F25 ... Votre avis ( urgent :). )

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

F25 ... Votre avis ( urgent :). )

Message par toby64 »

Bonsoir,

Allez, une derniere : ce soir, on est allė voir un f25, 2d confort bm, 35000 km, 34900€ 04 2011,Noir garantie bps 2 ans .
Pour info, je prendrai un financement pour avoir la bps sur 48 mois. Ca existe sur 60, mais ca coute la peau du fion ( 215€/ mois sur 48 et 195€/mois sur 60 a peu pres pour 8000€ , xa debute a 7500 mi i.

Essais , tres bien, plus confortable que le e83 ( ok, c est facile ) tenue de route assez impressionante pour le gabarit et les pneus en 225. Acceleration du niveau de mon e83 sans pb, peut etre le couple maxi sur u e plus grande plage.
Le gain en confort est encore plus elevė derriere.
La boite, beaucoup moins dure que celle de mon x.

Les moins : pas d options ! Le bluetooth, mais pas de to, cuir et gps. Il y a l ecran avec les menu idrive comme les votres, mais pas la nav.

Il est d un gabarit plus grand que tous les suv sur lequels j ai lorgnė jusqu ici.

Finition, comme vous connaissez, seul l ecran ( de l idrive donc sans gps) fait un peu " posė a l arrache " a cause des 2 petites plaques posees de chaque cotės pour combler le manque sur le gps 16/9.

Et biensur, ma femme arrive et discretos me dit flasher sur celui ci et finii les x1 , trop petit etc.... Bref, des arguments de femmes :)

Cela dit, je flash aussi.
Discussion, reprise de mon x 16000, pas de remise sur les 34900 a part le classique " on baisse, mais on rajoute la cg et autres bricole et on arrive a 34900, merci qui ? :). )

Le manque d options, a la limite, je m en fout un peu ( ba, to et cuir ) les sieges sont tres confortables.

Mais le gps, je coince un peu.

Bref je dois retourner demain pour expertiser mon x3 et eventuelement repondre oui ou non.

Mes questions ( je dois me decider vite, il y a un gas qui a pris rdv mercredi pour l essai , devant moi.)
Il faut savoir que les 18000 sont mon maxi ( voir meme un peu au dela :). ) que je peux rajouter.

1> que pensez vous du f25 confort

2> que pensez vous du prix ?

3> que pensez vous du choix f25 confort vs suv plus petit, generaliste, super equipė ?

3> question tres betes, que feriez vous ? ( ok c est debile, chacun ses sensibilites )
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X5 F15

Re: F25 ... Votre avis ( urgent :). )

Message par Dudley33 »

Salut Toby ,
Ce n'est pas évident de faire un choix , on a tous été confronté un jour ou l'autre à choisir ...
Par mon humble expérience , ce que je pourrais te dire :
( Je ne connais pas du tout le F25 )

- les premiers choix , impressions sont souvent les bonnes .
- prendre une voiture récente et moderne , dans lequel tu n'a pas le GPS , apparemment ça t’embête pas mal ( je suis d'accord avec toi ) , qui , au quotidien va te le mettre sous le nez en permanence :roll:
- payer cette ( belle ) somme , et ne pas être satisfait , c'est limite , comme acheter par défaut :?:
- en ce qui me concerne , j'ai préféré acheter une avant-dernière mouture tres bien équipée ( tout ce que je voulais ) que plutôt le dernier cri sans options :accord:

Dans tout les cas , je suis sur que tu feras le bon choix :coucou:
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X4

Message par tarendol64 »

Dudley, t'es un sage parmi les Sages, j'aurais pas dit mieux.
C'est sur que c'est tentant de prendre un dernier modèle mais il faut aussi penser à la revente... Encore que,il suffit d'un acheteur. Bref la, je t'aide pas beaucoup :roll: :coucou:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Merci, ca m aide beaucoup :)

Si encore , j etais sur qu on puisse le rajouter en adaptable, je foncerai sans discuter ! Mais c est pas le cas , ou du moins pas encore !
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

Le F25 est plus haut de gamme que le X1
donc pour moi le cuir et le gps sont obligatoires
je dirais donc...non

