Un petit retour rapide, après mon petit périple Breton. Cela m'a permis de découvrir ma F10 sur d'autres trajets que les routes habituelles, et surtout sur une plus longue durée....
Alors niveau confort, c'est Top, 700 kms les doigts dans le nez, aucune fatigue du dos, des fesses, des cuisses ! Elle est vraiment parfaite !
Niveau consommation, je suis loin des records de Marcou, mais sur un trajet majoritairement autoroutier (avec des départs type fusée en sortie de Péage), et des nationales Bretonnes à 110, je suis tombé à 6,8 l/100, je vois difficilement comment je pourrais descendre en-dessous, mais l'an dernier, sur le même trajet j'avais fait 9-9,5 l je crois me souvenir avec mon X5 30d 245. Ma 525d avec 218 cv et 4 RM fait aussi bien que mon ancienne Golf 6 TDI 140 DSG, chapeau tout de même !
Niveau souplesse du moteur, on retrouve la même sensation qu'il n'y a rien sous le pied en mode confort quand on réaccélère (et pourtant elle part bien quand on regarde le compteur, vraiment bizarre, et peu agréable je trouve)
Le silence est incroyable, à 137 km/h réels, on n'entend rien, hormis ces foutus pneus RFT vraiment trop bruyants, et aucun bruit aérodynamique en dessous de 160 !
Le HUD couleur est nickel pour les échangeurs, les changements de directions...etc... le GPS parfaitement réactif, parfait, rien à redire !
Gros défaut, l'indicateur de limitation de vitesse, c'est nul, inutile, j'ai fini par le désactiver ! Cela m'a induit en erreur plus d'une fois, en passant tout à coup de 130 à 70 km/h par exemple ! Mauvaise interprétation des panneaux, (ne fait pas la différence entre un panneau pour poids lourd ou caravane et pour voiture....donc cela ne sert à rien).... Bref, option définitivement non aboutie et donc inutile
Bref, j'aime toujours ma voiture, et c'est vrai que l'autonomie de 1000 bornes est bien agréable mais je préfère toujours l'essence