X3 20d Luxe de X3-68

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Re: X3 20d Luxe livré

Message par toby64 »

Est ce comme dans mon e83, si tu descends de la voiture, contatc coupé, elle se verouille toute seule au bout d'un moment ?
(bonjour si t'as laissé les clefs dedans ! :) )
X3-68
Membre actif
Membre actif
Voiture : 420d Xdrive MSPORT -- 118d MSport

Message par X3-68 »

Gabe a écrit :
Salut,
Après avoir éteint le moteur, il faut appuyer une nouvelle fois pour couper le contact effectivement.
Par contre, si tu n'appuies qu'une seule fois et que tu laisses le contact mis, normalement celui-ci se coupe automatiquement au bout de 5 minutes environ...
As-tu tenté l'expérience?
:coucou:
Merci, Gabe
Effectivement, j'appuie une nouvelle fois sur le contact pour couper, mais c'est tout de même bizare :shock:
Sur mon ancienne 320d coupé, dès lors que j'arrêtais le moteur, le poste et l'écran se coupaient :!:
Sur mon ancien X3 E83, Idem. Par contre il fallait remettre le contact pour avoir l'écran ou appuyer sur le bouton de la radio pour avoir la radio.
Je vais demandé à mon vendeur au pire.
Mais il serait bien d'avoir un retour des utilisateurs du nouveau X3. Ils doivent avoir la même chose :?:

Après lecture dans le :study: , la radio s'arrête au bout de 8min moteur à l'arrêt, ou quand la batterie ne suffit pas.
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
X3-68
Membre actif
Membre actif

Message par X3-68 »

toby64 a écrit :
Est ce comme dans mon e83, si tu descends de la voiture, contatc coupé, elle se verouille toute seule au bout d'un moment ?
(bonjour si t'as laissé les clefs dedans ! :) )
Il y a une fonction verrouillage. Mais cette fonction s'active que si tu ne touches pas une seule porte :!:
Ex: tu arrives à ton véhicule, tu l'ouvres et pour une raison XYZ tu repars sans avoir ouvert quoi que ce soit. Le véhicule va se refermer au bout de 20mn (ne suit plus sur de la valeur).

Il n'y a pas de risque de laisser les clefs car tu n'es pas monté dedans et pas ouvert le véhicule.

Sinon pour des clefs à l'intérieur, avec le Connected Drive, BMW peut ouvrir tes portes à distance. Reste juste à savoir ou appeler ce jour là :lol:
Mieux vaut avoir Parkinson qu'Alzheimer car mieux vaut renverser un peu de son verre qu'oublier de le boire
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

bref, ne pas laisser ses clef et son portable en meme temps ! :)

je trouve moyen que quelqu un puisse ouvrir ma voiture a distance !!!
berru
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 F25 35d et 911(997 PII) 4s Cab PDK

Message par berru »

tu peux le faire avec une application bmw sur ton iphone c'est "bmw remote":
- ouvrir la voiture a distance
- appel de phares
- klaxonner
- mettre la ventilation en marche
-localiser la voiture (si tu es à moins de 5km de la voiture)

L'application ne marche pas toujours je m'amuse avec l'application j'ai un taux de réussite de 75%
Présentation de mon X3 viewtopic.php?f=27&t=9982
X3-68
Membre actif
Membre actif

Message par X3-68 »

Encore question !

Etant un novice de la BVA, lorsque l'on veut veut aller ouvrir sa porte de garage et garder la voiture en marche, comment immobilise t-on le véhicule pour être sur qu'il ne parte pas !
- Position neutre N + frein à main ?
-Position P tout simplement ?
-Position P + frein à main ?

Jusqu'à maintenant je me loupe à chaque fois. J'arrive devant le garage et HOP Start/Stop actif, le moteur coupe.
Comme j'enlève a ceinture + ouvre la porte = redémarrage du moteur à chaque fois.

Mais si je coupe le Start/stop , là comment fait-on ?