ça me rappelle la recherche de mon box
j'ai hésité avec un qui était sur antibes mais qui était très peu équipé
je ne regrette pas d'avoir dit non
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

argg ! c'est dur, mais je pense que vous avez raison !
on en trouve a 39000 en excelis avec cuir et gps, ca serait plus logique, mais la ça devient déraisonnable financièrement .
c'est pénible car pour bénéficier de 4 ans de garantie de qualité, on est quasi obligé d acheter son occasion chez BM, VAG etc...

mais ca va être dur ! Maintenant que j ai mis mes fesses dans le f25 ... :)

je vais encore une fois de plus mal dormir :)
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

oui, il y en a d autres, mais bien plus chers.

et puis en fouillant le web, je m’aperçois que un simple confort coute 41500 a peu pres, on doit arriver a obtenir 3500€ de remise , soit le bout a 38000€
alors un de 13 mois et 35500 km et 34900€, c'est âs l affaire du siecle, ca fait 3100 de perte a l année pour un km > de 10000 km du standard.

on est loin de la légende qui dit qu'on perd 20% la première année !

et pourtant, c'est le moins cher de tous les sites d'annonces ( et ce gland est juste a coté de chez moi :( )
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Un X3 2.0d Confort neuf sans option est à 36761 euros chez Elite Auto.
No comment ...
Carpe Diem
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Oui, tu as raison !

La douche froide qui me remet dans la vraie vie :)

Hors de question de payer quasi aussi cher une occase de 1 an que le neuf
J imprime la feuille de elite, et retente la discussion, sinon, tant pis.

Mais c est presque comme les Duster au debut, plus chers en occasion qu en neuf :)
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

Toby64,
on va t'aider :D

1- quel est ton budget (en soulte) en te basant sur une vente de ton X3 à l'argus (en tennat compte : équipements, date, etat, kms et sans déduire les 15% des pros) ?
2- la voiture : j'ai quand m^me l'impression (bonne) que tu es plus attiré par le F25 ou le X1
ne t’éparpilles pas :D

il faut maintenant contacter toutes les concessions bmw notamment qui disposent de ce types d'autos dans un prix dans ton budget
puis tu leur demandes clairement : reprise- remise ==> soulte (essaies d'avoir deux propositions : avec et sans reprise)
et tu essaies de vendre ton x3 en parallèle
en agissant ainsi la concession et toi ....vous verrez tous les deux votre intérêt...une bonne vente est une vente qui satisfait les deux....rapide et efficace
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

le F25 le moins cher en concession bmw avec gps : sur la rochelle

http://www.bmw-occasion.fr/offre_conces ... hp?id=5445

un autre sur tarbes sans gps a priori :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 02391.html

un autre pas mal mais plus cher :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 11477.html
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Voila, de retoir de BMW Tarbes pour discuter de la reprise de mon e83 sur le f25 que tu as trouvė Frisou, un confort de base.
On l avait super bien nettoyė et ravivė les cuirs , et apres essais ( il a la frite depuis son nettoyge de culasse) royalement, il passe de 16000 a 16300 ...
Je lui montre le print de l offre de Elite , discute du fait que celui ci a deja 35000 pour 1 an etc ..., mais rien.
Il fini par me dire que c est l offre et la demande, qu il est sur de le vendre a ce prix.
Je tente de lui dire que s il met le gps en 2 ieme monte ( je suppose juste un module a rajouter vu qu il y a deja tout le reste, que la mo, il s en fout, et que la piece, il l aura a prix coutant ..) il est retissant, va se renseigner lundi sur la faisabilitė ... Mais je sens bien qu il m en fera pas cadeau..

Je crois que c est mort pour un f25 pour l instant.

On trouve en effet des excelis a 39900 , mais ils sont a 40198 chez Elite, au delais pres , mais neuf .

Le f25 : trop recent pour respecter la regle des 20% la premiere annee !

Pour repondre a tes questions, je pense rajouter 18000€ au prix de vente de mon e83, soit 16000 si reprise, ou 18000 je pense si par moi meme.

Le X1, c est sur m interesse, mais mai,tenant que j ai mis mes fesses ( et celles de madame ! ) dans le f25 ....

