Ma mienne !

BMW 5xx Sixième génération de 2010 à 2016
Répondre
b
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW Série 5 G30 530 xdrive

Ma mienne !

Message par bencam »

Bonjour,
Après avoir eu beaucoup d'Audi (11) et de soucis avec celles-ci (Bugs en tout genre) je me suis décidé (non sans mal...car je dois vous avouer que je trouvais BMW tres bof) à prendre une BMW (je garde une Audi A1 TDI pour ma femme quand même car je dois dire que j'adore le look des voitures d'ingolstad)

Voici donc ma voiture une BMW 520dA F10 Luxe achetée en novembre 2011, je totalise aujourd'hui un peu moins de 5000 km.
Je trouve cette voiture excellente, et d'un niveau technologique très avancé (plus qu'Audi).
J'ai pris quelques options :
HIFI pro (A conseiller c'est vraiment autre chose que le modele de base qui me semblait un peu faible et pas vraiment HIFI)
Le black planel (très beau)
La boite Auto sport (j'en suis super content, mais de temps en temps lorsque je suis dans les bouchons et à froid, je ressens un petit a coup entre la une et la seconde,(BMW va la reprogrammer lundi (banc et techniciens de la plate forme en Allemagne)mais il semble qu'en fonction des régénérations du FAP et de la vanne EGR ce soit normal) je n'ai absolument rien sur les autres rapports, il y a aussi un glissement plus important suivant les cas) en mode sport idem avec des montées en régimes bien plus haut.
Le cuir gris avec de l'alu (la même que Marcou)
L'option Internet (j'adore avec tous les services !!!)
Les jantes de 19 pouces 331 (la je trouve qu'elles manquent un peu de classe et de sport par rapport aux nombreux modèles que propose AUDI)
Les tapis à l'epaisseur digne d'un tapis persan !!!
Le support Iphone dans l'accoudoir qui fait aussi WIFI pour l'Ipad au cas ou.
Le confort est royal et quoi qu'en disent la plus part des BMistes, le moteur est vraiment agréable (hormis ses grondements de l'extérieur) et très performant pour sa modeste puissance c'est même bluffant (dedans c'est silence monacal!! en plus je me suis rendu compte que le bruit provenait du cache moteur qui vibre au ralenti).
Sur route, aucune vibration, aucun bruit, un confort de haut vol !!!!et même passé des vitesses de délinquants.

La tenue de route est très bonne malgré mon châssis normal, et le comportement châssis direction est bluffant ! aussi bien que mon ex TT ! il n'y a aucune balade du train arrière il suit comme son ombre les roues avant et le mouvement imprimé dans le volant...apparemment c'est la signature BMW.Et peut etre du au 275 en 19 Michelin sport que j'ai à l'arrière (245 à l'avant).

Les freins sont très bien, mais on sent que la voiture est lourde.
La direction braque dans un mouchoir de poche ! (merci l'absence de cardan à l'avant)
Bref hormis le petit désagrément mais je suis extrêmement maniaque sur la boite entre la une et la deux elle est parfaite !!
Les sièges sont parfaits pour moi et les réglages électriques multiples.
J'adore aussi les mémoires (Radio GPS etc) qui s'affichent sur l'ecran juste en effleurant les touches (Touches sensitives).
Gros défaut par rapport à Audi le GPS qui n'a les cartes google Earth qu'a l’échelle 2Km (chez Audi on descend à 50 mètres!)mais on peut voir les photos avec google street de l'adresse de destination! la classe!
Le téléphone fonctionne très bien est très agréable notamment avec les commandes vocales parfaites.
Le multimédia est bluffant (USB Blutooth musique, etc...)
Seule la jauge électronique d'huile n'est pas presente sur les 520d c'est dommage...économie de bout de chandelle...

Ha si j'oubliai je ne sais plus ce que veux dire "pompe à essence"!!! a se demander si le moteur fait bien 184 ch et 350 nm de couple car il ne boit pas !!!ou presque rien !!!

J'essaye de mettre une photo ou deux...

Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par bencam le 07 mars 2012, 15:30, modifié 2 fois.
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X4

Re: ma mienne !

Message par tarendol64 »

:Top: :Top: :Top: :coucou: :coucou: :desphotos: :desphotos: :desphotos: :desphotos:
HELSINKI
Membre actif
Membre actif
Voiture : GLK 220CDI 4MATIC

Message par HELSINKI »

tiens, je reconnais la concession de Bordeaux-Merignac!
b
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bencam »

oui c'est bien ça.
marcou
Membre expert
Membre expert
Voiture : G20 330d M Sport Pro

Message par marcou »

Salut Bencam, content de te lire sur ce forum.
Très belles voiture avec les plus belles jantes proposées.
J'adore évidemment ton intérieur :D :D
C'est grâce à toi que j'ai pris le black panel, qui est super agréable.
b
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bencam »

Tu dois avoir un peu roulé Marcou non? alors cette voiture, aucun défaut?
marcou
Membre expert
Membre expert

Message par marcou »