J'ai l'air d'une brelle de vous demander cela :pig: , mais au lieu d'expliquer 1 heure la navigation et le connected drive lors de la prise en main, il ferait mieux de vous expliquer ces points là !
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Si tu es sur le plat, position P. Par contre, si tu es en déclive, position P + frein à main.
Carpe Diem
X3-68
Membre actif
Membre actif

Message par X3-68 »

Merci Epicure :Top:
X3-68
Membre actif
Membre actif

Message par X3-68 »

Quelques photos réalisées ce jour

Image

Image

Image

Image

Image
osteodave
Membre
Membre
Voiture : X1 18d Luxe

Re: X3 20d Luxe de X3-68

Message par osteodave »

très belle auto :Top:

bravo
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Le havana sur tes photos sort super bien, alors que l echantillon que j ai vu chez BM faisait bien plus foncė.
Tu confirmes que c est plus foncė en vrai ?
X3-68
Membre actif
Membre actif

Message par X3-68 »

C'est difficile à dire ! Mais je dirais oui très légèrement plus foncée avec une couleur un peu plus brun.
Mais en fait cela dépend de la lumière ambiante. En plein soleil la nuance change un peu.
lorca13
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 F25 3.0D BVA Exclusive

Message par lorca13 »

Elles sont :Top: ces photos, merci.

Au fait, c'est quoi ce tapis de sol, il ne ressemble pas à ceux que mon cc m'a généreusement offert (110 euros sinon au catalogue !).
L'intuition c'est l'intelligence qui commet un excès de vitesse - Henry Bernstein
X3-68
Membre actif
Membre actif

Message par X3-68 »

Ce sont les tapis que j'ai commandé avec la voiture. Je ne sais pas si c'est les tapis de la concession ou ceux qui sont mis avec le véhicule :!:
R
Rénald_69
Membre actif
Membre actif
Voiture : TMS refresh

Message par Rénald_69 »

J'ai les mêmes tapis que X3-68, offerts par le cc.
A+
Rénald - Ma présentation : viewtopic.php?f=2&t=8924 - Mon X3 : viewtopic.php?f=27&t=9054
Philfazer95
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 2.0dA Luxe (F25)

Message par Philfazer95 »

Ca c'est les tapis velours à 110 e dans le catalogue.
Certains concessionnaires offre royalement les tapis gratuit mais ce sont des tapis bas de gamme. C'est quand même petit.
X3-68
Membre actif
Membre actif

Re: 3300 KM en X3 20d Luxe de X3-68

Message par X3-68 »

3354 km au volant de ce X3 et voici mes impressions en comparaisons à mon mon ancien X3 (E83) Luxe que j'ai vendu à 76000 km.

Bien que le nouveau X3 ait moins d'options que l'ancien, il y a une différence importante entre ces 2 véhicules.
J'ai sacrifié le toit ouvrant et les sièges électriques confort au bénéfice de la BVA 8 et sincèrement je ne le regrette pas.

GENERALITES SUR LE VEHICULE
Ce véhicule me semble bien "né". Il est difficile de remarquer quelque chose qui n'apparait pas fini. Tout demeure bien en place avec parfois une certaine logique. Ce n'est pas dans l'extravagance.
Il est bien proportionné même si sous certains angles la face avant semble un peu lourde. Mais je pense que cela est du au normes de protection piéton.
Les 2 "haricots" du capot sont un peu trop grand. Dans des conditions lumineuses, cette surface laisse apercevoir le radiateur d'eau mais qui est traversé par deux renforts noir qui font disgracieux. BMW aurait pu les peindre couleur du radiateur. Il est à noter que BMW a enlevé les ailettes qui obstruaient à la demande moteur l'entrée d'air. Ailettes développées à l'époque pour le Efficient Dynamic qui améliorait les flux d'air. Il faut croire que finalement cela n'apportait pas grand chose.

FINITION
Très satisfait en globalité, mais on voit que BMW cherche des économies.
Ce qui fait "pauvre" sur cette voiture c'est la qualité des plastiques de porte, passage de porte. Et malheureusement c'est la première chose que l'on voit quand on ouvre la porte. Ce plastique est dur, brillant et peu esthétique. S'il avait été "mat" , cette sensation "cheap" serait passée inaperçue.
Les portes et haillon AR font un drôle d'effet à la première manœuvre. C'est léger ! Pas consistant. Sur l'ancien X3 on se rendait compte du poids. Là plutôt légèreté :|
Sur le haillon de l'ancien X3, il y avait un feu. Un côté rouge pour signaler l'auto et un blanc pour éclairer le pas du coffre. Suppression ! Ce n'était un équipement extraordinaire, mais cela était pratique !
Quelques curiosités sur l’assemblage des caoutchoucs de contour de vitres latérales. Ils ont du mal à être tous alignés. On s'en rend plus compte par le rétroviseur. J'ai constaté un peu la même chose sur des X3 avec l'XLINE.
Finition du pot d'échappement :lol: . Sur le 20d, même de luxe, c'est le tube inox brut de fabrication. Ce n'est pas d'une grande élégance. Là je vais sans doute upgrader ! Mais le bout ovale semble soudé au tube rond ! A voir :scratch:

