylindres, avril 2011, finition Excellis, cuir Oyster, Xline Design (TO), MineralSilver

Je suis aller la chercher à 500 kms de chez moi donc très sympa un long trajet pour la prendre en main :D
Finitions très au dessus de mon E83, confortable, la boite auto un vrai régal, la couleur extérieure et la couleur du cuir vont très bien ensemble.
Le régulateur excellent par rapport à celui du E83.
Une impression de légèreté malgré les 1,8T.
Les performances sont également excellentes, on sent les 65CV supplémentaires par rapport à mon E83. Je n'ai pas encore essayé le mode sport mais je me suis fait un Kick down en sortie de péage et là ça déménage.

Consommation : 9,7l sur les 500kms (en respectant les limitations)

Bref je suis ravi !!!!!

Il ne me reste plus qu'à trouver une solution pour écouter mes musiques iPhone.......

Je vous joint quelques photos.

Image

Image

Image

Image

Image
P
Polar_Bimmer
Membre actif
Membre actif

Beau véhicule, félicitations ! Des heures et des heures de plaisir en perspective ! :Top:

Pour la musique ça devrait fonctionner, si c'est comme de ce côté si de l'atlantique. J'ai le système de son de base et ça fonctionne très bien. Je me suis acheté un iPod Nano juste pour ça, il reste dedans tout le temps.

La première fois je croyais que ça ne fonctionnait pas, puis sur le iDrive j'ai pesé sur "radio" puis sur "CD" et là m'est apparu un choix donc "USB iPod de ..." en cliquant dessus ça a marché, il a pris de iPod en charge. On contrôle tout à partir du iDrive, super !
-
J
Jaydee
Membre
Membre

Message par Jaydee »

Merci à toi!
Et tu as pris quoi comme câble pour ton iPod?
J
Jaydee
Membre
Membre

Message par Jaydee »

J'oubliais, il y a un point négatif : le bruit lorsque l'on ferme le hayon arrière est d'un désagréable ! Ça fait vraiment quinquaille, indamissible pour BMW, rien à voir avec mon E83. J'en ai même honte de le fermer en public!!!
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Message par RicardoR »

Très beau X3! J'aime beaucoup l'intérieur! :Top:
P
Polar_Bimmer
Membre actif
Membre actif

Jaydee a écrit :
Merci à toi!
Et tu as pris quoi comme câble pour ton iPod?
Le câble blanc qui vient avec le iPod au début, mais quand j'étais au cc l'automne passé pour l'achat des roues et pneus d'hiver, ils m'en ont donné un de BMW. Je leurs avais dit que c'était ennuyant de toujours trainer le fil pour mettre à jour l'iPod. ;)
-
osteodave
Membre
Membre
Voiture : X1 18d Luxe

Re: X3 28i : Enfin en ma possession!

Message par osteodave »

bravo, très belle auto :Top:
J
Jaydee
Membre
Membre

Re: X3 28i : Enfin en ma possession!

Message par Jaydee »

Ça y est, tout baigne avec l'iPhone ! J'ai acheté le câble Y en cc. Va savoir pourquoi le câble Apple ne marche pas sur mon véhicule, j'ai pourtant bien l'option 6NH.
Répondre