Bref, il me faut tenter de vendre le e83 avant.
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

ok

en clair ton budget est :
reprise à 16 000
soulte à 18 000 ==> 34 000
ou
18 000 x 2 = 36 000

ok

si tu peux te passer de ton X3 actuel (sans acheter tout de suite), je te conseille aussi de vendre par toi même
et de chercher en parallèle des offres de reprises sur un X3 F25 ou X1
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

A propos, Toby, quel km maxi ?
bva ou pas ?
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Merci a vous, c est super simpa d avoir vos avis et idees, par exemple Epicure qui m a sorti le prix de chez Elite ... Alors que j etais a 2 doigts de signer hier !
Et vous avez raison le plus sage est de vendre mon e83 a un prix raisonnable et ensuite chercher sans se presser un f25 .
Je n ai pas besoin du x avant la saison de ski prochaine ( novembre ) , cet ete, ma femme bosse, les vancances sont un poil compromises et l xm et les motos feront l interim si pas de X.

L ideal serit un f25 excelis a 35k€ ( gps cuir) de moins de 40.000 km et un plus avec bva , mais j ai ete agreablement surpris par la bm.
Il n y en a pas, mais ca va bien arriver un jour, si les delais en neuf diminuent.
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Bonjour toby,

Comme tu peux le voir sur mon Q5, j'accorde peu d’intérêt au GPS et au cuir et je ne pense pas que sur ce segment cela soit vraiment dérangeant à la revente (on est pas sur un X5 ou une Série 6).

Si j'ai pu acheter mon Q5 neuf c'est bien parce-que j'ai pris mon temps (mandataire) et que j'ai fais des compromis sur les options. Franchement entre un Q5 à 35 000 et un Q5 à 70 000, une fois à son volant il y a certes une différence mais pas énorme, c'est la même voiture. Il en est de même pour le X3.

Je te recommanderai donc de bien vendre ton X3, puis de prendre ton temps pour un X3 F25 pas trop optionné. La BVA 8 est vraiment un incontournable avec ce moteur, essaye d'éviter la BM si tu peux.

Ps : C'est pas trop un sujet du loft ça, tu ne veux pas qu'on le déplace en rubrique X3 ?

Bon WE !

Thomas
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Bonjour Tom, decidement, vous etes tous de bons et sages conseils !

En effet, je suis persuadė que tu as raison, et je pense ( enfin j espere tenir :). ) faire ca.

C est bizarre, apres avoir jurė que les autres suv en donnent plus pour moins cher, je m oriente finalement vers un x3 largement moins optionnė que n importe quel suv du jour ...
Meme moi je tombe dans le charme BM alors que mon e83 me l'a fait payer cher ! :)

( sauf changement d avis, comme dab ! )

Oui, tu peux en effet le transferer dans x3 sans pb.

Merci
b
burzet
Membre
Membre
Voiture : bmw X3

Message par burzet »

Pour moi le X3 F25 c'est au minimum le cuir, le gps et la boite auto le reste est....superflu !!
D'ou le Excellis version de base très complète reste juste à rajouter la boite auto....
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

oui biensur, cuir, gps et ba sont le minimum. mais ca fait a chaque fois 2000€ de plus par option !
et malheureusement, comme tout le monde, j'ai une limite et dans mon cas, en dessous de l excelis + ba

cela dit, en extrapolant ce qui se passe sur le Q5 qui est sorti 2 ans plus tot que le f25, on voit ne occasion beaucoup de versions "ambiante" sans cuir ni gps . de meme, sur les annonces en Allemagne, beaucoup de f25 sans rien, voir meme moins que le confort francais ( c'est a dire une boite a gants a la place de l'ecran odb )
alors, finalement, ca se discute.

Le marché du f25 est vraiment faussé en ce moment, 35000 un confort mini alors que chez les mandataires ca coute 36500 ( -13% du neuf) la decote d e20% la premiere année , on en est loin.
Je pense que ca va evoluer , mais sur les Q5, le prix des occases de 1 ans reste elevé aussi.
reste l'achat en concession Allemande a etudier, mais je garde ne memoire la pris ene charge de mon fap et culasse par bmw france au bout de 5 ans, si mon e83 etait venu d'un concess allemand, je me serait brossé.
cela dit, le gain a l achat aurait couvert la prise en charge ...

j'attends la reponse de bimmer tech sur la possibilité de rajout du gps apres coup.
b
burzet
Membre
Membre
Voiture : bmw X3

Message par burzet »

si ton problème est le cout cela ne se discute plus...mais pour moi c'est un modèle qui se revendra mieux si il est avec le cuir le gps et la boite auto donc au final lors de la revente tu va moins y perdre...
Répondre