UTILISATION
Il n'y a pas grand chose à dire. On est bien dans du premium. Les commandes sont bien disposées, la position de conduite confortable facilement malgré les sièges classiques non électrique.
Le volume supérieur de l'habitacle donne une sensation d'espace. Même sans toit ouvrant, l'espace est lumineux. Cette luminosité est peut être du fait aussi que j'ai pris volontairement l'intérieur Havane et les inserts alu. Exit les intérieurs sombres. Je visais le Oyster, pour éclaircir plus, mais ma femme à eu peur de l'entretien :no:

La perte du toit ouvrant a été compensé par le parebrise traitement infra-rouge et le vitrage calorifuge. Non pas par la lumière, mais pour évacuer la chaleur de l'habitacle. Je ne regrette pas cette option (au final peu chère).
La voiture ne surchauffe pas à l’intérieur. Plus de sensation de chaleur étouffante lors de l'accès à bord. Conjugué à la fonction ventilation à départ différé, c'est agréable. Certes ce n'est pas de la climatisation, mais c'est un bon rafraichissement. De plus la clim au démarrage à moins d'énergie à donner, moins de chaleur à dissiper.

La curiosité lors de l'arrêt du véhicule avec la fonction Radio/CD. Si l'on ne ferme pas à clef, il faut appuyer 2 fois sur le bouton Start/Stop. Curieux ! Forcément avec la BVA, on oublie le pied sur le frein et hop, le moteur repart :evil:

Utilisation en mode ECO PRO:
Le comportement du véhicule est "spongieux". Tout est optimisé pour avoir un oeuf sous le pied. MAis on s'en une voiture pas libre. Pour une conduite tous le jours pour aller au boulot, en mode "embouteillage", la fonction est utile. Cela permet d'être souple avec la voiture. En utilisation normale, sur 4 voies ou autoroute ou belle route, avec régulateur de vitesse, pas de différence de conso entre mode ECO PRO et NORMAL. Au mieux au régulateur, la gestion de la clim en ECO PRO peut apporter quelques décilitres de gasoil en moins.
Ce mode est aussi déroutant car la BVA est peu réactive. Je me suis surpris plusieurs fois à appuyer sur la pédale et pas de réaction de la BVA. Il faut aller au Kick down pour la réveiller. :Nul:
Le régulation de la clim est aussi pas bien maitrisée. Un délai assez long est observable en réaction. Un habitacle qui chauffe rapidement, la régule ne compense pas tout de suite. Par contre un fois l'habitacle frais et à température, l'ECO PRO officie parfaitement pour la clim. Mon vitrage calorifuge aidant aussi surement.
Toutefois, le mode ECO PRO est actif si la position de la ventilation est sur les 2 premiers niveaux. Au dela - à partir du niveau central - la clim est en fonction normal.

Utilisation en mode NORMAL:
C'est le mode que je préfère. Voiture active, qui ne manque pas de nervosité.

Utilisation en mode SPORT:
Très peu utilisé, car le moteur n'a que 3000km. Mais on sent vraiment le punch.
Agréable à utiliser en montagne pour des relances énergiques. D'ailleurs les voitures suiveuses disparaissent momentanément du rétroviseur à chaque relance de virage.
A valider dès lors que le moteur se libère.

Le régulateur de vitesse
Fonctionnalité très bien repensée. J'ai eu pratiquement toutes les versions à ce jour que BMW à mis sur ces voitures.
Celle-ci est celle qui me convient le mieux. Sur le volant, à gauche avec SET, ON/OFF, RESTORE c'est juste ce qu'il faut :Top: De plus la fonction avec +/-1km ou +/-10km est très pratique. Surtout que la fonction freinage est maintenant associée. Il est facile de rouler sans toucher le frein et la pédale d’accélérateur avec ce système bien maitrisé.

