Epicure,
Quand j ai essayé un RR 6cyl, après l'evoque devient un peu...fade.
Par ailleurs, il lui manque :
- les amortisseurs (pneumatique ?)
- les rapports court et long
Alors la, ça devrait être la voiture
Deuxalex,
Normalement, mon évoque arrive le 25juin au cc, après préparation, plaque, assurance...début juillet je pense l avoir.
Un petit feedback du LR Expérience,
Lieu : Rhisnes (Belgique, domaine de la famille de mevius, château, pont, ..foto interdit)
Date : 10 juin...temps nuageux et éclaircie, le 9 nous avions eu de la drache belge
L accueil est fait par les instructeurs à 9h, café, croissant..Puis un petit cour sur la technologie, le terrain, le 4x4...le pq, le couple, la puissance, les passages ...via des vidéos et power-point.
Les instructeurs sont des freelances, ils travaillent aussi bien pour MB, Toyota, ... Et l un m à invité à essayer des MB au salon de l utilitaire 2013 bxl, il paraîtrait que le parcours est fort techniques
Il y avait, un defender, une evoque, une RR Vogue, une RR Sport, une ou deux RR Discovery, une ou deux RR Freelander
Par la suite, essai des véhicules..on peut choisir..
On conduit à tour de rôle des occupants à travers les chemins du domaine de 100hectares,..des collines, une rivière, des ponts, des graviers, des rochers, des pistes en herbe...bref la totale
Retour a la grange chauffée et aménagée pour le buffet froid de midi (salade, boisson, café, déssert, sandwich...)
Puis retour sur le terrain, pour l essai de deux véhicule toujours sur les parcours de domaine.
Évidement, l'Évoque ne pouvait pas prendre tout les chemins que la RRS et la Discovery pouvaient prendre de par son garde au sol. L instructeur disait que l Évoque était imbattable en dévers, on en a eu la preuve, si la voiture basculait, on était dans la flotte
Un truc génial, c est quand le véhicule est dans une position différente de l horizontale, l ensemble des ceintures de sécurité se tend pour éviter de basculer par les fenêtres
Il me semble que seul la defender était en boîte manuelle et on la voyait passer à travers tout les obstacles, chemins, rivières..comme si c était un parcours de santé.
Perso, la voiture qui m à le plus impressionné, la RR Discovery, une bonne prise en mains, un comportement sans reproche, prend la direction du volant mm si l on est dans 40cm de boue.
Ce que je reproche à la RRS, trop de confort nuis au confort, je me sentais moins à l aisé, trop de tanguage,..pourtant tout les véhicules étaient en monte d origine !
L Évoque quand à lui, n avait absolument pas a rougir, il fallait faire bcp plus attention pour sa garde au sol et l angle d attaque.
Voilà, à quand une invitation aux prochaines LR Expérience