Achat X3

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
p
patfeld
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 F25 EXCLUSIVE BA XDESIGN

Re: Achat X3

Message par patfeld »

Comme je te l'ai dit plus haut, je ne suis pas non plus un gros rouleur (environ 10.000 km par an), mais je ne reviendrais pas a l'essence; je trouve que les turbos dieselont vraiment plus la "peche" que les essences. Ok, ils coutent un peu plus cher à l'achat, mais faire le double de km avec une essence moins chere, finalement, le cout se rattrape, le malus est nettement inferieur,on pollue moins (surtout en BMW), et puis c'est vraiment agreable de faire un long trajet sans s'arreter prendre de l'essence. Il est vrai que c'est un peu plus bruyant qu'unessence, mais maintenant, sur ce type de voiture, l'insonorisation est quand meme tres bonne.
L'acceleration est quand meme plus franche sur un diesel que sur un essence, d'ou la difference de puissance necessaire pour avoir les memes perfo!!!.
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

vinovinz a écrit :
Dans le topic consommation, il y a quelques exemple pour le 35i et un 28i. Par rapport à ces modèles qu'elle pourrait-être la différence ? Le vendeur m'a dit 1l de plus ( voir moins) que ce qui est marqué sur la doc (7.9l en mixte BVM et 7.5l en mixte BVA) mais ça reste un vendeur....( qui n'a jamais vendu de 20i ni même la concession)
Entre 7.9 et 7.5 de consommation avec un X3 2.0i?!?
Il rêve éveillé ton vendeur :twisted: .
Carpe Diem
v
vinovinz
Débutant
Débutant
Voiture : Audi A3 SB 1.8TFSI 160Ch

Message par vinovinz »

Non, ça c'est qui est marqué sur la doc. Donc il estime la conso réelle à 9 L/100. c'est possible ???
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

En roulant à 110 kms/h sur autoroute, oui :Rouge: .
Carpe Diem
V
Valence26
Nouveau
Nouveau
Voiture : X3 30D

Message par Valence26 »

Bonjour

Je rejoins pour une grande partie les arguments de Patfeld.
En ce qui me concerne, j'ai hésité entre Q5 3.0 V6 et X3 30D.

Ce qui m'a décidé (dans le désordre) :
- comportement routier sur petites routes sinueuses (après essais des deux véhicules sur les petites routes dromoises)
- performances
- prix
- volume du coffre (j'ai 3 enfants)
- accueil chez Audi vs BMW
- reprise de mon ancien véhicule (totalement ridicule chez Audi)

Et pourtant, j'étais très content de mon Audi précédente.
Jeffrey75
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 20d

Message par Jeffrey75 »

Sur le choix essence ou diesel, qques points:
- le 20d est assez bruyant (bien plus qu'un Scenic par exemple), il vaut mieux le savoir pour ne pas être déçu
- à puissance égale, le diesel à l'avantage d'avoir plus de couple à bas régime, donc de meilleures reprises sans rétrograder. C'est important pour une boite manuelle, mais avec la boite auto 8 de la X3, hyper rapide, ce n'est plus vraiment un avantage
- la revente d'une essence est plus difficile

Bon choix !
p
patfeld
Membre actif
Membre actif

Message par patfeld »

Franchement, je n'ai pas trouvé le 20d si bruyant que cela; Il est vrai que je suis habitué au diesel depuis de nombreuses années. Bien sur, les modeles essence classiques sont moins bruyant, mais à part quand il est froid (soit moins de 3,4 mn), c'est largement passable, et il n'est pas necessaire d'augmenter le volume de la radio quand on roule.
lorca13
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 F25 3.0D BVA Exclusive

Message par lorca13 »

Oui, déjà de très nombreux posts à ce sujet. Que de bruits sur le bruit du 2.0d ! :roll:
Mais personne ne tombera d'accord là dessus car on est dans la sujectivité.

Pour ma part, je l'ai déjà exprimé par ailleurs :
- bruit sensible à l'extérieur du véhicule ou vitres baissées, surtout à froid (après ça s'arrange). C'est certe plus audible qu'un dci Renault mais pas comme un Volvo atmosphérique d'il y a 30 ans !! En dB c'est dans la moyenne d'aujourd'hui, sans plus (on peut évidement s'attendre à mieux dans la catégorie, c'est sûr).
- dans l'habitacle tout ça est très bien atténué : j'ai même réglé au mini la fonction qui augmente le volume du son de l'autoradio avec la vitesse. Cette fonction ne s'imposait pas du tout car là oui, pour le coup le bruit (de la radio) devenait insupportable !! On peut écouter tranquillement de la musique sans monter le son à 130 sur autoroute...
- la sonorité en revanche est plus discutable selon les goûts : c'est plus typé diesel que le 6l bien entendu. On aime pas si on est mélomane ou habitué aux 6 cylindres. Mais ce n'est pas pire que n'importe quel SUV diesel 4 cylindres d'aujourd'hui. En tout cas nous n'avons à entendre cette sonorité (qu'on aime les tigres ;) ou pas) seulement à l'accélération (franche), cas sinon à vitesse stabilisée je trouve ce 4l très silencieux.