CONFORT
C'est le jour et la nuit avec l'ancien. Le nouveau avec sa suspension "normale" est très agréable sur route. C'est du confort sans pour autant être mou. La suspension est bien calibrée - surtout en virage - pour avoir les appuies au bon moment. J'ai remarqué que lors de freinage appuyé, il y avait peu d'écrasement du train avant.
Au niveau assise, avec les sièges classiques, pas noté de mauvais maintien latéral. Sur l'ancien avec les électriques grand confort, il y avait un maintien supérieur pour la partie haute du corps. Le dossier était réglable en 2 parties ce qui faisait que les épaules étaient mieux maintenues. C'était le plus, mais bon, on ne peut pas tout avoir :cry:

Au niveau bruit. Idem, grand progrès par rapport à l'ancien. Le moteur 2l ne fait pas le même bruit. C'est plus sourd. La BVA apporte un agrément aussi de ce côté. Mais de façon générale je donne une bonne note. Je ne comprends pas pourquoi autant de personnes critiquent ce point :roll:
A l'extérieur, le 2l fait du bruit à froid, mais à chaud il est plus doux que sur le E83.

Par contre une petite déception pour les pneus. Les PIRELLI montés manquent de maintien en courbe. J'ai toujours une désagréable sensation de glissade en virage serré. Phénomène accentué sur route mouillée = une grosse frayeur :Nul: A voir à l'usage. Les pneus sont encore neuf.

L'IDRIVE ET CES FONCTIONS
Magique comme équipement.
Beaucoup d'information disponible. Les accès aux menus sont pratiques et facile à trouver. Bon ... pour trouver toutes les fonctions la :study: est obligatoire.
Le fait de pouvoir trouver l'aide en ligne sans le bouquin c'est top aussi.
Les aides à la conduite sont parfois utilent surtout avec sa première boite auto :D
La fonction "Connected Drive" fonctionne parfaitement bien et je trouve le système assez performant au niveau vitesse d'affichage des informations.
La seule critique serait sans doute que BMW met une foule d'accès à ces services et il est parfois difficile de bien savoir à quoi tout cela correspond.

Le module radio / CD / DVD:
Rien à redire non plus. J'ai la version professionnel, sans hifi ou hifi pro et en venant du E83 .. quelle différence.
Basse/aiguë proportionné. Bon , il manque un petit réglage pour les médium, mais c'est pas un auditorium non plus :) . La présélection par le bouton rotatif au volant est bien.

Module GPS :
Le large écran de la version pro indique clairement les informations. La vue en 3D est assez sympathique et la représentation des constructions dans les grandes villes assez fidèle.
Avec le connected drive, l'info TPPI est assez juste. J'ai évité 2 fois de gros bouchon. Par contre il faut penser à activer la fonction "itinéraire dynamique". On a également la météo. C'est gadget, mais amusant.
Toujours avec le Connected Drive, c'est intéressant avec le StreeView de voir ou l'on arrive. Facile de chercher à l'arrivé.

La programmation des 8 boutons de présélection de ce que l'on souhaite est vraiment bien. Il en faudrait même plus si l'on veut avoir des accès rapide téléphone et station radio.

LA BOITE AUTOMATIQUE & START STOP
C'est la première voiture avec une BVA. Mais quel pied :Top:
Cette BVA 8 est d'une douceur remarquable et peu devenir en quelques secondes d'une incroyable sportivité.
Les débuts avec ont été assez déroutant surtout lors des embouteillages et lorsque l'on veut s'arrêter sans couper le moteur. Bref après quelques plantages .... je commence à bien maitriser le sujet. L'avantage c'est que l'on ne cale pas :cheers:
Une fois le D - R - P assimilé, c'est TOP.
En utilisation manuelle, j'ai pas trouvé l'intérêt sauf dans une forte descente, assez longue ou la voiture en automatique s'emballait (ou est le fein moteur) où j'ai mis volontairement une vitesse pour avoir du frein moteur.
Si l'on veut cravacher un peu, le mode Sport est très performant.
Le seul point négatif est comme déjà abordé, ce manque de sensation de frein moteur. Si vous avez des astuces, là je suis preneur.