Bencam, je viens de passer les 1.000 km, que du bonheur. Et je vais en faire un peu près autant demain et vendredi.
C'est super de rouler à bord de cette merveilleuse auto, qui en plus d'être belle, est pétrie de qualités.
b
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bencam »

Ha oui tu roules quand même !!! 3000 km dans la semaine ! j'en ai 4000 au bout de 4 mois et demi !!!
Tu me diras si tu ressens ce que je ressens dans les bouchons STP ?
Merci et bonne route.
marcou
Membre expert
Membre expert

Message par marcou »

Cela fera 2.000 km à la fin de la semaine.
Vendredi, je passerai par la région parisienne pour rentrer à Lille. Je te dirai si je constate le même phénomène que toi.
jules64
Débutant
Débutant
Voiture : X5 E53 4.4i

Message par jules64 »

Tien tien, on trouve toujours les même sur les forums :D

Dire que je ne l'ai toujours pas essayé cette 520, c'est dommage parce que du coup elle s'encrasse :Rouge:
b
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bencam »

Ha ben c'est simple... Ça m'arrangeait pas a cause de l'argent!!!! La 520da luxe est quand meme pas donnee (58 k) hors remise....Et quite a avoir un 4 cylindres....j'ai privilégie le confort a la puissance, mais honnêtement il n'est pas ridicule ce moteur.je roulais en TT211 avant donc si je voulais rouler sport je serai reste sur un modèle identique.
Je change souvent de voiture environ tous les ans, on verra donc pour la prochaine...un Z4 3.0si par exemple....je verrai.
b
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bencam »

marcou a écrit :
Cela fera 2.000 km à la fin de la semaine.
Vendredi, je passerai par la région parisienne pour rentrer à Lille. Je te dirai si je constate le même phénomène que toi.
Ok merci. Mais on le sens un tout petit peu de temps en temps a froid en accelerant doucement. Chaude il a du glissement et rien!!!!
Sur les autres rapports c'est parfait.
Sans doute le fap et l'erg.... Il est écrit dans la notice que pendant ces phases la voiture peut se compéter de façon "rugueuse"
A
Arnaud33
Nouveau
Nouveau
Voiture : Mercedes GLK...pour quelques semaines encore

Message par Arnaud33 »

Merci bencam pour ton retour d'expérience, surtout sur ce moteur (puisque je vais avoir le même dans quelques semaines). Je suis ravi que tu ne sois pas déçu par le moteur et sa puissance. J'avais vraiment peur qu'il soit un peu juste pour une voiture aussi imposante et donc aussi lourde.

Et comme toi, je suis très attentif au confort et au silence.

Sur ces points, je comprends que je ne serai pas non plus déçu.
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse

Message par vaillant »

Très belle harmonie des couleurs :Top:
Adoss
Membre
Membre
Voiture : Bmw535i.f10 pack M

Message par Adoss »

:Top: :Top: félicitation, belle auto.
b
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par bencam »

Bonjour,
BMW m'a reprogrammé la boite en collaboration avec le centre technique(Apparament une nouvele mise à jour pour empecher les a coups est sortie sur la 520d)...et maintenant je peux dire que la voiture est parfaite !!!
Hormis le fait de ressentir le passage de la une à la seconde et encore que certaines fois si on est tres maniaque voire vou comme moi)...la boite est parfaitement lisse et douce et encore plus rapide avec aucun glissement!!!!
C'est très sérieux je trouve...j'ai quitté Audi et je ne regrette pas car je ne pensai pas qu'ils regarderaient ce souci qui pour beaucoup n'en ai pas un...
b
bencam
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: Ma mienne !

Message par bencam »

Bonjour,
J'ai craqué... aujourd'hui c'est mon anniversaire et je me suis commandé un nouveau Boxster 981 2.7l 265 ch...
Ça va me changer de la BMW dont je suis super content néanmoins.Je n'ai rien à reprocher à cette voiture contrairement à mes 10 Audi que j'ai eu ces 9 dernières années...BMW est bien plus fiable et mieux construit.
En même temps j'ai acheté une A1 sportback pour ma femme aujourd'hui aussi mais en faisant reprendre son A1 3 portes cette fois.

Je mettrais donc la BMW en vente au mois d'octobre, j'espère qu'elle ira rejoindre un passionné comme ceux de ce forum.
J'ai probablement fait à la louche 14 000 km avec en un an...
Pensez vous que ce type de voiture se vendra bien, sachant qu'elle est vraiment parfaite comme neuve (je suis un peu maniaquo depre....)

Merci à vous tous.
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Xantia

Re: Ma mienne !

Message par cityzen60 »

Félicitations pour ce virage Porschiste :Top: :Top:

Je pense que la 520d ne devrait pas poser un énorme problème à la vente, il faut toutefois rester raisonnable sur le prix que tu en demanderas, car il y a pléthore de 520d en occasion récente en concessions ! En moyenne, ce sont des véhicules qui mettent un à 2 mois pour être vendus.

Seul bémol, il est plus difficile de vendre une propulsion avant l'hiver plutôt qu'avant l'été :evil:

En tout cas, les photos du Boxster seront bienvenues :Rouge:
Répondre