Quant à savoir si le 2.0i est plus ou moins bruyant, je ne sais pas car jamais testé. Mais on peut imaginer que les montées en régime seront plus sonores et moins mélodieuses qu'avec le 6l essence ...

Il y a 2000 euros d'écart entre le 2.0i et le 2.0d.
- en consommation il faut s'attende à un très gros écart (mais celà conpense-t-il le prix ?)
- en performances pures : ça se vaut en accélération et vitesse de pointe (juste pour le principe pour la vitesse sauf sur autoban !)
- en revanche je doute des reprises sur le 2.0i et je suis certain de celles (pas ridicules du tout) du 2.0d déjà en mode normal. Le 2.0d est plus généreux en couple.

Bref en termes d'agrément, je peux imaginer que le 2.0d est supérieur au 2.0i, mais seulement associé à la BVA8 (une merveille). D'ailleurs, cette boite auto contribue à atténuer le bruit elle aussi en maintenant (en mode normal) le régime moteur en dessous des 2000 tr/min. En mode sport (testé bièvement) c'est plus bruyant car toujour à un régime supérieur.

Mais rien ne vaut de se faire sa propre idée ;) .

Bon essai :vroum:

:coucou:
L'intuition c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse - Henry Bernstein
p
patfeld
Membre actif
Membre actif

Message par patfeld »

@lorca13 +1 :coucou: :coucou:

Et puis tu n'as pas parlé du malus à l'achat, qui tend aussi à attenuer le prix du diesel par rapport à l'essence.
Quant au bruit, le plus important est quand on est dans la voiture, pas à l'exterieur!!! On ne marcha pas à coté de la voiture que l'on conduit.
v
vinovinz
Débutant
Débutant

Message par vinovinz »

pour la différence de prix, elle est très nettement atténuée avec le malus ! 200 € pour le 20d et 1300 € pour le 20i+ 35€ de CG.
Au final il reste "seulement" 815 € de plus pour le 20d

Au niveau reprise j'ai trouvé ça, en comparaison avec mon A3. Pas trouvé les chiffres pour le Q5:

reprise 80-120 en: 4eme/5eme/6eme:

A3: 7.2s / 9.7s / 12.8 s
20i : 7.9s / 9.5s /
20d: 6.9s / 9.0s /

Je verrais déjà après mon essai...
V
Valence26
Nouveau
Nouveau
Voiture : X3 30D

Message par Valence26 »

C'était quoi comme A3 ?
Mois je viens de vendre mon A3 sportback 2.0 TDI Quattro 140 cv
Epicure
Membre expert
Membre expert

Message par Epicure »

Un exemple OBJECTIF du bruit du 4 cylindres diesel BMW.
Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion d'entendre le bruit au ralenti du 1.6 HDI CAPOT OUVERT d'une DS5 et juste après, celui du 2.0d CAPOT FERME d'un coupé série 1, toujours au ralenti (les 2 étant chaud). Et bien, c'est bluffant mais le moteur de la BMW était plus sonore. J'en suis resté bouche bée.
Carpe Diem
v
vinovinz
Débutant
Débutant

Message par vinovinz »

Valence26 a écrit :
C'était quoi comme A3 ?
Mois je viens de vendre mon A3 sportback 2.0 TDI Quattro 140 cv
sportback 1.8 TFSI 160 cv
p
patfeld
Membre actif
Membre actif

Message par patfeld »

@epicure
Je dois dire que, personellement, je ne roule jamais capot ouvert avec mes voitures ;) ;) ;)
Ce qui est important pour moi, au niveau du bruit, c'est celui que j'entends lorsque je roule DANS ma voiture. Le bruit que les gens entendent de dehors m'importe peu!! (bon, si, un peu quand meme, mais moins que celui que j'entends moi, à l'interieur de la voiture).
Donc, le bruit etant totalement subjectif, ceux que cela perturbe d'entendre un peu leur moteur doivent prendre un six cylindres diesel,mais 10.000€ de plus, ou un essence, mais perte de reactivité, plus d'essence, etc...
La voiture parfaite n'existant pas, ou alors à des tarifs nettement superieurs, il faut faire un choix, et pour moi, le petit bruit du 20d n'est pas rhedibitoire, tout le reste compensant largement cela.
lorca13
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 F25 3.0D BVA Exclusive

Message par lorca13 »

Epicure a écrit :
Un exemple OBJECTIF du bruit du 4 cylindres diesel BMW.
Aujourd'hui, j'ai eu l'occasion d'entendre le bruit au ralenti du 1.6 HDI CAPOT OUVERT d'une DS5 et juste après, celui du 2.0d CAPOT FERME d'un coupé série 1, toujours au ralenti (les 2 étant chaud). Et bien, c'est bluffant mais le moteur de la BMW était plus sonore. J'en suis resté bouche bée.
C'est connu et bien décrit !!