Le Start-Stop doit s'utiliser à bon escient. Si on laisse faire le véhicule, c'est des démarrages et stops incessant. Bonjour la longévité des organes. Non, il faut en fait tout simplement anticiper et regarder le flux.
L'avantage avec l'automatique, le véhicule avance tout seul à faible vitesse lorsque le frein est désactivé.
Dès lors, je laisse filler doucement. En cas d'arrêt, si je sais que c'est bref, il suffit de faire l'astuce avec la pédale de frein et pas de coupure moteur.
Par contre la fonction AUTO HOLD n'est pas franchement une grande réussite à mon gout. En effet dès lors que la vitesse est nulle, blocage frein + stop. Pas cool ... surtout si le flux véhicule s'arrête 5s. Donc pour le moment, je l'utilise unique en cas d'arrêt long et pour pouvoir relâcher le frein. De plus en AUTO HOLD, lors du redémarrage moteur, la voiture se secoue un peu. Elle est encore freinée, mais le moteur démarre et la BVA est en prise directe. Donc hésitation du système.
Le Start/Stop est plus facile à maitriser sur la 118d de ma femme avec la boite mécanique. :Top:

CONSOMMATION - ECO PRO
Quand je regarde les consommations sur le forum des autres propriétaires d'X3, je vais passer pour un extraterrestre ou j'ai un moteur qui tourne que sur 2 cylindres.
J'ai fait 3 essais par plein.
Tout ECOPRO, tout CONFORT et un alliant CONFORT majoritairement, ECOPRO sur route 4 voies au régulateur et passé les 2000km, quelques séances SPORT.

Mode CONFORT: 6,1l/100
Mode CONFORT+: 6,2l/100
Mode ECO PRO: 5,9l/100
Image

Gain potentiel (VRAI ou FAUX ?) 150km.
Image

Fait le plein : 53.5l pour 881 km. Soit 6,07l/100 :shock: :shock: :shock:
TRES SURPRIS déjà par le 5,9, mais encore plus par le 6,07 calculé. La précision n'est pas aussi bonne en général entre le calculé et le TDB. (Pour info, j'arrête le plein dès lors que le pistolet déclenche afin d'avoir toujours la même base de calcul).

Voilà mes premiers commentaires sur mon X3 F25 Luxe.
Bien sur, il y a des options que j'aurais aimé avoir en plus comme le HUD et les phares directionnelles (que j'avais sur ma 320d et qui apportent un confort visuel la nuit) , mais la différence entre le E83 et le F25 est tellement importante, que j'ai nettement la compensation.
Philfazer95
Membre actif
Membre actif

Vraiment super ton retour X3-68 :Top: :Top: :Top:

Je suis complètement d'accord avec toi sur :
- le manque de frein moteur. Mais je pense qu'une boite auto avec plus de frein moteur amènerait comme défaut un manque de souplesse (à coup plus prononcé) lorsqu'on relâche un peu l'accélérateur pour passer une vitesse supérieure ou tout simplement ça annulerait toute l'énergie dépensée lors d'un décélération.
- l'auto H inutile dans la majorité des cas
- le fait d’empêcher le stop and start. Sur ce point, il y a une méthode un peu plus pratique et qui pour ma part réussi à tous les coups (contrairement à celle du frein car je n'y arrive pas tout le temps), c'est de manœuvrer légèrement le volant une fois à l'arrêt, immédiatement après l'arrêt du véhicule. Une toute petite sollicitation de la direction et ça suffit.
En fait, le stop and start s'annule si le véhicule a besoin du moteur pour alimenter un consommateur. Dans ce cas le fait d'avoir manœuvrer le volant, le module d'assistance de la direction a besoin du moteur pour remonter la pression, du coup le stop and start n'est pas actif. C'est exactement le même principe en agissant sur les freins, sauf que je n'avais pas le même pourcentage de réussite :roll:

Sinon, nous avons pratiquement le même X3 20dA Luxe minéral mais Oyster (j'ai osé malgré les conseils sur les difficultés d'un intérieur plus salissant :scratch:
Goncalves
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 30d finition Exclusive

Message par Goncalves »

Coucou, il te suffit de rester appuyé sur le start/ stop pendant 2 à 3 secondes sans le relacher et la tous vas se coupé comme tu le souhaite. ++
La différence entre les hommes politiques et les oiseaux, c'est que les oiseaux s'arrêtent de voler de temps en temps.
Philfazer95
Membre actif
Membre actif

Désolé mais j'ai pas bien compris :shock:
Répondre