J'ai fait teinter mes vitres chez Glasstint à la réception de ma BMW X3.
Film anti-effraction à l'avant et le reste film normal : 600 euros
Avec Glasstint, on peut choisir ce que l'on veut en terme de teinte Avant / Arrière.
De plus ils font régulièrement les BMW en provenance des concessions.
Un très gros plus : Il y a 15 jours, un jet de pierre dans ma rue en travaux a pété la vitre arrière passager.
Et bien, j'ai été très heureux d'avoir un film dessus : aucun éclat de verre, une semaine avant d'effectuer la réparation sans soucis (malgré la pluie), que du bonheur au final. De plus, le remplacement est garanti en cas de bris de glace.
Glasint. C'est de base durant 3 ans et rien à faire : le matin je suis allé faire changer la vitre dans mon garage (0 euro), l'après-midi repose du film de remplacement (0 euro) !
Bonjour,
une remise à plat de la législation sur les vitres teintées va sortir dans les mois à venir. Que va t'il en sortir? Il est peut être préférable d'attendre un peu avant de prendre une décision qui pourrait être remise en question.
pour ma part seul l'arrière est teinté , l'avant légèrement mais d'origine cela fait une différence , mais sur une autre voiture j'ai eus quelques déboires avec la maréchaussée pour les vitres avant qui pourtant étaient teintées mais pas a outrance , depuis je me méfie de leur interprétation de la teinte .
ce qui donne cela , et légal : vitres teintées dans la masse d'origine .
Dernière modification par alain72 le 19 mai 2014, 19:52, modifié 2 fois.
Selon Auto Plus les dispositions réglementaires concernant la teinte des vitres seront connues au mois de juin normalement.
Il ne serait plus autorisé de teinte supérieure à 75 % à l'avant ET à l'arrière. Il serait prévu une attestation de conformité de la part du constructeur si teinte d'origine ou du monteur si teinte en seconde monte.
Délai de 8 à 12 mois pour se conformer à la réglementation.
La justification pour les vitres arrières serait que les FDO ne peuvent vérifier le bouclage des ceintures de sécurité à l'arrière si vitre totalement opaque...
1. Techniquement tout est possible.
2. Mais le TOP dispose d'un volet d occupation complète
3. Une surface "horizontale" souffrira aussi davantage. Amha.
Toujours membre, … merci la config BMW foireuse ..,
du BBKK...
Oui je sais bien que l'on peut l'occulter de l'intérieur, c'était plus pour le film sécurité.
Mais je crois que je vais me contenter des vitres arrières
Je me suis fait un Galstint en juillet dernier juste avant le départ en congés sur les vitres Av (maxi légal) et Ar et la lunette arrière, il a fallu moins de 3h au type pour tout faire et j'ai obtenu un RDV sous 7 jours, du beau travail qui tient bien pour un prix légèrement sous la barre des 600€ TTC.
Ayant un X3 noir je sens la différence lorsque la voiture est au soleil et en roulant coude sur le bord de portière je n'ai plus l'effet chaleur concentrée au travers de la vitre et ma fille n'est plus éblouie à l'arrière (effet lunettes de soleil) et sans mettre des ventouse Dora ou Winnie
Bref si c'était à refaire je referais surtout que je n'en suis pas à mon coup d'essai, ce n'est pas ma première voiture ainsi équipée.
Bonjour
718€ en ce qui me concerne. Glastint s'est déplacé à la CC. J'ai fais teinter au max de ce qui était possible à l'AR et à l'AV on doit être à 75% en film anti-effraction.