Il faut reconnaitre à nos constructeurs nationaux au moins ça ! les dci et Hdi sont très silencieux, ce qui n'est pas le cas des moteurs opel, ford, VW ou même Audi et Mercedes dans une moindre mesure. Là au moins, on est les champions !! :Top:

Bon il faut reconnaitre que le 2.0d pourrait être plus discrêt à froid et même à chaud. Mais comme je l'ai déjà décrit, il est moins bruyant que mon ancien Tiguan à l'extérieur et beaucoup mieux insonorisé à l'intérieur.
En revanche pour ce qui est qu plaisir de conduire, je préfère BMW ... ;)

Comme dit patfeld et pour développer un peu plus, le véhicule parfait n'existe que dans les sphères inaccessibles à ceux qui ne peuvent se payer qu'un modeste BMW X3 :cry: :( :x ;) :) :D : Mouhah: ... désolé ;)
L'intuition c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse - Henry Bernstein
p
patfeld
Membre actif
Membre actif

Message par patfeld »

@lorca13 :welcom:
y'a pas à dire, nous sommes d accord sur tous les points. :D
v
vinovinz
Débutant
Débutant

Message par vinovinz »

Bon et bien voilà, j'ai enfin pu essayer un X3. Ou plutôt 2 X3

Le 30D boite auto et 20D boite manuelle

Moi qui n'aimait pas vraiment les boites auto, je dois dire que j'ai été séduit !
Si je choisi le X3, ce sera donc avec boite auto.
Concernant la motorisation, cela confirme ce que je pensais, le 20D est suffisant. C'est sur que le 30D est supérieur en reprise et accélération mais pas indispensable sauf à se faire plaisir (c'est un plaisir qui coûte cher).

Reste plus qu'a me décider entre X3 et Q5:
avantage Q5 pour la ligne extérieur
Avantage X3 pour la motorisation et boite auto
Avantage Q5 pour le confort : Le X3 est bien plus ferme. Par contre c'était avec jante 19' sans suspension sport sur le 30D. Le 20D équipé en 18' avec suspension sport m'a paru déjà un peu plus souple que le 30D.
Avantage X3 pour le poste de pilotage et design intérieur.
Avantage Q5 pour les places arrières.

Aprè,s différentes petites choses en faveur de l'un ou l'autre mais qui ne devront pas modifier le choix du véhicule.

Un mix Q5-X3 m'irais bien !
Philou30
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 M40D

Message par Philou30 »

Moi je vote X3 30d :D

:coucou:
b
buzz
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi SQ5 Plus

Message par buzz »

Propriétaire d'un X3 equipé de jantes 19' (depuis un an et demi), je viens de tester un X3 30d équipé de 18'.

Hé bien, je peux te confirmer qu'il y a une grande différence de confort entre les deux.
Les pneus runflat en 18' sont beaucoup plus confort et filtrent beaucoup mieux les irrégularités de la chaussée.

J'ai téléphoné à une concession Audi pour connaître le délai de livraison d'une Audi Q5.....
Réponse: 9 mois ! :shock: :scratch: :shock:
Impossible pour moi d'attendre autant de temps, je ne sais pas comment font les autres pour attendre autant !

En espérant que cela puisse t'aider dans ton choix.
p
patfeld
Membre actif
Membre actif

Message par patfeld »

buzz, idem pour moi; 9 à 10 mois d'attente pour un Q5, sans remise, plus cher, donc que le X3, plus polluant ( ;) ), avec un malus superieur, consommant plus.
L’accueil BM bien plus agréable que celui chez AUDI (qui n'etait quand même pas désagréable à Paris!).

Quand au confort, ayant pu essayer le X3 18', dans une config quasi équivalente à la mienne , et un Q5, c'est quasi équivalent ( confirmé depuis que j'ai été livré il y à 4 jours).

Le moteur; aucune comparaison possible; on reconnait bien le fait que BM est un motoriste dés le départ!

La ligne; c'est vraiment une affaire de gout, mais je trouve le X3 plus racé et agressif que le Q5, plus rond! Après, comme je l'ai dit, c'est une affaire de gout!
Répondre