X3 30D premières impressions

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
V
Valence26
Nouveau
Nouveau
Voiture : X3 30D

X3 30D premières impressions

Message par Valence26 »

Commande reçue il y a 3 jours, avec 4 semaines d'avance (bon de commande passé le 25/02/12). C'est un X3 30D finition Excellis, spacegrau avec comme sele option le top view, car mon garage souterrain et d'accès difficile. Je ne me prononcerai pas sur le comportement routier, je n'ai fait que 30 km avec.
Les + :
Espace passagers
Confort global
Qualité des cuirs
Volume du coffre et aménagement de celui-ci
BVA incroyablement réactive

Les un peu moins + :
Le combiné auto radio GPS CD (de base) : pour une voiture de ce prix, je trouve que l'interconnexion avec un smart phone Bluetooth est minimaliste (pas possible de faire du streaming Bluetooth de mes musiques et podcasts), l'écran est bien petit au milieu de la console centrale. C'est ma faute, j'aurais du en parler avec le vendeur à la commande
Le pare brise qui n'est pas fumé en pare soleil dans sa partie supérieure
Le start & stop, qui fait secouer la voiture
La commande de BVA : la position drive est en arrière, la marche arrière en avant, alors qu'en position sport, on monte les rapports logiquement en avant pour monter et arrière pour descendre
La position auto-hold qu'il faut réactiver chaque fois, idem pour les essuie-glaces auto

J'ai pas de commentaire particulier pour le bruit moteur : on l'entend, effectivement, mais ni plus ni moins que sur mon ancienne Audi.

Le très + : le moteur, impressionnant, et encore, j'ai pas dépassé les 4000 tours.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Re: X3 30D premières impressions

Message par callaway0409 »

merci pour ce retour.

Le pare brise avec bandeau, il faut aussi le demander à la commande, et la fonction (non)auto des essuie-glaces c'est pour éviter les problèmes en hiver (le risque d'avoir les EG collés et de tuer le moteur)
PM26
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 35d SD ex BMW 330d E91 231ch

Message par PM26 »

Salut Valence26 :

Quand tu dis que l'écran est tout petit c'est uniquement en navigation ou en permanence avec radio ou toute autre fonction.
PM26
Membre actif
Membre actif

Message par PM26 »

J'ai moi aussi laissé la navigation business et n'en ai pas parlé avec le vendeur, je vais essayer d'appeler lundi mais je pense qu'il est trop tard.

A part cela la réception du véhicule c'est bien passée ?
V
Valence26
Nouveau
Nouveau

Message par Valence26 »

Oui vraiment, la concession de Valence est animée de personnels très pros. 2 heures passées avec le commercial de 10:00 à midi.
PM26
Membre actif
Membre actif

Message par PM26 »

Ma livraison a été ramenée à fin juillet (27 août au départ)

Sinon as-tu une réponse pour la question sur la taille de l'écran ?
V
Valence26
Nouveau
Nouveau

Message par Valence26 »

Non, l'ecran est très bien, mais la console du tableau de bord ou se trouve l'écran donne l'impression que celui ci est petit. Quand on voit les photos de la brochure X3 qu'on voit pages 20 et 21 par exemple, on a pas cette impression. Je suppose que ces photos sont celles de l'écran 8,8''.
Je précise que j'ai pris le modèle de base qui me semblait suffisant. Mais si c'était à refaire je prendrais l'écran 8,8'' avec le système de connectivité étendue.
PM26
Membre actif
Membre actif

Message par PM26 »

Ok merci

Je vais essayer de voir cela lundi
Philou30
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 M40D

Message par Philou30 »

Valence26 a écrit :
Non, l'ecran est très bien, mais la console du tableau de bord ou se trouve l'écran donne l'impression que celui ci est petit. Quand on voit les photos de la brochure X3 qu'on voit pages 20 et 21 par exemple, on a pas cette impression. Je suppose que ces photos sont celles de l'écran 8,8''.
Je précise que j'ai pris le modèle de base qui me semblait suffisant. Mais si c'était à refaire je prendrais l'écran 8,8'' avec le système de connectivité étendue.
Salut Valence26

Je confirme le GPS Professional couplé avec l'interface Bluetooth utilisé avec un iphone :Top: :Top: :Top:

Mise à jour des données a chaque départ, interface entre le répertoire de l'iphone et le gps un clic et il vous ammène a l'adresse de votre contact, recherche des contacts avec le controleur meme en ecran partagée :Top:

Il y a aussi l'option : preparation interface Bluetooth pour telephone qui se positionne dans l'acoudoir central vous recupéré les fonctions bureautiques, texto mails. Vous avez une reception amplifiée via l'antenne aileron.

Enfin bref que du bonheur :D

:coucou:
V
Valence26
Nouveau
Nouveau

Message par Valence26 »

Mon GPS est aussi interfacé avec mes contacts iPhone. Je regrette surtout pour la part de ne pas pouvoir avoir mes podcasts et les musiques de mon tel sur l'autoradio, tout ça pour une puce Bluetooth qui doit pas coûter plus que 2€ au montage. Mais c'est ma faute, j'aurais du mieux regarder tout ça avant la commande...
J
Jaydee
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 28i 6L Excellis MineralSilver

Message par Jaydee »

Bonjour,
Tu dois pouvoir connecter ton iPhone sur le port USB dans l'accoudoir, non?
V
Valence26
Nouveau
Nouveau

Message par Valence26 »

Oui exact, mais j'ai alors un message qui me dit que je n'utilise pas le câble adapté. Après avoir parcouru le forum, j'ai découvert qu'il y a un câble BMW ici : http://www.boutique-bmw.com/PBSCProduct ... ID=8700098 je vais le commander pour voir...
J
Jaydee
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 28i 6L Excellis MineralSilver

Message par Jaydee »

Merci pour l'info, je dois prendre possession de 28i Excellis ce mardi :D
Répondre